Les doux avantages de manger Jaggery pour la peau et la santé


Après les repas, ouvrez-vous souvent la porte du réfrigérateur et cherchez-vous quelque chose de sucré pour assouvir vos envies sucrées, pour vous sentir coupable de toutes les calories plus tard ? Et si on vous disait qu’il y a un aliment sucré, moins calorique et bon pour la santé ? Oui, nous parlons de jaggery! Un édulcorant naturel préparé à partir de canne à sucre fraîche, de jus de datte ou de palme, le jaggery est populairement connu sous le nom de gur en Inde. En grandissant dans un foyer indien, vous avez peut-être entendu parler de quelques bienfaits du jaggery pour la santé, mais savez-vous à quel point jaggery profite à votre peau?

Dans cet article, nous allons tout vous dire sur la bienfaits du jaggery pour la peau et la santémais avant cela, découvrons comment identifier le jaggery pur pour vous assurer d’obtenir les bonnes choses !

  • Conseils pour acheter du jaggery pur :
  • Bienfaits du jaggery pour la peau
  • Bienfaits du jaggery pour la santé
  • Façons d’inclure le jaggery dans votre alimentation
  • Avantages de la FAQ Jaggery :


Conseils pour acheter du jaggery pur :

Conseils pour acheter du jaggery pur :

  • Il devrait partir de cristaux libres
  • Il ne doit pas avoir un goût amer
  • Il ne doit pas avoir un goût salé
  • Il doit être de couleur marron foncé
  • Il doit être dur et ne pas casser facilement


Bienfaits du jaggery pour la peau

Bienfaits du jaggery pour la peau

Prévient le vieillissement prématuré

En Ayurvéda, vieillissement prématuré est traité en utilisant les bienfaits du jaggery, des graines de sésame et des herbes essentielles. La raison en est que le jaggery est une riche source d’antioxydants qui combat les radicaux libres et retarde le processus de vieillissement. Donc, si vous avez commencé à remarquer des ridules, des rides ou des taches de vieillesse sur votre peau, c’est une bonne idée d’échanger le jaggery à la place du sucre dans votre alimentation. Même une petite quantité, consommée régulièrement, vous donnera les résultats escomptés.

Réduit les boutons

Les personnes grasses et peau à tendance acnéique obtiennent souvent des boutons de nulle part. Peu importe le nettoyant pour le visage ou la crème qu’ils utilisent, cela ne semble pas aider les choses. Nous avons découvert que l’un des nombreux bienfaits du jaggery comprend réduire les boutons. Donc, si vous avez tout essayé pour vos boutons et votre acné, essayez de manger un morceau de jaggery de la taille d’un citron tous les jours pour éloigner les boutons. Cela éclaircira également le teint, enlever les taches et rendre votre peau impeccable. La raison pour laquelle cela fonctionne est parce que jaggery est une riche source d’acide glycolique qui exfolie légèrement et guérit l’acné.

Peau brillante

Une peau éclatante est toujours présente, mais les facteurs de stress environnementaux tels que les rayons UV, la pollution et la poussière privent notre peau de son éclat naturel, la rendant terne et sans vie. Cependant, si vous voulez retrouver cette lueur, le jaggery peut être très utile. Comme mentionné précédemment, il contient de l’acide glycolique, qui est un ingrédient important ajouté à de nombreux produits de soin de la peau pour améliorer la texture de la peau. Saviez-vous que vous pouvez récolter le bienfaits du jaggery pour la peau en l’appliquant localement ? Mélangez du jaggery en poudre avec du miel et du jus de citron et appliquez le mélange sur le visage et le cou. Laver après 5 à 10 minutes et sécher en tapotant.


Bienfaits du jaggery pour la santé

Bienfaits du jaggery pour la santé

Soulage les douleurs menstruelles

Les douleurs menstruelles vous dépriment chaque mois ? La avantages de manger du jaggery peut aider à soulager cette douleur et vous permettre de vaquer à vos occupations habituelles. L’eau de jaggery agit comme une potion magique pour soulager les douleurs abdominales et les crampes associés aux règles. Manger du jaggery peut également aider avec le syndrome prémenstruel, car il détend votre corps en libérant des endorphines – les hormones du bonheur. Ainsi, la prochaine fois que vous êtes sur le point d’avoir vos règles, commencez à manger du jaggery ou à boire de l’eau de jaggery pour rendre cette période du mois plus douce.

Aide à la perte de poids

Jaggery aide au bon fonctionnement du système digestif et renforcer l’immunitéce qui est essentiel en essayant de perdre du poids. Riche en potassium, il aide à équilibrer les électrolytes et à améliorer le métabolisme. Il réduit également la rétention d’eau, vous aidant ainsi à gérer et à contrôler votre poids. De plus, il contient des niveaux élevés de vitamines et de minéraux qui améliorent sa capacité à induire une perte de poids. Il aide également à éliminer les toxines du corps, ce qui accélère le parcours de perte de poids. Quelqu’un essayer de perdre du poids devrait essayer d’inclure le jaggery dans son alimentation quotidienne.

Traite la toux et le rhume

En Inde, les bienfaits du jaggery ont été identifiés il y a des siècles et ont été utilisés depuis lors pour soigner les maux courants comme la toux et le rhume. Les personnes souffrant de toux et de maux de gorge trouvent souvent un soulagement après avoir consommé du jaggery. La raison en est qu’il a un effet apaisant sur les tissus mous de la gorge, réduisant ainsi la sensation de démangeaison. Le manger sous sa forme brute est considéré comme le plus bénéfique, mais vous pouvez également l’ajouter à votre thé ou le mélanger à de l’eau et le boire pour soulager le problème.

Lire aussi  Choisissez un shampooing anti-chute de cheveux : voici comment


Façons d’inclure le jaggery dans votre alimentation

Façons d'inclure le jaggery dans votre alimentation

  • Manger un petit morceau dans sa forme originale non diluée
  • Ajoutez-le à votre tasse de thé quotidienne comme substitut du sucre – de préférence du thé noir ou vert Mélangez-le avec de l’eau et consommez dès le matin pour en tirer le maximum d’avantages
  • Faites du jaggery chapati en mélangeant du jaggery fondu, du lait et de la farine. Pétrissez-le en une pâte, étalez les chapatis, faites cuire sur un tawa et dégustez-le frais.
  • Préparez un délicieux dessert en faisant cuire du riz dans une casserole avec du ghee, du jaggery, des clous de girofle et de la cardamome. Servir chaud.


Avantages de la FAQ Jaggery :

FAQ sur les avantages de Jaggery

1) Le jaggery est-il meilleur que le sucre ?

UN. Comparé au sucre raffiné, le jaggery est définitivement meilleur et plus nutritif. C’est un substitut plus sain pour le premier et peut être ajouté aux aliments où vous utiliseriez normalement du sucre. Après avoir lu tout le avantages du jaggery mentionnés ci-dessus, nous sommes sûrs que vous savez pourquoi c’est meilleur que le sucre !

2) Le jaggery est-il bon pour la croissance des cheveux ?

UN. En plus d’offrir de nombreux avantages pour la peau, jaggery est également bénéfique pour vos cheveux. Une riche source de fer, le jaggery peut rendre vos cheveux plus forts, plus sains et stimuler la croissance des cheveux.

3) Peut-on manger du jaggery tous les jours ?

UN. La plupart des gens préfèrent manger du jaggery après un repas, car il détoxifie et nettoie le foie en éliminant les toxines. Manger un morceau de jaggery tous les jours est très bénéfique pour les hommes et les femmes.


MENU

Retour