LES CITRONS BÉNÉFICIENT À VOTRE PEAU ET À VOS CHEVEUX DE FAÇON ÉTONNANTE !


Inclure l’humble citron dans votre routine beauté peut faire des merveilles pour votre peau et vos cheveux. Avantages des citrons votre jeu de beauté à plus d’un titre. D’une part, c’est un excellent élixir pour les problèmes de peau comme les points noirs et les taches brunes, d’autre part, il agit comme par magie dans le traitement des problèmes capillaires comme les pellicules et le cuir chevelu sec.

Si vous êtes quelqu’un qui aime les traitements naturels, alors vous allez vous régaler ! Nous avons ce qu’il vous faut bienfaits du citron pour votre peau et vos cheveux.

  • Bienfaits du citron pour la peau
  • Bienfaits du citron pour les cheveux


Bienfaits du citron pour la peau

Bienfaits du citron pour la peau

#1 : Agit comme un hydratant clarifiant

Votre peau est quotidiennement exposée à la chaleur du soleil et à d’autres agresseurs environnementaux tels que la pollution, la poussière et la crasse. Ce qui empire la situation, c’est lorsque ces facteurs de stress environnementaux entrent en contact avec votre huiles naturelles de la peau. Il provoque alors des poussées fréquentes.

La bonne nouvelle est que le citron profite peau déshydratée. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le citron aide à garder bactéries responsables de l’acné à la baie. Nous vous suggérons soit d’utiliser des nettoyants infusés au citron ou des hydratants tels que le Lakmé Blush And Glow Gel Nettoyant Visage Frais Au Citron ou bricoler un nettoyant en mélangeant quelques gouttes de jus de citron avec de l’eau de coco. Alors que les extraits de citron illumineront votre peau, l’eau de coco la maintiendra hydratée.

Traite les points noirs

#2 : Traite les points noirs

Les points noirs sont le pire ennemi de votre peau. Ils apparaissent sur votre nez et votre menton, parfois même sur vos joues et sont vraiment difficiles à éliminer, à moins que vous n’optiez pour un Traitement facial par un professionnel. Lorsque les follicules cutanés s’accumulent avec cellules mortes et les huiles, ils produisent une bosse appelée comédon, et les points noirs sont un type de comédon. Presser ou frotter les points noirs peut en fait aggraver la situation.

Vous serez heureux de savoir que le citron est bénéfique pour la peau lorsqu’il s’agit de traiter les points noirs embêtants. L’acide citrique est une forme naturelle d’acide alpha-hydroxy (AHA) et aide à traiter ce problème de peau. Tout ce que vous avez à faire est de trancher un citron et d’en frotter un morceau sur vos points noirs. Laissez les AHA exercer leur magie de nettoyage des pores.

Illumine le teint de la peau

#3 : Illumine le teint de la peau

Qu’est-ce qui cause votre teint avoir l’air inégal, demandez-vous? La faute aux rayons UV agressifs. L’exposition constante au soleil est la plus grande cause d’hyperpigmentation. Outre les rayons du soleil, les cicatrices d’acné et les changements hormonaux sont également à blâmer teint inégal.

Saviez-vous que les citrons aident à éclaircir votre teint? Inclus avec vitamine C et l’acide citrique, les citrons aident à éclaircir et éclaircir votre teint s’ils sont utilisés régulièrement. La vitamine C, étant un puissant antioxydant, aide à neutraliser les radicaux libres et estomper les taches brunes. Bien qu’il soit acceptable d’utiliser le citron par voie topique, assurez-vous de ne pas avoir de plaies ouvertes ou de coupures, sinon le jus de citron va piquer très fort !

Élimine l'excès de brillance

#4 : Élimine l’excès de brillance

Beautés à la peau grasse ! Vous serez heureux de savoir que le citron aide à éliminer l’excès de brillance ou de gras de votre peau. Si la peau grasse réduit constamment votre jeu de beauté, alors le citron peut être la réponse à vos problèmes de peau. Pour garder ce gras sous contrôle, tout ce que vous avez à faire est de tremper une boule de coton dans du jus de citron dilué et de l’essuyer sur votre visage.

Répétez cette opération tous les soirs avant de frapper les draps et lavez votre visage à l’eau froide le matin. Cette remède naturel peut faire des merveilles pour éliminer l’excès de brillance de votre visage. Vous remarquerez que votre peau a cessé d’être trop brillante au milieu de la journée.

Exfolie les lèvres

#5 : Exfolie les lèvres

Lèvres foncées faire tomber votre jeu de moue? Et si on te disait ça les citrons profitent à vos lèvres à plus d’un titre ? Des facteurs tels que l’alimentation, le mode de vie et les habitudes tabagiques peuvent assombrir vos lèvres. De plus, l’eau chlorée (si vous nagez régulièrement) peut assombrir vos lèvres. En dehors de cela, les conditions météorologiques peuvent laisser vos lèvres sèches et gercées. Vos lèvres n’ont pas de glandes sébacées, elles sèchent donc plus rapidement. Et enfin, la carence en vitamines est également l’une des causes de la décoloration des lèvres.

La meilleure façon de redonner vie à vos lèvres est d’utiliser des citrons pour les traiter. Une alimentation saine et une alimentation riche en vitamine C peuvent réellement vous aider se débarrasser des lèvres sombres. Grâce à ses propriétés blanchissantes et exfoliantes naturelles, le jus de citron peut assurer des lèvres parfaites en quelques semaines. Mélanger ensemble jus de citron et sucre et appliquez-le sur vos lèvres. Laissez agir quelques minutes avant de masser. Rincez à l’eau et répétez tous les jours.

Lire aussi  11 conseils de croissance des cheveux sûrs que vous devez connaître


Bienfaits du citron pour les cheveux

Bienfaits du citron pour les cheveux

#1 : Illumine la couleur de vos cheveux

Couleurs de cheveux coûter une bombe, sans aucun doute. Mais, et si nous vous disions qu’il existe un ingrédient qui peut aider à éclaircir la couleur de vos cheveux sans faire de trou dans votre poche ? Oui, nous parlons de citron ! Les citrons profitent à vos cheveux d’une manière que vous ne pouvez même pas imaginer.

Si vous souhaitez éclaircir la couleur de vos cheveux, il vous suffit de mélanger du jus de citron dans votre après-shampooing habituel et de l’appliquer sur l’ensemble de vos cheveux. Une fois l’application terminée, peignez vos mèches pour répartir uniformément le masque. Asseyez-vous au soleil pendant une heure, puis rincez vos cheveux comme d’habitude. Vous verrez une différence notable dans la couleur de vos cheveux.

Traite les pellicules

#2 : Traite les pellicules

Les pellicules peuvent vous compliquer la vie. PÉRIODE! Faire face à cette affection capillaire au quotidien peut littéralement vous faire arracher vos cheveux ! Les pellicules sont l’une des situations capillaires les plus embarrassantes. Cela altère non seulement la santé de votre cuir chevelu, mais vous laisse également des flocons blancs partout sur vos vêtements.

Les citrons profitent à vos cheveux en vous aidant traiter les pellicules. Tout ce que vous avez à faire est de presser le jus d’un demi-citron mûr et de le masser sur vos cheveux et votre cuir chevelu pendant au moins 5 à 10 minutes. Faites le suivre avec le Shampooing antipelliculaire Dove et Conditionneur.

Apaise les cuirs chevelus secs

#3 : Apaise les cuirs chevelus secs

Sécheresse dans votre cuir chevelu peut entraîner des démangeaisons, et vous ne voulez évidemment pas être surpris en train de vous gratter la tête frénétiquement en public, n’est-ce pas ? Si aucun des traitements pour traiter un cuir chevelu sec ne fonctionne pour vous, nous vous suggérons de mettre la main sur des citrons. Les citrons ont l’avantage d’apaiser un cuir chevelu excessivement sec.

L’acide citrique présent dans les citrons peut aider à traiter la racine de votre problème de cheveux. Pour soigner un cuir chevelu sec, il suffit de mélanger du jus de citron et du vinaigre blanc. Massez votre cuir chevelu doucement pendant environ 10 minutes puis laver avec un shampooing doux.

Aide à la pousse des cheveux

#4 : Aide à la pousse des cheveux

L’un des problèmes majeurs liés aux cheveux auxquels la plupart des femmes sont confrontées est la mauvaise croissance. La lutte pour faire pousser vos cheveux longs est RÉELLE ! Emballé avec les bienfaits de la vitamine C, le citron assure une meilleure pousse des cheveux.

Pour préparer un Masque de croissance des cheveux DIY à la maisontout ce que vous avez à faire est de mélanger deux cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Les propriétés hydratantes de l’aloe vera garderont toute croissance fongique sur le cuir chevelu aux abois, et les acides gras, vitamines et minéraux présents dans le citron aideront à stimuler la pousse des cheveux.

FAQ sur les bienfaits du citron :

Q. Puis-je utiliser du citron sur mon visage tous les jours ?

UN. L’application de citron sur votre visage présente de nombreux avantages. Il illumine non seulement votre teint, mais aide également traiter les problèmes tels que les points noirs. Bien qu’il soit acceptable d’appliquer modérément du citron, il est important de tenir compte de votre type de peau. Si vous avez la peau sensible ou si vous vous exposez au soleil immédiatement après avoir appliqué du jus de citron, cela peut piquer. Alors, évitez cela et mettez toujours de la crème solaire !

Q. Pendant combien de temps pouvez-vous laisser du jus de citron sur votre visage ?

UN. Vous pouvez garder du jus de citron sur votre visage pendant environ 15 à 20 minutes. Cependant, si vous ressentez une sensation de picotement ou de brûlure ou si votre peau devient rouge, lavez-vous immédiatement le visage.

Q. Les citrons éclaircissent-ils la peau de façon permanente ?

UN. Vous serez heureux de savoir que le jus de citron peut aider à éclaircir votre peau de façon permanente. Bien que cela se produise progressivement, il s’agit certainement d’une solution permanente. Le jus de citron aide également à prévenir la pigmentation. Gardez à l’esprit de ne pas exposer votre peau à la lumière directe du soleil et de toujours porter un écran solaire à large spectre.


MENU

Retour