Les bienfaits de l’huile d’argan et comment l’inclure dans votre routine de soins capillaires


L’huile d’argan est utilisée partout dans le monde principalement en raison des bienfaits de l’huile d’argan sur la peau et les cheveux. Une fois que vous l’avez découvert, il peut devenir une partie importante de votre routine de soins corporels et capillaires. Alors si vous vous demandez « quels sont les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux ? », lisez la suite pour en savoir plus…

quels sont les bienfaits de l'huile d'argan pour les cheveux

Qu’est-ce que l’huile d’argan et pourquoi l’huile d’argan est-elle bonne pour les cheveux

L’huile d’argan est une source naturelle de vitamine E et de graisses saines (oméga 3,6 et 9, acide oléique et linoléique). Les Marocains utilisaient traditionnellement l’huile d’argan pour traiter les maladies, soigner les blessures mineures, les irritations et l’acné – ainsi que pour prendre soin de la peau autour des yeux et traiter la peau sèche.

Nos cheveux manquent souvent d’acides gras et de vitamines, ce qui signifie que les mèches deviennent sèches, ternes et sujettes à la casse. Les acides gras oméga-3 contenus dans l’huile d’argan hydratent et nourrissent vos cheveux et votre cuir chevelu, tandis que la vitamine E qu’elle contient protège vos cheveux des effets négatifs de l’environnement, ajoutant des bienfaits nourrissants supplémentaires dans le processus.

Il est recommandé de manger des aliments enrichis de ces vitamines et éléments. Mais ils peuvent également être inclus dans votre routine de soins capillaires pour aider à améliorer la force et la brillance de vos mèches. Par conséquent, l’huile d’argan peut être très bénéfique pour vos cheveux, car elle nourrit et hydrate vos cheveux des racines aux pointes et leur redonne de la brillance.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux

  • L’huile d’argan est un excellent ingrédient hydratant non seulement pour votre corps, mais aussi pour vos cheveux. Il peut être utilisé comme prélavage, revitalisant, masque ou produit anti-frisottis. L’huile d’argan aide également à épaissir vos cheveux et à éliminer les frisottis excessifs, en les gardant éclatants et lisses.

  • Les pointes fourchues peuvent ruiner n’importe quelle coiffure, mais avec une utilisation régulière d’huile d’argan, vous pouvez réduire leur apparence et empêcher la formation de nouvelles pointes fourchues.

  • Vous pouvez également utiliser l’huile d’argan pour la croissance des cheveux, car c’est un excellent remède pour ceux qui veulent avoir des cheveux sains.

Avantages du shampooing, du revitalisant et du masque à l’huile d’argan

Vous ne savez toujours pas si vous devez inclure l’huile d’argan dans votre routine beauté ? Calmez vos frisottis avec le shampooing anti-frisottis Love Beauty and Planet Natural Argan Oil and Lavender Sulfate Free.

Ce produit est à base de plantes et enrichi d’ingrédients biologiques naturels d’origine éthique. Sa formule nettoyante douce, à base d’huile marocaine pure et de lavande, a un effet anti-frisottis sur vos cheveux et laisse un parfum apaisant.

quels sont les bienfaits de l'huile d'argan pour les cheveux

Après le lavage, appliquez Love Beauty and Planet Natural Argan Oil and Lavender Paraben Anti-Frizz Conditioner de vos cheveux mi-longs jusqu’aux pointes. Ce produit à rinçage rapide contient de l’huile d’argan marocaine pure, de l’huile de noix de coco et de l’extrait de lavande française cueilli à la main. Cet après-shampooing hydrate vos cheveux, les rend plus lisses et les enveloppe d’un parfum apaisant de lavande.

quels sont les bienfaits de l'huile d'argan pour les cheveux

Pour nourrir et lisser vos cheveux en profondeur, essayez Love Beauty and Planet Argan Oil and Lavender, le masque capillaire lisse et serein sans paraben quelques fois par semaine. Sa formule végétalienne aux huiles de lavande, d’argan naturel et de noix de coco aide à calmer les frisottis, à démêler vos mèches et à procurer un délicat parfum de lavande. Les produits Love Beauty and Planet ne contiennent pas de phtalates, de parabènes ou de colorants.

quels sont les bienfaits de l'huile d'argan pour les cheveux

Utilisations de l’huile d’argan pour les cheveux : comment utiliser l’huile d’argan pour les cheveux dans sa forme pure

Si vos mèches manquent d’humidité et semblent sèches et abîmées, un masque de nuit pour cheveux à base d’huile d’argan peut vous aider. Il peut être appliqué une ou plusieurs fois par semaine. Ajoutez simplement quatre à dix gouttes d’huile dans vos mèches. Tournez-vous dans un bonnet de douche et rincez simplement le masque le matin.

La même méthode vous aidera à lutter contre les pellicules ou un cuir chevelu sec. Il vaut la peine d’appliquer un masque à l’huile d’argan deux fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez des résultats notables. Si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre ce traitement à long terme. Prendre soin de vos cheveux avec des huiles naturelles est un peu plus compliqué que d’utiliser des cosmétiques du magasin, mais les fans d’huile affirment que cela en vaut la peine.

L’huile d’argan peut être utilisée à n’importe quelle étape de votre régime de soins capillaires. Par exemple, avant le shampoing, vous pouvez faire un masque à l’huile d’argan. Si vous voulez que vos cheveux soient forts et volumineux, un masque à l’huile d’argan devrait devenir votre nouveau meilleur ami. Ce traitement peut être fait à la maison, ou vous pouvez acheter un produit capillaire qui contient 100 % d’huile d’argan.

Lire aussi  Le guide ultime pour garder votre peau fraîche et éclatante cet été

quels sont les bienfaits de l'huile d'argan pour les cheveux

Comment appliquer l’huile d’argan sur les cheveux à la maison : techniques et recettes DIY

Vous vous demandez comment appliquer l’huile d’argan sur les cheveux ? Tout d’abord, vous devez frotter quelques gouttes d’huile entre les paumes, puis masser à travers le cuir chevelu et sur toute la longueur de vos mèches. Rappelez-vous, un peu dépasse un long chemin. La quantité d’huile dont vous avez besoin dépend de la longueur et du type de vos cheveux. Avec des soins réguliers, vous commencerez bientôt à voir des résultats.

Comment faire des masques à l’huile pour vos cheveux, vous pouvez apprendre de cette vidéo :

Masques capillaires maison bricolage | Soyez jolie

Quelles sont les recettes de bricolage les plus populaires avec de l’huile d’argan pour les cheveux que vous pouvez essayer vous-même à la maison ? Parfois, vous n’avez pas besoin de soins capillaires professionnels à l’huile d’argan, seule l’huile d’argan pure fera l’affaire, soit seule, soit combinée à quelques ingrédients supplémentaires que vous pouvez trouver dans votre cuisine. Mais avant de créer des cosmétiques maison, assurez-vous d’abord que vous n’êtes pas allergique aux produits naturels que vous utilisez. Pour cela, appliquez une petite quantité sur une petite parcelle de peau et attendez 24 heures. Idéalement, vous devriez consulter un dermatologue ou un trichologue avant d’essayer des recettes cosmétiques de bricolage sur Internet.

Les avantages d’envelopper vos cheveux avec de l’huile d’argan

L’un des traitements les plus populaires à l’huile d’argan à la maison est un enveloppement à l’huile. Cela implique de réchauffer l’huile dans un bain-marie et de l’appliquer sur les racines, puis de peigner les mèches. Après cela, placez vos cheveux sous le bonnet en plastique et enveloppez votre tête avec une serviette. Laisser agir au moins deux heures avant de rincer.

Masque à l’huile d’argan pour cheveux abîmés

Si vos cheveux sont abîmés, un masque nourrissant à l’huile d’argan peut vous aider. Pour le faire, vous aurez besoin du jaune d’un œuf et d’une cuillère à café d’huile d’argan, d’huile d’olive et de miel. Après avoir mélangé tous les ingrédients, appliquez le masque sur vos cheveux. Laissez agir pendant 30 minutes à une heure, puis rincez à l’eau et rincez avec un shampooing.

Masque à l’huile d’argan pour la pousse des cheveux

Pour la croissance des cheveux, un masque composé de différents types d’huiles peut aider. Par exemple, l’huile d’argan peut être associée à l’huile de ricin. Mélangez les huiles à parts égales, réchauffez-les et appliquez-les sur vos cheveux. Il est recommandé de garder ce masque sur vos cheveux pendant une heure et demie à deux heures, puis de le laver.

FAQ sur les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux

Vous trouverez ci-dessous quelques réponses aux questions les plus fréquentes sur l’utilisation de l’huile d’argan pour les cheveux.

Quelle huile d’argan est la meilleure pour les cheveux ?

L’huile d’argan 100% naturelle sans aucun ingrédient supplémentaire peut être assez chère, mais c’est la meilleure pour vos cheveux. Il faut rechercher l’huile d’argan étiquetée « à usage cosmétique », elle doit également être conservée dans un flacon en verre de couleur foncée et ne doit pas avoir de parfum.

L’huile d’argan est-elle bonne pour le cuir chevelu gras ?

L’huile d’argan est très riche et hydratante, donc si vous avez les cheveux naturellement gras, vous devriez éviter d’utiliser cet ingrédient sur votre cuir chevelu.

Puis-je utiliser l’huile d’argan pour les cheveux tous les jours ?

Même si vous avez les cheveux secs, il n’est pas nécessaire d’utiliser l’huile d’argan tous les jours, car chaque application garde vos cheveux lisses et brillants au moins pendant deux ou trois jours.

Pourquoi les gens utilisent-ils l’huile d’argan dans les soins capillaires professionnels ?

L’huile d’argan est parfois appelée « l’or liquide » pour le nombre de ses bienfaits. Cet ingrédient peut prévenir les dommages aux cheveux, ainsi que nourrir et lisser les cuticules des cheveux comme rien d’autre. C’est pourquoi il est inclus dans de nombreuses gammes de produits et traitements cosmétiques professionnels. Vous pouvez soit utiliser de l’huile d’argan pure sur vos cheveux, acheter un produit capillaire avec cet ingrédient, soit vous faire soigner par un salon professionnel avec de l’huile d’argan.


MENU

Retour