Les meilleures huiles anti-chute de cheveux : où les trouver et comment les utiliser


Vous souvenez-vous du bon vieux temps où un massage relaxant de la tête par votre mère ou votre grand-mère suffisait ? Nous aspirons tous à un massage à l’huile chaude un jour d’été qui nous a tellement démangé dans la mémoire. C’est une tradition depuis des siècles en Inde et est considérée comme l’une des principales raisons de nos cheveux brillants. Aujourd’hui, de nombreuses nouvelles huiles pour la croissance des cheveux ont fait leur apparition sur le marché. Cependant, cela signifie également qu’il y a de fortes chances que vous soyez confus lors du choix de la bonne huile pour vos cheveux. Par conséquent, nous avons expliqué comment les huiles capillaires améliorent la croissance des cheveux, ainsi que la meilleure huile pour la perte et la repousse des cheveux ci-dessous. Continuer à lire…

Avantages d’huiler régulièrement vos cheveux

Huiler régulièrement vos cheveux non seulement réduit la perte de cheveux et favorise la croissance des cheveux, mais présente également plusieurs autres avantages. Certains d’entre eux sont:

huile capillaire contre la chute des cheveux cheveux bruns brillants

1. Ajoute de la brillance à vos cheveux

Au quotidien, les huiles naturelles sont constamment retirées de nos cheveux tandis que le cuir chevelu est constamment exposé à la pollution, à la poussière et à la crasse. Une bonne huile capillaire apportera le bon type de vitamines et de minéraux dont vos cheveux et votre cuir chevelu ont besoin. Cela se traduira par des cheveux plus forts, plus sains et plus brillants.

2. Augmente la croissance des cheveux

Un bon massage avec une huile capillaire stimulera la circulation sanguine, ce qui aidera à ouvrir et à inciter les vaisseaux sanguins à fournir plus d’oxygène à vos follicules pileux. Cela aide à rendre vos cheveux plus forts et plus longs à long terme.

3. Réduit la perte de cheveux

Avouons-le, personne n’aime retrouver ses taies d’oreiller recouvertes de mèches de cheveux cassées ou les ramasser de temps en temps sur le sol ou sur chaque meuble de la maison ! Pour nourrir et hydrater vos cheveux, continuez à appliquer de l’huile capillaire. Cela rendra vos racines plus fortes et résistantes à tout stress ou contrainte.

4. Prévient le grisonnement prématuré et les pellicules

Les flocons blancs dans les cheveux sont irritants et désagréables ! Il en va de même pour les cheveux gris coincés entre les mèches noires naturelles. Huiler vos cheveux donne au cuir chevelu les nutriments et les vitamines appropriés, qui créent une barrière naturelle contre ces problèmes capillaires désagréables.

5. Aide à gérer le stress

Rien ne peut vous faire vous sentir mieux qu’un «champi» ou un massage à l’huile capillaire, surtout si vous vous sentez stressé ou bleu en général. Il n’y a pas de comparaison avec les effets calmants de l’huile capillaire !

Toutes les meilleures huiles pour la perte et la repousse des cheveux

huile capillaire contre la chute des cheveux Indulekha Bringha Oil

1. Huile de Bhringraj

Bhringraj est une herbe miracle de la famille des tournesols, parfois aussi appelée False Daisy. L’huile de Bhringraj, l’huile capillaire la plus bénéfique, est produite à partir des feuilles de l’arbre Bhringraj.

Un choix facile et fiable ici est l’huile Indulekha Bringha qui ravive vos racines pour faire pousser de nouveaux cheveux. Enrichie de Bhringraj et de 10 autres herbes, l’huile Indulekha Bringha est un médicament ayurvédique exclusif dont il a été cliniquement prouvé qu’il réduit la chute des cheveux et fait pousser de nouveaux cheveux. Cette huile est 100% exempte de sulfates, parabènes, silicones, colorants synthétiques et parfum synthétique.

Huile capillaire pour la perte de cheveux Huile d'oignon Love Beauty & Planet Huile de nigelle et patchouli Huile capillaire anti-chute

2. Huile d’oignon

Le soufre, qui est riche en huile d’oignon, prévient les pointes fourchues, la casse et l’amincissement des cheveux. Il empêche également les cheveux de s’oxyder. De plus, il prévient le grisonnement prématuré en maintenant le niveau de pH des cheveux. Vos cheveux deviennent plus épais et plus forts car ils nourrissent votre cuir chevelu et améliorent la circulation.

Vous pouvez encourager efficacement la croissance des cheveux dans la zone de votre couronne en utilisant régulièrement de l’huile d’oignon, car elle aide également à prévenir les infections bactériennes et les pellicules.

Love Beauty & Planet Onion, Black Seed Oil & Patchouli Hairfall Control Hair Oil contient de l’huile de bulbe d’oignon, de l’huile de graine noire et de l’huile de noix de coco biologique 100 % pure pour aider à renforcer vos cheveux et nourrir votre cuir chevelu. L’huile d’oignon aide à la repousse des cheveux, l’huile de graine noire prévient la chute des cheveux et l’huile de noix de coco 100 % biologique nourrit vos cheveux en profondeur et ajoute de l’humidité.

3. L’huile d’argan

L’huile d’argan est dérivée des noix de l’arganier, qui pousse dans le pays exotique du Maroc. Cette huile nourrit non seulement les cheveux mais aussi la peau. Il y a une raison pour laquelle il a pris d’assaut le monde de la beauté ! Cette huile est riche en antioxydants, en acides gras et en vitamine E, ce qui lui a valu le surnom d’or liquide des huiles capillaires. La plupart du temps, cette huile est traitée de manière minimale, ce qui la rend aussi naturelle que possible pour maintenir des cheveux sains et stimuler une croissance rapide.

Lire aussi  5 exercices de yoga du visage que vous pouvez faire pour tonifier vos muscles faciaux

4. L’huile d’olive

L’huile d’olive est une huile polyvalente qui possède des propriétés hydratantes et protectrices – grâce aux antioxydants, elle protège la kératine naturelle de vos cheveux en les rendant plus forts. L’huile d’olive extra vierge biologique convient le mieux à tous les types de cheveux. La richesse en vitamine E la rend idéale pour la croissance des cheveux et l’acide oléique contenu dans l’huile empêche la perte d’humidité. L’huile d’olive revitalise et nourrit le cuir chevelu et les racines, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

huile capillaire contre la chute des cheveux Huile d'amande

5. L’huile d’amande

L’huile d’amande est bonne pour les cheveux et la peau. Cette huile contient une grande quantité de vitamine E naturelle. Elle contient également de riches quantités d’acides gras, de protéines et d’antioxydants, ainsi que du magnésium, qui aide les cheveux à pousser et prévient la casse.

Comment huiler vos cheveux pour favoriser la pousse des cheveux

Maintenant que vous avez vu notre liste d’huiles qui font pousser des cheveux sains, parlons de la façon d’huiler correctement vos cheveux.

  1. Brossez vos cheveux et démêlez les nœuds. Vous pouvez ensuite appliquer l’huile sur vos mèches de cheveux et votre cuir chevelu de manière plus approfondie.

  1. Pour faciliter l’application, faites une séparation centrale et divisez vos cheveux en quatre sections.

  1. Si vous le souhaitez, vous pouvez réchauffer légèrement l’huile. Prenez une cuillerée d’huile et frottez-la entre vos paumes. Massez lentement l’huile sur le cuir chevelu après avoir frotté vos paumes ensemble.

  1. N’oubliez pas de répartir l’huile uniformément dans vos cheveux. Pour répartir l’huile uniformément, peignez vos cheveux des racines aux pointes.

  1. Vous devez laisser l’huile sur vos cheveux pendant 20 à 30 minutes après l’avoir appliquée.

  1. Nettoyez vos cheveux avec un shampooing doux.

FAQ

Comment choisir une huile capillaire ?

Lisez les ingrédients pour savoir ce que contient l’huile que vous envisagez d’acheter. Optez toujours pour des ingrédients naturels au lieu de ceux traités chimiquement. Choisissez une huile adaptée à votre type de cheveux. Combinez les huiles vous-même au lieu d’acheter un produit acheté en magasin si vous souhaitez combiner deux huiles ou plus. Remplacez-le s’il ne fonctionne pas. Lorsque vous essayez et testez encore, il est préférable d’acheter en plus petites quantités.

Combien de fois dois-je huiler mes cheveux par semaine ?

Il est recommandé de se huiler les cheveux une à deux fois par semaine. Les cheveux ne doivent être huilés qu’une ou deux fois par semaine et pas plus. Laissez-le pendant environ une heure ou deux; il n’est plus nécessaire de le laisser en place. Plus vous laissez l’huile longtemps, plus vous avez de chances d’avoir des boutons indésirables. Vous pouvez avoir des boutons car l’huile coule sur votre peau et ne procure aucun avantage réel après quelques heures.


MENU

Retour