Les avantages moins connus de l’eau de riz pour la peau


Si vous deviez rassembler tous vos favoris K-beauty et les vérifier, il y a de fortes chances que vous trouviez du riz comme ingrédient dans environ la moitié d’entre eux. L’eau de riz est utilisée depuis des siècles dans les rituels de beauté asiatiques ; c’est le secret d’un teint clair et éclatant. L’eau de riz est douce, regorge de nutriments sains pour la peau et extrêmement facile à bricoler à la maison. Mais avant d’aborder cela, nous avons quelques choses que vous devez savoir sur l’utilisation de l’eau de riz pour la peau.

  • 1. Qu’est-ce qui rend l’eau de riz si bonne pour votre peau
  • 2. Bienfaits beauté de l’eau de riz pour la peau
  • 3. Comment faire de l’eau de riz pour la peau
  • 4. Comment utiliser l’eau de riz pour le visage
  • 5. Précautions à prendre lors de l’utilisation de l’eau de riz pour la peau
  • 6. Le saviez-vous ?
  • 7. FAQ sur l’eau de riz pour la peau


1. Qu’est-ce qui rend l’eau de riz si bonne pour votre peau

Pourquoi l'eau de riz est-elle si bonne pour la peau ?

La raison pour laquelle l’eau de riz est si bonne pour votre peau est qu’elle est riche en nutriments. Pour commencer, environ 16% de sa composition est constituée de protéines qui sont les éléments constitutifs des cellules de la peau. Il est également enrichi de triglycérides, de lipides et d’amidon, qui sont tous responsables de l’amélioration de la santé de la peau de diverses manières. Les glucides, l’inositol, l’acide phytique et les substances inorganiques constituent le reste de la composition, faisant de l’eau de riz un ingrédient DIY idéal pour réaliser peau brillante.


2. Bienfaits beauté de l’eau de riz pour la peau

Bienfaits beauté de l'eau de riz pour la peau

Tout comme elle est bénéfique pour vos cheveux, l’eau de riz a également de multiples avantages pour votre peau. Voici quelques façons d’utiliser l’eau de riz pour votre peau :

i) Éclaircissement de la peau –

Les enzymes éclaircissantes de la peau présentes dans l’eau de riz en font un ingrédient clé dans le japonais et Rituels de beauté coréens. Il est connu pour estomper les taches brunes, les imperfections et illuminer le teint pour une texture claire et lisse.

ii) Anti-âge –

Riche en antioxydants, il a été démontré que l’eau de riz inhibe l’action de l’élastase, un composé qui endommage l’élastine de la peau et entraîne un vieillissement prématuré. C’est pourquoi l’eau de riz peut être utilisée en toute sécurité pour retarder et réduire l’apparition des signes de vieillissement sur la peau.

iii) Améliore la santé de la barrière cutanée –

Certaines études ont montré que l’amidon de riz peut être bénéfique pour réparer et maintenir la barrière naturelle de la peau. Cela peut être utile pour préparer votre peau à combattre les agresseurs éternels et à prévenir des problèmes comme la dermatite atopique et à vous protéger contre les dommages causés par la pollution.

iv) Apaise les dommages du soleil –

Dépourvue de produits chimiques agressifs et lorsqu’elle est utilisée crue, l’eau de riz peut avoir un effet rafraîchissant sur les dommages légers du soleil comme les rougeurs, les coups de soleil, l’inflammation et les démangeaisons.

v) Matifie la peau grasse –

L’eau de riz féculente peut avoir un effet de resserrement et de tonification des pores lorsqu’elle est utilisée sur une peau grasse. Tamponner de l’eau de riz avec des cotons peut aider à matifier la peau super grasse.


3. Comment faire de l’eau de riz pour la peau

Comment faire de l'eau de riz pour la peau

Il existe trois façons principales de préparer l’eau de riz pour la peau :

i) Faire tremper –

Le moyen le plus simple et le plus rapide de préparer l’eau de riz pour la peau est la méthode de trempage. Faites couler les grains de riz non cuits sous un robinet jusqu’à ce que l’eau soit claire. Faire tremper le riz propre dans un bol avec de l’eau pendant environ 30 minutes, tout en mélangeant doucement et en appuyant avec les doigts. Filtrez l’eau et conservez-la dans un flacon pulvérisateur à couvercle étanche. vous pouvez le réfrigérer jusqu’à une semaine, après quoi vous devez préparer un nouveau lot.

ii) Faites-le fermenter –

L’eau de riz fermentée est une forme de traitement plus puissante qui a ajouté des avantages de lissage et de conditionnement. Rincez d’abord le riz avec de l’eau. Ensuite, placez le riz dans un bol en verre rempli d’eau et laissez-le tremper pendant deux jours. Cela déclenchera le processus naturel de fermentation du riz. Au bout de deux jours, filtrez le riz et conservez-le dans une bouteille en verre au réfrigérateur.

iii) Faire bouillir –

Faites cuire le riz comme vous le feriez habituellement pour manger. Ensuite, filtrez l’eau féculente et transférez-la dans une bouteille en verre avec le couvercle ouvert. Laissez-le refroidir complètement avant de remettre le couvercle et de le réfrigérer.


4. Comment utiliser l’eau de riz pour le visage

Comment utiliser l'eau de riz pour le visage

Lire aussi  Bienfaits pour la peau du niacinamide : informez-vous

Selon la façon dont vous avez préparé l’eau de riz, il existe deux options pour l’utiliser pour votre visage :

i) Si vous l’avez trempé ou bouilli –

L’eau de riz trempée ou bouillie stockée dans un flacon pulvérisateur peut être directement utilisé sur votre peau. Chaque fois que vous décidez de vaporiser un toner ou une brume, gardez-le pendant 30 minutes et lavez ensuite à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser une boule de coton ou un tampon pour l’appliquer là où vous en avez besoin.

ii) Si vous l’avez fermenté –

Comme indiqué précédemment, eau de riz fermentée est plus puissant que les variantes trempées ou bouillies. Lorsque vous utilisez de l’eau de riz fermentée, diluez quelques cuillères à soupe avec de l’eau normale et appliquez avec une boule de coton ou un tampon. Laissez agir une demi-heure puis lavez comme d’habitude.

En dehors de cela, vous pouvez également utiliser de l’eau de riz comme base pour les masques pour le visage ; l’aloe vera, le miel et l’avoine moulue font du bien Packs DIY avec de l’eau de riz comme socle.


5. Précautions à prendre lors de l’utilisation de l’eau de riz pour la peau

Précautions à prendre lors de l'utilisation de l'eau de riz pour la peau

Bien que l’eau de riz soit relativement plus sûre à utiliser que les autres ingrédients de cuisine de bricolage, vous devez prendre certaines précautions. La plupart du riz emballé disponible dans le commerce est traité avec des pesticides et peut contenir de la saleté et des bactéries accumulées lors du processus de production et d’emballage. Par conséquent, il est important de nettoyer soigneusement votre lot de riz avant d’utiliser son eau à des fins de beauté.


6. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous?

Comme mentionné précédemment, l’eau de riz est utilisée dans les rituels de beauté asiatiques depuis des siècles. Particulièrement en Chine, au Japon et en Corée, les femmes utilisaient l’eau de riz comme conditionneur naturel pour se laver le visage ainsi que les cheveux. En fait, le village chinois de Huangluo, où vivent les femmes indigènes Red Yao, détient le record Guinness du « village aux cheveux les plus longs du monde ». Avec une longueur moyenne de cheveux de 1,6 mètre, une texture brillante et des signes de vieillissement considérablement faibles sur la peau et les cheveux, ces femmes attribuent leur beauté intemporelle à l’eau de riz. Certains pays d’Asie du Sud-Est comme la Thaïlande, le Cambodge et l’Indonésie ont également une histoire de utiliser de l’eau de riz dans leurs routines beauté.


7. FAQ sur l’eau de riz pour la peau

FAQ sur l'eau de riz pour la peau

1) Peut-on laisser de l’eau de riz sur votre visage pendant la nuit ?

UN. Oui, vous pouvez laisser de l’eau de riz sur votre visage pendant la nuit et la laver le lendemain matin. Vous pouvez également ajouter un peu d’aloe vera au traitement de nuit pour une hydratation supplémentaire.

2) L’eau de riz peut-elle être utilisée tous les jours pour la peau ?

UN. Oui, l’eau de riz peut être utilisée deux fois sur votre visage comme tonique et une fois par jour comme masque facial ou rinçage. Assurez-vous de faire le test d’odeur de l’eau de riz stockée avant de l’utiliser et si le lot sent aigre, jetez-le et préparez-en un nouveau.

3) Combien de temps peut-on conserver l’eau de riz préparée pour la peau ?

UN. La durée de conservation du toner à l’eau de riz fait maison est de sept jours. Après cela, le processus de fermentation naturelle peut le rendre inutile à des fins d’application.


MENU

Retour