Les conseils d’un coiffeur de mariée pour chaque future mariée avant leur grand jour


Si vous pensiez que faire défiler Instagram à la recherche de cheveux était suffisant pour créer une magnifique coiffure de mariée le jour de votre mariage, détrompez-vous. Les coiffeurs sont très demandés pour une raison. Ils sont des pros du multitâche, travaillent avec des délais fous et ont l’aptitude à traiter avec des mariées stressées (et leurs sœurs et mères !).

Alors, oui, choisissez la coiffure que vous voulez, mais faites confiance à votre coiffeur pour lui donner vie. Cela, bien sûr, est plus facile à dire qu’à faire. C’est pourquoi nous sommes là pour combler le fossé entre vous et votre styliste. Aanal Savaliya, directeur créatif d’Orange The Salon, basé à Ahmedabad, nous a donné un aperçu de ce que votre coiffeur de mariée veut que vous sachiez avant votre grand jour.

Psst… elle a aussi quelques conseils tendance pour cette saison ‘shaadi’, alors vous pouvez commencer à chercher des coiffures de mariée RN ?

  • Évitez de donner à votre coiffeur une photo Pinterest
  • Portez une attention particulière à votre routine de soins capillaires
  • Prenez votre temps pour choisir votre styliste
  • Choisissez un style en fonction de votre personnalité et de vos cheveux
  • N’oubliez pas les règles de base de la coiffure
  • L’astuce pour enlever sa coiffure de mariée en fin de soirée


Évitez de donner à votre coiffeur une photo Pinterest

Évitez de donner à votre coiffeur une photo Pinterest

Aanal dit : « Suivre aveuglément les tendances et faire des choses qui ne sont pas « vous » est la pire erreur que vous puissiez faire le jour de votre mariage. Il ne sert à rien de suivre les #tendances. Vous voulez vous ressembler le jour de votre mariage et pas quelqu’un d’autre. « 

Un bon coiffeur ne vous demandera pas de lui montrer une photo de ce que vous voulez. Au lieu de cela, ils travailleraient avec vous pour créer un look qui correspond à vos besoins uniques, à la forme de votre visage et à votre capacité à maintenir une coupe de cheveux. Ne vous perdez pas dans des styles élaborés qui ne vous conviendront pas.


Portez une attention particulière à votre routine de soins capillaires

Portez une attention particulière à votre routine de soins capillaires

Une coiffure de mariée nécessite que vos cheveux soient les plus sains afin de supporter tous les sprays coiffants, épingles et tresses auxquels ils sont soumis. Portez une attention particulière au type de produits que vous utilisez et évitez les shampooings et revitalisants à base de paraben et de sulfate.

Aanal recommande: «Comme vous allez faire beaucoup de coiffures, de boucles et de vagues sur vos cheveux, assurez-vous que les pointes sont bien nourries. Et bien sûr, mangez bien, dormez bien et faites régulièrement des spas capillaires ou un conditionnement en profondeur. Vous pouvez également obtenir quelques traitements pour augmenter le niveau de ph de vos cheveux.


Prenez votre temps pour choisir votre styliste

Prenez votre temps pour choisir votre styliste

Lorsque vous choisissez un coiffeur de mariée, faites vos devoirs. Consultez leurs pages Instagram pour voir leurs travaux antérieurs sur différents types de cheveux. Vous devriez également faire un essai avant de cimenter votre décision concernant un styliste en particulier.

Selon Aanal, « Gardez une trace des coiffeurs que vous aimez déjà. Vous devriez considérer celui qui correspond le mieux à votre style personnel et qui fait des cheveux qui font battre votre cœur ! »


Choisissez un style en fonction de votre personnalité et de vos cheveux

Choisissez un style en fonction de votre personnalité et de vos cheveux

Le meilleur conseil d’Aanal pour choisir votre look de mariée final est «Suivez votre cœur; si vous êtes quelqu’un qui aime les coiffures de fille d’à côté, allez-y et faites-le avec de petits détails supplémentaires pour le mettre à jour.

” Gardez également à l’esprit la coupe de cheveux que vous avez (par exemple: des franges ou une coupe en A), puis déterminez ce qui est possible de manière réaliste. La dernière chose que vous voulez faire est de vous faire couper les cheveux une semaine avant votre grand jour. Si ça tourne mal, tout votre look en souffrira et personne ne veut ça !


N’oubliez pas les règles de base de la coiffure

N'oubliez pas les règles de base de la coiffure

En plus de ne pas vous laver les cheveux le jour de votre mariage, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit. « Demandez à votre styliste d’utiliser beaucoup de spray protecteur contre la chaleur et assurez-vous de vous laver les cheveux entre les fonctions. »


L’astuce pour enlever sa coiffure de mariée en fin de soirée

L'astuce pour enlever sa coiffure de mariée en fin de soirée

Rien ne peut plus gâcher l’ambiance du mariage qu’une coiffure qui détruit votre crinière. Aanal dit: «Tout d’abord, utilisez beaucoup de revitalisant pour que le poof et tout le backcombing se détachent facilement … puis rincez-le. Maintenant shampooing pour nettoyer le cuir chevelu de tous les produits coiffants. Je sais que cela semble tordu mais cela fonctionne à chaque fois; revitalisant avant le shampoing !” Comme c’est propre !


Lire aussi  7 merveilleux masques capillaires au café pour des cheveux sains et brillants

MENU

Retour