Les essentiels de maquillage de bureau que chaque femme qui travaille devrait posséder


Pas facile de s’habiller pour le travail, vous avez entre autres à prévoir des tenues en fonction des réunions et des occasions spéciales. Si cela ne suffisait pas, vous devez également trouver la coiffure parfaite et maquillage de bureau pour aller avec. Tout en gardant vos cheveux lâches, les attacher en queue de cheval ou en chignon est simple et fonctionne pour la plupart des femmes qui travaillent, ce n’est pas le cas avec le maquillage. Vous devez faire très attention ici car trop peu ou trop peut ruiner votre look complet.

La plupart des femmes qui travaillent sont souvent confuses quant aux produits qu’elles doivent et ne doivent pas utiliser lorsqu’elles se préparent pour le travail. Et puis quelles nuances de maquillage sont acceptables. Nous sommes sur le point de dissiper tous vos doutes en vous disant exactement ce que votre maquillage de bureau sac essentiel devrait inclure.

  • 1. BB crème
  • 2. Correcteur
  • 3. Rougir
  • 4. Eye-liner
  • 5. Rouge à lèvres crème
  • 6. Vernis à ongles
  • 7. Brume corporelle


1. BB crème

BB crème

Porter du fond de teint au quotidien maquillage de bureau est un non-non strict. Vous avez besoin d’une formule légère qui n’aura pas l’air pâteuse ou artificielle dans un bureau bien éclairé. Optez plutôt pour une BB crème, car ce produit multitâche hydrate votre peauprotège la peau des rayons UV et donne à votre peau un teint uniforme. Cette formule à couvrance légère est parfaite à porter au quotidien, car elle fait le même travail qu’un fond de teint sans être pâteuse ni s’installer dans les ridules. De plus, vous pouvez sauter deux grands étapes de soins de la peau vous permettant de dormir cinq minutes de plus chaque matin !


2. Correcteur

Correcteur

Le correcteur est une véritable aubaine, car il peut masquer à peu près tous les défauts de la peau. Dès les cernes et les imperfections à teint et pores inégaux de la peauil peut cacher à peu près tout. Donc, si vous remarquez quelques imperfections sur votre peau après l’application de votre crème BB, prenez simplement un peu de correcteur et tamponnez légèrement et estompez uniquement sur les zones qui doivent être dissimulées. Appliquez l’anti-cernes avec vos doigts pour obtenir un fini parfaitement naturel. La raison derrière cela est que la chaleur de vos doigts aide à mieux mélanger le correcteur et donne un look impeccable.


3. Rougir

Rougir

Maintenant que votre base est en place, appliquez un fard à joues rose pâle ou neutre sur la pomme de vos joues. Ce petit mais essentiel étape de maquillage de bureau rend votre visage plus lumineux et plus éveillé. Une pincée de fard à joues met en valeur vos traits et donne à votre visage un aspect sophistiqué et formel. Si vous n’avez pas encore acheté de fard à joues ou si vous n’en avez plus, prenez votre rouge à lèvres nude ou rose pêche préféré et utilisez-le comme alternative au fard à joues. Prenez un peu de produit sur le bout de votre doigt, tamponnez légèrement et estompez vers l’extérieur pour obtenir des joues rouges parfaitement naturelles.


4. Eye-liner

Eye-liner

Améliorez subtilement vos yeux à l’aide d’un eye-liner, mais rappelez-vous que l’eye-liner noir épais et les fards à paupières pailletés sont pour une soirée entre filles, ils n’ont pas leur place dans votre routine de maquillage au bureau. Le port de fard à paupières est facultatif, mais si vous le souhaitez, tenez-vous-en à des teintes douces, de préférence des bruns, des bronzes ou quelque chose de similaire. Définissez vos yeux à l’aide de khôl et d’eye-liner, mais gardez une ligne fine et précise, rien de trop dramatique. Une ligne précise rendra votre visage plus net et donnera des vibrations de grande patronne. Terminez le regard avec une touche de mascara si vous le souhaitez, mais assurez-vous qu’il n’a pas l’air grumeleux.


5. Rouge à lèvres crème

Rouge à lèvres crème

Vous le savez peut-être déjà, mais les rouges à lèvres nude qui rehaussent la couleur naturelle de votre les lèvres sont parfaites pour le maquillage de bureau. Le choix de la bonne texture de rouge à lèvres est également essentiel, les rouges à lèvres mats peuvent rendre vos lèvres sèches, tandis que les brillants peuvent finir par vous donner un look décontracté. Les rouges à lèvres brillants peuvent également saigner et la couleur peut se propager, au cas où vos cheveux entreraient en contact avec eux. Trouvez l’équilibre avec un rouge à lèvres crème qui s’applique en douceur, ne saigne pas et ne nécessite pas trop de retouches. Évitez les couleurs vives, si vous trouvez les nudes ennuyeux, optez pour des roses tendres et laissez vos lèvres parler. Aussi, emportez le rouge à lèvres dans votre sac pour pouvoir faire une retouche rapide après les repas. Vous ne voulez pas vous promener avec du rouge à lèvres délavé !

Lire aussi  Vous êtes-vous déjà demandé ce que les spas capillaires font à vos cheveux ? Voici tout ce que vous devez savoir...


6. Vernis à ongles

Vernis à ongle

Les amatrices de nail art devront réserver leurs expériences aux week-ends car les ongles pailletés et éblouissants n’ont pas leur place au bureau. Vous ne voudriez pas que les gens vous reconnaissent par le type d’ongles que vous portez au travail ! Tout d’abord, gardez vos ongles propres et nets, faites-les manucurer régulièrement et optez pour des teintes comme les roses clairs et les neutres. Un, parce qu’ils ont fière allure et deux, parce qu’ils vont avec à peu près toutes les tenues pour que vous n’ayez pas à vous soucier de changer la couleur de vos ongles tous les jours. Cependant, cela dépend également de l’endroit où vous travaillez, si vous travaillez dans un environnement créatif comme les médias ou l’industrie de la mode, vous pouvez toujours opter pour des couleurs amusantes comme les rouges, les pastels et plus encore.


7. Brume corporelle

Brume corporelle

Enfin, vous vaporisez peut-être votre déodorant préféré tous les matins, mais la transpiration et les voyages peuvent entraîner des odeurs corporelles. Certains parfums peuvent être trop forts pour un environnement de bureau, alors emportez plutôt une brume corporelle dans votre sac et vaporisez-la sur vos points de pulsation et votre cou pour vous assurer de sentir bon tout au long de la journée. Vous pouvez opter pour des parfums à ingrédient unique comme la vanille ou quelque chose à base de fleurs. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous qu’il persiste et qu’il n’est pas trop fort pour provoquer une irritation.

Règles à retenir concernant maquillage de bureau:

  • Recherchez des formules qui durent longtemps, vous n’aurez pas le temps de faire des retouches fréquentes.
  • Tenez compte de votre type de peau lorsque vous achetez du maquillage. Évitez les produits de maquillage comédogènes qui peuvent obstruer les pores et entraîner des problèmes de peau.
  • N’oubliez pas de dissimuler correctement le contour des yeux pour vous assurer qu’il est brillant et correspond au reste de votre visage.
  • Appliquez de nouveau un écran solaire toutes les 3 heures pour vous assurer que votre peau reste protégée. Surtout si vous entrez et sortez souvent de votre bureau.
  • Ayez toujours des papiers buvards dans votre sac, afin de pouvoir éponger l’excès d’huile avant une réunion importante.
  • Dernier point mais non le moindre, rappelez-vous que moins c’est plus !


MENU

Retour