Les causes moins connues de la chute des cheveux que vous devriez connaître


« Je ne veux pas de cheveux longs, soyeux, forts et brillants », n’a jamais dit aucune fille ! Les cheveux sont considérés comme le couronnement d’une fille pour une raison. Une tête pleine de cheveux épais, longs et sains est un booster de confiance instantané et vous donne le privilège de les coiffer comme vous le souhaitez sans avoir besoin d’extensions.

Mais beaucoup de femmes ont du mal à avoir les cheveux de leurs rêves. La chute des cheveux, les cheveux ternes, les mèches abîmées et ternes sont des problèmes extrêmement courants chez les femmes. Aussi ennuyeux que soit ce problème, il existe de nombreuses façons de le résoudre. Qu’il s’agisse d’utiliser le bon type de produits de soins capillaires ou de vous adonner à des spas capillaires réguliers, vous devez faire des efforts et chouchouter vos mèches régulièrement.

Mais si vous avez tout essayé et que vos cheveux ne montrent toujours pas les résultats souhaités et continuent de tomber en grand nombre chaque jour, le problème pourrait être beaucoup plus profond. Pour aller à la racine de ce problème, il est vraiment important que vous compreniez d’abord toutes les causes de la chute des cheveux pour aider à éradiquer complètement le problème et trouver le meilleur traitement possible.

Lisez la suite pour en savoir plus sur la plupart des causes de la chute des cheveux et comment vous pouvez les réparer pour aider vos cheveux à pousser mieux et plus longtemps !

  • 1. Donner naissance
  • 2. Gènes
  • 3. Alimentation malsaine
  • 4. Certains types de médicaments
  • 5. Pellicules
  • 6. Stress émotionnel ou physique
  • Questions fréquemment posées sur les causes de la chute des cheveux :


1. Donner naissance

Accoucher - Causes de la chute des cheveux

Vous auriez remarqué que tout au long de votre grossesse, vos cheveux étaient à leur meilleur. C’était doux, brillant et super brillant. Ce changement étonnant dans les cheveux se produit en raison de l’augmentation de toutes les bonnes hormones qui déferlent dans tout votre corps pendant votre grossesse. Mais peu de temps après la naissance de votre enfant, ces hormones se calment et redeviennent normales, et c’est alors que vos cheveux commencent à tomber en grand nombre, ce qui en fait l’un des meilleurs causes de la chute des cheveux. Il s’agit d’une condition temporaire dans la plupart des cas et tend à s’installer en quelques mois. Mais vous pourriez consulter un médecin si cela persiste.


2. Gènes

Gènes - Causes de la chute des cheveux

Un autre moins connu mais puissant raisons de la perte de cheveux est votre génétique. Si vos parents ou grands-parents ont lutté avec des problèmes similaires tels que ceux auxquels vous faites face, alors c’est probablement héréditaire. Quand cela vient à chute de cheveux due à la génétiqueles femmes ont tendance à perdre des cheveux autour de la couronne ou de leur raie de cheveux. Bien que vous ne puissiez pas vraiment traiter ce problème avec des remèdes maison, vous pouvez consulter un médecin, qui vous prescrira alors des médicaments qui aident ralentir la chute des cheveux.


3. Alimentation malsaine

Mauvaise alimentation - Causes de la chute des cheveux

Un régime riche en aliments transformés, frits et fast-food finit par devenir une cause majeure de chute de cheveux. C’est parce que ce régime est très malsain et manque de toute sorte de valeur nutritionnelle. Étant donné que ce que vous mangez joue un rôle majeur dans l’amélioration de la santé et de l’apparence de vos mèches, une alimentation qui manque de vitamines et de nutriments importants finit par rendre vos cheveux abîmés et ternes. Essayez d’inclure plus de noix, de viande maigre, de poisson et d’autres aliments riches en protéines dans votre alimentation si vous voulez arrêter la chute des cheveux et faites paraître vos cheveux longs et forts.


4. Certains types de médicaments

Certains types de médicaments - Causes de la chute des cheveux

Si vous prenez des médicaments pour traiter le diabète, l’hypertension artérielle, l’arthrite ou la dépression, cela pourrait être la causes de perte de cheveux aussi. En effet, ces médicaments font parfois fluctuer vos hormones, ce qui entraîne la chute des cheveux. Si vous avez remarqué une augmentation de la chute de vos cheveux après avoir commencé ou modifié certaines doses de médicaments, nous vous recommandons d’en parler à votre médecin pour le comprendre et résoudre ce problème en donnant soit vitamines fortifiantes pour les cheveux ou changer complètement les médicaments.


5. Pellicules

Pellicules - Causes de la chute des cheveux

Les pellicules font partie des principales causes de chute de cheveux. Lorsque vous avez des pellicules, votre cuir chevelu est particulièrement enflammé, squameux et qui démange. Lorsque vous frottez ou démangez votre cuir chevelu, vous finissez par endommager vos follicules pileux, ce qui entraîne une chute de cheveux beaucoup plus importante que d’habitude. Mais si les pellicules sont la cause de la chute des cheveuxalors il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter, car cette condition peut être traitée très facilement. En utilisant simplement des produits antipelliculaires, vous pouvez vous débarrasser de la condition, et avec elle, la chute des cheveux aussi.

Lire aussi  La recherche d'une routine de soins de la peau efficace pour les peaux à tendance acnéique s'arrête ici


6. Stress émotionnel ou physique

Stress émotionnel ou physique - Causes de la chute des cheveux

Le stress est un autre facteur majeur, quoique moins connu cause de la chute des cheveux. Mais ce n’est pas le stress habituel auquel vous êtes habitué ; ça doit être quelque chose de majeur et qui change la vie. En effet, lorsque vous êtes stressé, votre corps le reconnaît comme une sorte de traumatisme et détourne tous les nutriments nécessaires vers les fonctions les plus utiles pour aider à faire face audit stress et fait de la croissance des cheveux une priorité moindre. Par conséquent, à un moment comme celui-ci, ne soyez pas surpris si de gros morceaux de cheveux tombent. Pour lutter contre cela, essayez de réduire le stress en faisant du yoga, de la méditation, de l’exercice, en choisissant un passe-temps ou en faisant n’importe quoi d’autre qui vous aidera à gérer le stress.


Questions fréquemment posées sur les causes de la chute des cheveux :

Questions fréquemment posées sur les causes de la chute des cheveux :

1) Qu’est-ce qui cause la perte de cheveux chez les femmes ?

UN. Quand cela vient à perte de cheveux chez les femmesla thyroïde, la grossesse et l’anémie constituent les raisons les plus importantes. De plus, le syndrome des ovaires polykystiques ou SOPK est un problème hormonal qui est également connu pour provoquer la chute des cheveux chez les femmes.

2) Quelle carence en vitamine provoque la chute des cheveux ?

UN. On dit que le manque de vitamine D est la principale cause de la chute des cheveux. Certaines études indiquent également qu’un carence en vitamine D peut entraîner une alopécie dans certains cas.

3) Quels aliments sont riches en biotine ?

UN. De nombreux aliments sont riches en biotine et aident réduire la chute des cheveux et augmenter la croissance des cheveux. Certains de ces aliments sont les œufs, les champignons, le fromage, les légumes à feuilles vertes, la patate douce, le chou-fleur et les épinards.

4) La perte de cheveux peut-elle être le signe de quelque chose de grave ?

UN. Oui, si vous remarquez que beaucoup de cheveux tombent soudainement, cela pourrait être le signe d’un problème sous-jacent qui pourrait être grave. La plupart du temps, une perte de cheveux sans précédent pourrait être une indication d’hyperthyroïdie, d’hypertension artérielle ou d’arthrite.


MENU

Retour