Les douleurs menstruelles deviennent insupportables ? Voici 10 remèdes maison pour les douleurs menstruelles


Les règles sont une vérité inévitable de la vie de chaque femme. C’est cette période du mois qui fait souffrir chaque femme, mais dont l’absence la remplit de peur et d’anxiété. Nous supposons qu’il ne serait pas faux de dire que chaque femme partage une relation amour-haine avec ses règles. Je ne peux pas m’en passer, je ne peux pas m’en passer ! Ce qui est encore pire, c’est que si les règles sont elles-mêmes difficiles à traverser, les douleurs menstruelles s’y ajoutent.

Chaque mois, avant vos règles, les symptômes prémenstruels commencent. A partir de là commence la douleur menstruelle proprement dite, qui durera au moins une semaine. Ces douleurs menstruelles se manifestent de différentes manières – crampes, nausées, maux de dos, sautes d’humeur et bien plus encore – rendant la vie plus difficile pour la femme. En fait, les douleurs menstruelles peuvent parfois devenir si intenses qu’on leur a donné un nom : la dysménorrhée. Si vos règles vous pèsent chaque mois et vous causent des douleurs débilitantes, il est temps de faire quelque chose. Voici quelques remèdes maison pour les douleurs menstruelles qui pourraient vous aider.

  • Remèdes maison pour les douleurs menstruelles
  • 1. Utilisez un coussin chauffant
  • 2. Offrez-vous un massage aux huiles essentielles
  • 3. Faites des exercices légers
  • 4. Essayez des tisanes
  • 5. Améliorez votre alimentation
  • 6. Optez pour les herbes
  • 7. Buvez plus d’eau
  • 8. Le grand O
  • 9. Reposez-vous suffisamment
  • 10. Prenez un analgésique
  • Quand consulter un médecin pour des douleurs menstruelles


Remèdes maison pour les douleurs menstruelles

Remèdes maison pour les douleurs menstruelles

Les douleurs menstruelles étant aussi courantes et aussi anciennes que le phénomène lui-même, il existe différentes façons de les gérer. Vous n’êtes pas obligé de vous allonger sur le lit en serrant votre ventre toute la journée. Voici quelques remèdes maison pour les douleurs menstruelles qui vous procureront certainement un répit et vous permettront un repos bien mérité :


1. Utilisez un coussin chauffant

1. Utilisez un coussin chauffant

Celui-ci est un remède maison répandu pour les douleurs menstruelles et pour toutes les bonnes raisons. Que vous souffriez de crampes ou que votre dos vous donne du fil à retordre, utiliser la chaleur est toujours une bonne solution. La chaleur peut détendre les parois musculaires, ce qui améliore votre circulation sanguine. Ceci, à son tour, réduit la douleur. Vous pouvez utiliser de la chaleur sous la forme d’un coussin chauffant sur votre abdomen ou en prenant un bain d’eau chaude.

Si vous n’avez pas de coussin chauffant, fabriquez-en un vous-même en utilisant une serviette imbibée d’eau chaude. Placez cette serviette sur votre abdomen et détendez-vous pendant un certain temps. La chaleur apaisera vos muscles, réduisant ainsi la douleur.


2. Offrez-vous un massage aux huiles essentielles

Offrez-vous un massage aux huiles essentielles

Les huiles essentielles sont magiques pour une raison ! Ils fonctionnent incroyablement bien pour vous apaiser et, en plus, cibler tout problème que vous pourriez avoir. Pas étonnant qu’ils soient les préférés de tous ! Saviez-vous que les huiles essentielles aromatiques sont également un excellent remède maison contre les douleurs menstruelles ? Même la recherche a prouvé que l’utilisation d’huiles essentielles pour le massage aide à apaiser les douleurs menstruelles.

Utilisez une goutte ou deux de n’importe quelle huile essentielle que vous avez et mélangez-la avec une huile de support. Massez sur les zones où vous ressentez de la douleur pendant au moins 20 minutes. Ce remède maison s’est avéré efficace contre la douleur et apaisant mentalement.


3. Faites des exercices légers

Faites des exercices légers

Nous savons que lorsque vous vous amusez, la dernière chose que vous voudriez faire est de vous entraîner. Cependant, écoutez-nous. L’exercice libère des endorphines, et nous savons tous qu’elles nous font nous sentir mieux. Nous ne vous disons même pas de faire des exercices intenses. Adonnez-vous simplement à des activités modérées à légères telles que la marche ou pratiquer des postures de yoga.

Ce remède maison contre les douleurs menstruelles fonctionne efficacement, réduisant le besoin de tout analgésique. Certaines poses de yoga qui réduisent considérablement les douleurs menstruelles sont la pose du cobra, la pose du chat et la pose du poisson.


4. Essayez des tisanes

Essayez des tisanes

Si vous êtes une fan de café, vous devez essayer les tisanes pendant vos règles pour réduire la douleur. Les tisanes sont connues pour avoir des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire les douleurs musculaires et les crampes.

De plus, les tisanes soulagent également le stress, donc ce remède maison contre les douleurs menstruelles fonctionne à plusieurs reprises. Les tisanes vous aident également à mieux dormir, c’est donc une raison de plus d’en boire.


5. Améliorez votre alimentation

Améliorez votre alimentation

Lorsque vous avez vos règles, prendre un brownie ou un hamburger peut sembler très tentant, mais essayez de contrôler ces envies. La raison pour laquelle nous disons cela est que certains aliments peuvent aggraver les crampes menstruelles. Haut parmi les liste des aliments qui aggravent les crampes menstruelles sont des aliments riches en glucides, salés et riches en matières grasses. La consommation de ces aliments peut provoquer une inflammation dans le corps, ce qui aggrave encore les crampes menstruelles.

Lire aussi  Les poches sous les yeux vous inquiètent ? Voici la solution

La caféine est une autre substance qui aggrave les crampes. Pour soulager les douleurs menstruelles, consommez des aliments riches en vitamines, minéraux, zinc, magnésium et acides gras oméga-3. Vous pouvez les obtenir en mangeant des légumes à feuilles vertes, des noix et du poisson gras.


6. Optez pour les herbes

Optez pour les herbes

L’ajout d’herbes à votre alimentation régulière est une autre maison efficace remède contre les règles douloureuses. La cannelle, le gingembre, les graines de fenouil et les graines de cumin sont des herbes que vous pouvez ajouter à votre alimentation quotidienne. Avoir du gingembre avec de l’eau chaude fait une boisson chaude pour soulager les crampes. Vous pouvez utiliser de la cannelle en poudre dans de l’eau et du cumin dans de l’eau également.


7. Buvez plus d’eau

Boire plus d'eau

Cela peut ressembler à un remède générique, mais ce n’est pas ça ! Oui, boire suffisamment d’eau et rester hydraté est essentiel. Cependant, cela est particulièrement important lorsque vous avez vos règles. En effet, lorsque vous êtes déshydratée, les muscles de votre utérus peuvent avoir encore plus de crampes, ce qui provoque davantage de douleurs menstruelles. C’est pourquoi boire au moins 8 à 10 verres d’eau est un remède maison important contre les douleurs menstruelles, car cela peut aider à soulager la douleur associée à la rétention d’eau.


8. Le grand O

8. Le grand O

Maintenant, celui-ci est un remède maison inhabituel pour les douleurs menstruelles ! Les endorphines naturelles du corps peuvent stimuler votre humeur et réduire les douleurs menstruelles, et l’un des moyens naturels de stimuler les endorphines est d’avoir un orgasme. Une petite étude menée en 2020 a prouvé qu’avoir un orgasme fonctionnait mieux que les médicaments lorsqu’il s’agissait d’atteindre soulagement des crampes menstruelles. Lorsque vous avez un orgasme, le flux sanguin vers l’utérus augmente, aidant ainsi à soulager les crampes.


9. Reposez-vous suffisamment

Reposez-vous suffisamment

Cela peut sembler évident, mais combien d’entre vous peuvent prétendre que vous vous reposez suffisamment lorsque vous avez vos règles ? Bien que vous ne puissiez pas tout laisser de côté, vous devez vous détendre car votre corps subit des changements hormonaux. Pour aider à soulager les douleurs menstruelles, dormir en position fœtale peut réduire la pression sur vos muscles abdominaux et soulager les crampes.


10. Prenez un analgésique

Pop un analgésique

C’est la dernière chose que nous vous conseillons, et vous ne devez le faire que lorsque les remèdes maison mentionnés ci-dessus pour les douleurs menstruelles ne fonctionnent pas. L’utilisation modérée d’analgésiques est l’un des moyens de réduire les douleurs menstruelles.


Quand consulter un médecin pour des douleurs menstruelles

Quand consulter un médecin pour des douleurs menstruelles ?

Bien que les douleurs menstruelles soient normales, elles peuvent parfois être trop intenses. Si vous rencontrez l’un des symptômes ci-dessous, vous devez consulter un médecin :

  • Si vous avez des douleurs pelviennes intenses
  • Si le saignement s’aggrave et que la douleur s’aggrave
  • Si la douleur vous empêche de mener à bien vos activités quotidiennes
  • Si vous avez plus de 25 ans et que les crampes sont un nouveau développement

Ces symptômes pourraient être des signes d’un problème de santé sous-jacent, comme l’endométriose, les fibromes ou les troubles du plancher pelvien.

Les douleurs menstruelles sont normales et font partie de la vie de chaque femme. Essayez chacun de ces remèdes maison contre les douleurs menstruelles pour voir ce qui fonctionne pour vous et vous procure le plus de soulagement.


MENU

Retour