Les masques capillaires à faire et à ne pas faire Nous parions que vous ne le saviez pas


Dans un monde idéal, nous retournerions une crinière saine et brillante sans avoir à y consacrer du temps et des efforts. Mais en réalité, nous devons faire beaucoup pour entretenir nos cheveux et ce n’est toujours pas gérable. Un masque capillaire est une solution simple mais efficace pour cela et nous en sommes venus à l’aimer. Mais pas à chaque fois nous obtenons les résultats que nous voulons ! Voici comment utiliser un masque capillaire et quelques choses à faire et à ne pas faire sur la façon d’appliquer un masque capillaire.

Comment utiliser un masque capillaire ?

Suivez ces étapes pour savoir comment utiliser le masque capillaire.

Nettoyez vos cheveux avec du shampoing

Le processus d’application du masque capillaire commence par le shampooing de vos cheveux pour les nettoyer soigneusement en premier. Utilisez un shampooing doux pour nettoyer votre cuir chevelu.

Appliquer le masque capillaire

Une fois que vous avez lavé vos cheveux, essorez l’excès d’eau. Lorsque vos cheveux ne sont pas mouillés, prenez la quantité nécessaire de masque capillaire dans vos mains. Commencez par appliquer de votre mi-longueur jusqu’aux pointes. Vous pouvez également utiliser un peigne à dents larges ou passer vos doigts dans vos cheveux pour les répartir uniformément.

Vous pouvez utiliser un masque capillaire pour cheveux lisses tel que le masque lissant en profondeur TRESemmé Keratin Smooth. Il combat les frisottis, démêle les nœuds, renforce la brillance, ajoute de la douceur et dompte les mèches rebelles. Ce masque est un traitement capillaire profondément nourrissant spécialement formulé pour hydrater les cheveux tout en aidant à contrôler les frisottis jusqu’à 3 jours.

Comment utiliser le masque capillaire femme cheveux bruns tresemme

Attendre 10-15 minutes et rincer

Laissez le masque pendant environ 10-15 minutes puis rincez-le à l’eau froide. Cela aidera à sceller l’humidité et à ajouter toute la bonté à vos cheveux en fermant les cuticules de vos cheveux.

Séchez-les avec une serviette

Une fois que vous avez rincé le masque, séchez vos cheveux avec une serviette. Utilisez une serviette en microfibre pour éviter d’abîmer vos mèches. Assurez-vous de ne pas frotter vos cheveux ou cela entraînera des frisottis et des cassures. Aussi, évitez d’utiliser un sèche-cheveux et laissez-le sécher à l’air libre. Dans le cas où vous souhaitez utiliser un séchoir, n’oubliez pas d’utiliser un protecteur thermique avant.

J’adore utiliser ce spray de protection contre la chaleur TRESemmé Keratin Smooth car il protège mes cheveux des dommages causés par la chaleur, laisse mes cheveux lisses, doux, brillants et sans frisottis et apprivoise tous les mèches rebelles.

Comment utiliser le masque capillaire cheveux bruns femme tresemme

Les masques capillaires à faire et à ne pas faire

Rappelez-vous ces choses à faire et à ne pas faire pour votre prochaine séance de masquage capillaire.

À faire : choisir les bons masques capillaires

Chaque exigence et type de cheveux est différent et, par conséquent, le traitement varie également. Lorsque vous choisissez un masque capillaire, faites attention à ce dont vos cheveux ont besoin. Si vous avez les cheveux secs, procurez-vous un masque nourrissant et si vous avez le cuir chevelu gras, un masque à l’argile vous conviendra mieux. Alors, choisissez judicieusement.

À ne pas faire : utilisez-le tous les jours

L’utilisation quotidienne de masques capillaires entraîne une sursaturation des cheveux, ce qui les rend cassants. Il est recommandé de l’utiliser une à deux fois par semaine maximum après le lavage des cheveux.

Faire : Faire le temps

Laissez votre masque capillaire pendant 15 à 30 minutes. Trempez une serviette dans de l’eau tiède et enroulez-la autour des cheveux pour des résultats visibles. Laissez le masque reposer et faire sa magie.

À ne pas faire : laissez-le trop longtemps

Bien qu’il n’y ait aucun fait prouvé que laisser le masque capillaire trop longtemps ou pendant la nuit endommage vos cheveux, cela peut rendre votre tête lourde et votre cuir chevelu gras, de plus, laisser longtemps ne signifie pas de meilleurs résultats, il est donc prudent de se référer à l’emballage et régler la minuterie.

À faire : passer au peigne fin

Il ne suffit pas d’appliquer le masque, car vous risquez d’omettre certaines mèches. Peignez pour vous assurer que vous avez bien appliqué le produit jusqu’au dernier bout. Mais n’oubliez pas d’utiliser un peigne large car un peigne à dents fines a tendance à tirer le produit. De plus, vos cheveux sont humides et fragiles et peuvent se casser.

Erreurs les plus courantes

Vous faites peut-être un certain nombre d’erreurs courantes en matière de soins capillaires, dont certaines dont vous n’êtes peut-être même pas conscient et qui peuvent nuire à la santé de vos cheveux. Voici quelques erreurs capillaires courantes que vous devez éviter tout en suivant votre routine de soins capillaires.

Ne rince pas bien après le shampoing

Après trois minutes de frottement du shampooing, rincez votre cuir chevelu. Rincer vos cheveux pendant 15 secondes devrait suffire, mais vous aurez peut-être besoin de plus de temps selon votre type de cheveux.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous ne devez pas vous précipiter dans le processus de rinçage. Les shampoings, plutôt que les revitalisants, sont la cause de l’accumulation sur les cheveux, vous devez donc rincer complètement le shampoing de vos cheveux avant d’utiliser le revitalisant.

Lire aussi  Les dernières coiffures inspirées des célébrités pour les cheveux mi-longs

Utiliser trop de produit

En ce qui concerne le shampoing, beaucoup de gens ne savent pas quelle quantité utiliser. De plus, en utilisant un shampoing coûteux, vous gaspillez peut-être beaucoup d’argent. Vous pouvez cependant déterminer la quantité de shampoing à utiliser. Si vous avez les cheveux courts, une quantité de la taille d’un pois devrait faire l’affaire. Pour les cheveux mi-longs, une quantité de la taille d’une cerise est suffisante. Et pour les cheveux plus longs, prenez une quantité de la taille d’une pièce de monnaie.

Appliquer sur toute la tête

Plutôt que de se laver uniquement le cuir chevelu, la plupart des gens se lavent la tête entière, y compris leurs cheveux. Il n’est pas nécessaire de faire mousser les pointes. La peau morte, la saleté et le sébum s’accumulent sur le cuir chevelu, plutôt qu’aux extrémités à 12 pouces de distance. Alors, faites mousser uniquement sur le cuir chevelu. Lorsque vous rincez la mousse à travers vos pointes de cheveux, elles sont nettoyées par l’action de cisaillement de la mousse.

Ne pas laisser le masque suffisamment longtemps

Beaucoup de gens rincent souvent leurs masques capillaires, tout comme ils le font avec leurs après-shampooings. Cependant, les masques capillaires doivent rester plus longtemps sur vos cheveux pour qu’ils soient absorbés par vos cheveux et soient efficaces. Idéalement, vous devez les garder pendant 10 à 15 minutes.

Utiliser un masque au lieu d’un revitalisant

Il ne fait aucun doute que les masques capillaires laissent vos cheveux se sentir bien. C’est tellement attrayant que vous voudrez l’utiliser chaque fois que vous vous laverez les cheveux. Tôt ou tard, vous vous fierez encore plus à lui, appréciant l’éclat qu’il donne. Il y a généralement des problèmes ultérieurs tels qu’un cuir chevelu gras, des cheveux mous, etc.

Lorsque vous abusez d’un masque capillaire, vos cheveux deviennent alourdis. De la graisse est également produite car elle empêche votre cuir chevelu de respirer correctement.

Généralement, les masques capillaires doivent être utilisés une fois par semaine. La fréquence à laquelle vous utilisez un masque capillaire dépendra de divers facteurs, notamment du type de cheveux que vous avez et du type de masque que vous utilisez. Si vos cheveux sont très secs et abîmés, vous pouvez utiliser un masque capillaire revitalisant en profondeur deux ou trois fois par semaine, mais ceux qui ont les cheveux gras ne devraient l’utiliser qu’une fois par semaine. Si vous avez les cheveux raides, assurez-vous de ne pas utiliser de masques capillaires plus de deux fois par semaine. Si vous avez les cheveux bouclés, vous devriez les utiliser plus souvent. Nous vous recommandons d’utiliser un masque capillaire pour cheveux secs et crépus pour cheveux bouclés, comme le Love Beauty & Planet Argan Oil And Lavender, Paraben Free Smooth And Serene Hair Mask. Ce masque est enrichi en huile d’argan marocaine qui aide à dompter les frisottis, à nourrir les mèches pour des cheveux lisses et magnifiques et à vous détendre avec le parfum apaisant de l’huile essentielle de lavande française.

Comment utiliser le masque capillaire cheveux noirs femme tresemme

Peigner les cheveux mouillés et dégoulinants

Les cheveux mouillés sont plus faciles à coiffer qu’à brosser, mais tirer dessus peut les casser. Utilisez un sérum capillaire lissant pour lisser les nœuds. En travaillant par sections, commencez par les extrémités et peignez vers le haut. Cependant, n’oubliez pas de peigner les cheveux secs à la serviette et de ne pas dégouliner les cheveux mouillés.

J’utilise le TRESemmé Keratin Smooth Serum et je l’ai presque terminé car il rend mes cheveux si doux, lisses, faciles à coiffer, sans frisottis, tout en les démêlant. Il ajoute également une brillance incroyable à mes cheveux et les garde sans frisottis jusqu’à 3 jours !

Comment utiliser le masque capillaire cheveux blonds femme tresemme

Maintenant que vous savez comment appliquer correctement le masque capillaire et les erreurs à éviter, gardez à l’esprit ces conseils et faites le maximum avec votre crinière !


MENU

Retour