Les meilleurs masques capillaires avec leurs avantages pour chaque type de cheveux


Aujourd’hui, entourés d’un contenu Instagram écrasant, d’inspirations pinterest, de tendances de célébrités et de nos propres idées prêtes à l’emploi, nos cheveux sont devenus une toile pour canaliser notre artiste intérieur. Franges ? Vérifier. Contre-dépouilles énervées? Vérifier. Coiffage à chaud ? Vérifier. Teinture des cheveux ? Revérifier. Nos cheveux endurent tous les coiffages et traitements chimiques que nous leur soumettons. En plus de cela, il supporte également le poids des changements climatiques, des niveaux de pollution, des rayons UV et d’innombrables dommages quotidiens. Cela conduit les cheveux à devenir ternes, rugueux et desséchés par l’humidité; indiquant un besoin urgent de masques capillaires hydratants pour inverser ces dommages dans le temps.

Contrairement à un dilemme courant selon lequel une routine de masque capillaire peut devenir salissante ou prendre du temps, c’est en fait l’un des moyens les plus simples et les plus directs de traiter vos cheveux avec un conditionnement riche en nutriments. Il n’y a absolument aucune pénurie de produits de masques capillaires efficaces sur le marché. Et si vous aimez la magie maison pour vous-même, alors marquez nos mots, un masque capillaire rapide à faire soi-même est exactement ce dont vos cheveux ont besoin ! Un masque capillaire ne nécessite pas plus de 30 minutes de votre temps pour réparer la matité et la casse causées à votre crinière tout au long de la semaine.

  • Qu’est-ce qu’un masque capillaire
  • Avantages d’utiliser un masque capillaire
  • TRESemmé Keratin Smooth Masque lissant en profondeur
  • Dove Intense Damage Repair Masque Capillaire
  • Avocat + mayo + huile d’olive + miel
  • Banane + miel + caillé
  • Aloe vera + fenugrec + huile de noix de coco


Qu’est-ce qu’un masque capillaire

Qu'est-ce qu'un masque capillaire ?

Un masque capillaire est un traitement revitalisant en profondeur pour vos cheveux fait avec un riche mélange de superaliments, nutriments, vitamines qui sont particulièrement bénéfiques pour votre crinière. Ces masques sont de grands sauveurs de votre cuir chevelu et de vos mèches, car ils restaurent tous les bienfaits hydratants, hydratants et induisant la croissance de vos cheveux qu’ils ont pu perdre dans le passé.

Typiquement, un classique masque capillaire aura une consistance succulente, épaisse et crémeuse par rapport à un après-shampooing ordinaire utilisé après le shampooing. La texture épaisse provient des nombreux ingrédients qui entrent dans le masque et nécessite idéalement plus de temps pour s’asseoir sur les cheveux, de sorte que chaque mèche absorbe chaque bit des nutriments. Si vous avez appliqué un masque capillaire, vous n’avez pas besoin de le suivre avec un après-shampooing ce jour-là.


Avantages d’utiliser un masque capillaire

Avantages d'utiliser un masque capillaire

En un mot, un masque capillaire est votre ami indémodable. C’est une forme d’auto-soins que vous devez faire seulement une ou deux fois par semaine. Pendant que nous y sommes, voici quelques avantages clés qu’offre un masque capillaire.

1. Il hydrate

Le masque capillaire hydrate vos cheveux

Infusion copieuse hydratation des cheveux est l’une des caractéristiques les plus fondamentales d’un masque capillaire. Le masque doit rester en place pendant un temps considérable pour inonder votre crinière de ses propriétés hydratantes et réhydrater les mèches. Des ingrédients tels que le miel, l’aloe vera, l’huile de jojoba, l’huile de noix de coco, les avocats agissent comme d’excellents éléments hydratants dans un masque capillaire et aident vos cheveux à retenir l’humidité.

2. Il renforce les tiges capillaires (contrôle la casse)

Il renforce les tiges capillaires (contrôle la casse)

En plus d’ajouter de la brillance et de l’éclat à vos cheveux, un masque capillaire renforce également la force de vos tiges capillaires et réduit la casse des cheveux. L’utilisation constante de lisseurs et de sèche-cheveux peut affaiblir vos mèches et les dépouiller de leur niveau d’humidité, entraînant une chute accrue des cheveux. Ceci est pris en charge par des masques capillaires, en particulier avec des ingrédients comme les bananes, le lait de coco et l’huile d’argan.

3. Il cible des problèmes capillaires spécifiques

Il cible des problèmes capillaires spécifiques

Ce n’est pas un secret, chaque masque capillaire répond à différents types de cheveux et préoccupationstout comme un masque facial le fait pour différents types de peau. Les masques capillaires peuvent restaurer les cheveux secs, ternes, déshydratés, sujets aux pellicules, fins, colorés et favorisent simultanément la croissance des cheveux.

4. Il soigne vos cheveux

Il soigne vos cheveux

Les masques capillaires soignent diverses préoccupations sur tous les types de cheveux, mais une caractéristique commune est qu’ils apaisent également votre esprit. Qu’il s’agisse du parfum des masques capillaires, de leur texture riche, de l’expérience de s’y adonner ou du résultat final de cheveux doux et brillants – tout cela s’ajoute à une routine capillaire dorlotante, un mini spa à la maison!

Masques capillaires dans lesquels vous pouvez investir dès maintenant :


TRESemmé Keratin Smooth Masque lissant en profondeur

TRESemmé Keratin Smooth Masque lissant en profondeur

Au quotidien, vos cheveux luttent contre les frisottis récurrents, les mèches emmêlées et la texture des cheveux terne. Un bouclier approprié contre tous ces problèmes, TRESemmé Keratin Smooth Masque lissant en profondeur imprègne facilement vos cheveux de douceur, de brillance et de pointes démêlées. Grâce à son riche mélange de kératine, d’huile de marula, de vitamines C et E, le masque éloigne les frisottis.

Lire aussi  Voici pourquoi et comment vous devriez utiliser le jus d'oignon pour la croissance des cheveux


Dove Intense Damage Repair Masque Capillaire

Dove Intense Damage Repair Masque Capillaire

Les masques capillaires sont conçus pour la santé à long terme de vos cheveux, infusés d’ingrédients qui continuent à les nourrir et à les hydrater. Deux des problèmes les plus courants pour les cheveux sont la sécheresse et la casse qui nécessitent une attention immédiate (lire, solution). Une formule comme Dove Intense Damage Repair Masque Capillaire qui regorge d’actifs à la kératine et de crèmes hydratantes, cible les cheveux abîmés et sans vie, donnant une hydratation généreuse, de la douceur et une texture gérable à vos cheveux.

Préparez des masques capillaires DIY :


Avocat + mayo + huile d’olive + miel

Avocat + mayo + huile d'olive + miel

Vous pourriez aussi bien appeler ça Masque capillaire bricolage un super aliment pour votre crinière. Chargée d’avocat, de mayonnaise, d’huile d’olive et de miel, cette recette maison non seulement revitalise vos cheveux en profondeur, mais favorise également la force et la croissance des cheveux. Les quatre ingrédients sont une excellente source d’humidité, de protéines, de vitamines, de biotine, d’acides aminés et d’huiles qui restaurent la santé de vos cuticules et de votre cuir chevelu.

  • Dans un bol, écrasez un avocat en une pâte lisse et mélangez-le très bien avec 3 cuillères à soupe. d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe. de mayonnaise et 2 c. de miel.
  • Séparez vos cheveux et appliquez généreusement le masque sur les longueurs et le cuir chevelu. Couvrez-le avec un bonnet de douche pendant environ 30 à 45 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède ou froide et faites un shampoing comme d’habitude.
  • Comme il s’agit d’une formule plutôt lourde et riche, vous ne devez pas l’utiliser plus de deux fois par mois.


Banane + miel + caillé

Banane + miel + caillé

La pure épreuve d’avoir un cuir chevelu qui démange et squameux même après le shampoing le jour même est préoccupant. Les pellicules envahissent non seulement vos cheveux, mais aussi votre vie ; vous ne pouvez tout simplement pas retirer vos mains de votre cuir chevelu, ce qui, honnêtement, aggrave les démangeaisons et la sécheresse du cuir chevelu. Nous vous invitons à vous dépêcher d’aller à la cuisine, prenez une banane, du miel et du lait caillé pour guérir les pellicules une fois pour toutes.

  • Écrasez la banane dans un bol, ajoutez 2-3 cuillères à café. de miel et bien mélanger.
  • Puis garnissez-le de 4 à 5 cuillères à soupe bombées. de lait caillé (ou au besoin selon la longueur de vos cheveux) et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte lisse.
  • Si vous aimez le parfum, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.
  • Appliquez bien ce mélange sur vos longueurs moyennes et finales.
  • Revenez ensuite au masque restant dans le bol et retouchez votre cuir chevelu avec.
  • Assurez-vous de ne pas trop en barbouiller le cuir chevelu, car ce masque capillaire sera un peu plus gluant que les masques habituels.


Aloe vera + fenugrec + huile de noix de coco

Aloe vera + fenugrec + huile de noix de coco

Alors que aloe vera seul est chargé de propriétés antibactériennes et hydratantes, les deux autres ingrédients du masque capillaire – le fenugrec et l’huile de noix de coco – aident à lier tous les nutriments ensemble et à les injecter dans vos cheveux. La meilleure chose à propos du masque capillaire est qu’il est généralement capable de traiter toutes sortes de problèmes capillaires, qu’il s’agisse d’un cuir chevelu sec, de cuticules endommagées, d’une texture de cheveux en lambeaux, d’une chute de cheveux, de frisottis ou d’autres problèmes.

  • Tout ce dont vous avez besoin est d’environ 3 cuillères à soupe. de gel d’aloe vera frais, 3 c. de pâte de fenugrec trempée et moulue et 3 c. d’huile de noix de coco.
  • Combinez le tout et fouettez-le dans un masque capillaire.
  • Appliquez-le généreusement de la racine aux pointes et laissez-le reposer pendant au moins 30 minutes.
  • Ensuite, rincez à l’eau froide et faites un shampoing comme d’habitude.


MENU

Retour