Les avantages du bicarbonate de soude pour votre peau


Et si on vous disait qu’appliquer le composé chimique NaHCO3 pourrait aider à résoudre la plupart de vos problèmes de peau? Oui, c’est le même produit chimique remarquable qui porte également le nom de bicarbonate de sodium ou de bicarbonate de soude. Bien que nous ne soyons pas vraiment favorables au traitement de la peau avec des composés chimiques synthétisés artificiellement en laboratoire, l’utilisation bicarbonate de soude pour la peau Les problèmes peuvent en fait être assez sûrs, d’autant plus qu’il s’agit d’un composé naturel que l’on trouve en quantités abondantes sous la forme du minéral « natron ». Voici une liste organisée de problèmes de peau que ce composé extraordinaire pourrait aider à traiter (le bicarbonate de soude est assez magique comme ça). Alors installez-vous sur votre canapé, prenez une bouchée de ce muffin appétissant que vous venez de faire cuire (utiliser du bicarbonate de soudebien sûr!) et lisez la suite.

  • 1. Bienfaits du bicarbonate de soude pour la peau
  • i) Aide à éliminer l’acné et les éruptions cutanées
  • ii) Il aide à resserrer les pores
  • iii) Ajoute de l’éclat à la peau
  • iv) Matifie la peau grasse
  • v) Se débarrasse des cellules mortes de la peau
  • vi) Combat les infections cutanées
  • vii) Aide à l’épilation sans douleur
  • viii) Combat les odeurs corporelles
  • ix) Fonctionne comme un bain de pieds à la maison
  • x) Aide au soin des lèvres
  • 2. FAQ sur les bienfaits du bicarbonate de soude pour la peau


1. Bienfaits du bicarbonate de soude pour la peau

Bienfaits du bicarbonate de soude pour la peau

Le saviez-vous? Le bicarbonate de soude a été découvert dans des sources minérales à travers le monde, attirant une foule de touristes qui souhaitent découvrir les bienfaits revigorants de ce composé exceptionnel dans de tels endroits. Utiliser du bicarbonate de soude comme peau le traitement peut faire des merveilles lorsqu’il est utilisé de la bonne manière et en quantité. D’un excellent exfoliant à un brillant agent de blanchiment, le bicarbonate de soude a des propriétés qui pourraient en faire le meilleur ami de votre peau. Jetons un coup d’œil à ses nombreux avantages, allons-nous…


i) Aide à éliminer l’acné et les éruptions cutanées

Aide à éliminer l'acné et les éruptions cutanées

Le gommage, anti-bactérien et anti-inflammatoire propriétés du bicarbonate de soude pour la peau peut aider à réduire la réapparition des boutons et de l’acné. Attention cependant, le bicarbonate de soude sous sa forme pure peut être un peu trop dur pour votre peau.

Conseil de pro BB : Pour utiliser le bicarbonate de soude comme agent anti-acné, mélangez 1 à 2 c. du composé à un nettoyant doux pour le visage. Mélanger de l’eau tiède pour la transformer en une consistance pâteuse et appliquer sur les zones touchées. Laisser agir 10 à 15 minutes et rincer à l’eau tiède.


ii) Il aide à resserrer les pores

Il aide à resserrer les pores

Le bicarbonate de soude est non seulement un bon exfoliant, mais aide également à réduire légèrement la taille de vos pores, empêchant ainsi la saleté et les autres particules de les obstruer.

Conseil de pro BB : Pour utiliser le bicarbonate de soude comme astringent ou tonique, mélangez-en environ une cuillère à soupe dans une bouteille d’eau et appliquez-le sur votre visage. La solution fonctionne encore mieux lorsqu’elle est réfrigérée pendant un certain temps avant d’être utilisée sur votre peau.


iii) Ajoute de l’éclat à la peau

Ajoute de l'éclat à la peau

Le composé, lorsqu’il est mélangé à certains jus comme l’orange, peut offrir à votre peau de multiples avantages. Les propriétés cicatrisantes d’une telle solution peuvent augmenter les niveaux de collagène de votre peau tout en nettoyant toutes les impuretés qui pourraient être présentes.

Conseil de pro BB : En plus d’un teint éclatant, si vous souhaitez vous débarrasser des taches, des cicatrices (en particulier celles laissées par l’acné ou les boutons) ou des imperfections sur votre peau, mélanger du bicarbonate de soude avec du jus de citron vous aidera à créer une solution de blanchiment efficace et naturelle. .


iv) Matifie la peau grasse

Matifie la peau grasse

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre peau peut sembler plus grasse que d’autres – vos glandes sébacées sont en surcharge, il y a un déséquilibre hormonal de la façon dont votre peau est ! Un simple masque facial au bicarbonate de soude peut aider à arrêter cette huile excessive de manière douce.

Conseil de pro BB : Pour une expérience de masquage matifiant, préparez une solution de bicarbonate de soude et de jus de pomme de terre, qui aide à uniformiser le teint de votre peau dans les régions touchées. Le bicarbonate de soude, étant de nature alcaline, a tendance à assécher votre peau. Il est donc souvent recommandé d’appliquer une crème hydratante sur votre peau après l’avoir décolorée ou nettoyée. en utilisant une solution de bicarbonate de soude. Psst… ce masque peut aussi vous débarrasser des taches de pigmentation foncées sur votre peau !


v) Se débarrasse des cellules mortes de la peau

Se débarrasse des cellules mortes de la peau

Lire aussi  Le pour et le contre du thé vert pour les cheveux : un guide

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le bicarbonate de soude a vraiment des propriétés exfoliantes remarquables. Une pâte à base de bicarbonate de soude pour votre peau peut vous aider à vous débarrasser des cellules mortes qui s’accumulent avec le temps. Lorsque vous l’utilisez comme masque facial pour exfolier votre peau en douceur afin de retrouver son teint et sa texture d’origine, avoir du bicarbonate de soude à votre disposition peut être très utile.

Conseil de pro BB : Dans le cas de l’exfoliation de votre peau, mélanger du bicarbonate de soude avec du miel peut aider à retrouver son aspect doux et naturel. D’autant plus que le miel contenu dans la solution a tendance à fonctionner comme par magie lorsqu’il s’agit d’hydrater votre peau.


vi) Combat les infections cutanées

Combat les infections cutanées

Les propriétés antibactériennes du bicarbonate de soude aident à prévenir l’apparition d’éruptions cutanées. Il aide également à prévenir à peu près toutes sortes d’éruptions cutanées et d’infections cutanées,

Conseil de pro BB : Lorsqu’il est mélangé avec de l’huile de noix de coco, l’alcalin, antifongique et également équilibrant le pH solution de bicarbonate de soude pour votre peau (ou une pâte) peut aider à traiter les infections cutanées que vous pourriez avoir.


vii) Aide à l’épilation sans douleur

Aide à une épilation sans douleur

Le bicarbonate de soude fonctionne très bien également dans le domaine de l’épilation. Que vous souhaitiez vous débarrasser de certains de vos poils faciaux ou éliminer cette croissance tenace, vous pouvez compter sur le bicarbonate de soude pour venir à votre secours. Ce composé alcalin a tendance à déshydrater vos follicules pileux lors du processus d’exfoliation afin que les poils indésirables puissent sortir facilement sans vous causer beaucoup de douleur.

Conseil de pro BB : Lorsqu’il est mélangé avec une partie égale de curcuma et d’eau, le bicarbonate de soude peut se transformer en une pâte fine qui peut être utilisée pour exfolier votre peau et éliminer les poils indésirables. Cela empêche également la zone traitée d’être infectée dans un avenir immédiat, ce qui est assez important car les follicules pileux exposés peuvent être très sensibles à l’infection.


viii) Combat les odeurs corporelles

Combat les odeurs corporelles

En parlant de tuer les bactéries, si vous êtes une personne qui transpire beaucoup et qui est troublée par le problème des odeurs corporelles, utilisez bicarbonate de soude pour ce problème de peau peut certainement aider votre cause.

Conseil de pro BB : Non seulement l’application d’une solution à base de bicarbonate de soude et de jus de citron avant de prendre un bain aide à tuer les bactéries responsables des odeurs, mais elle aide également à contrôler votre niveau de transpiration en absorbant tout excès d’humidité et en gérant le pH de votre peau. Et nous sommes sûrs que vous aimerez aussi ce parfum citronné persistant.


ix) Fonctionne comme un bain de pieds à la maison

Fonctionne comme un bain de pieds à la maison

Comme mentionné précédemment, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour se débarrasser des cellules mortes de la peau et fonctionne comme un excellent agent désodorisant. En tant que tel, l’utiliser comme bain de pieds à la maison peut aider à se débarrasser des talons fissurés et à les garder frais et mentholés ; Ajoutez simplement quelques gouttes de votre huile essentielle préférée à l’eau !

Conseil de pro BB : Pour utiliser le bicarbonate de soude comme pédicure à domicile, il suffit de les tremper dans un seau contenant une solution du composé (généralement trois cuillères à soupe dans un seau d’eau devraient suffire), puis d’utiliser une pierre ponce ou une lime à pied pour frotter les morts. les cellules de la peau (n’oubliez pas d’hydrater vos pieds ensuite).


x) Aide au soin des lèvres

Aide au soin des lèvres

Si vos lèvres sont constamment gercées, squameuses et sombres, elles ont sérieusement besoin d’être exfoliées. Comme mentionné précédemment, le bicarbonate de soude peut également agir comme un exfoliant plus doux sur les lèvres, révélant des lèvres roses plus douces en dessous.

Conseil de pro BB : Un gommage pour les lèvres DIY est très simple à réaliser : il suffit de mélanger le composé avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse et crémeuse. Appliquez-le sur vos lèvres dans un mouvement de massage, en le tamponnant légèrement pour le faire vraiment pénétrer. Faites cela pendant 2-3 minutes et rincez à l’eau tiède; poursuivez avec un baume à lèvres nourrissant et calmant !


2. FAQ sur les bienfaits du bicarbonate de soude pour la peau

FAQ sur les bienfaits du bicarbonate de soude pour la peau

1) Puis-je utiliser du bicarbonate de soude sur mon visage tous les jours ?

UN. Non, le bicarbonate de soude n’est pas recommandé pour un usage quotidien sur la peau car il peut provoquer des irritations. Utilisez obe r deux fois sous forme de mélanges DIY afin d’éviter toute réaction agressive sur votre peau.

2) Quels sont les effets secondaires du bicarbonate de soude sur la peau ?

UN. S’il est surutilisé ou mal appliqué, le bicarbonate de soude peut avoir les effets suivants sur votre peau :

  • Séchage excessif de votre peau
  • Rides au niveau des yeux et du front
  • Augmentation des poussées d’acné et des imperfections
  • Peau irritée et enflammée
  • Aggravation des éruptions cutanées
Lire aussi  Buvez votre chemin vers une peau saine avec de l'eau détox. Voici comment!

3) Peut-on avoir une réaction allergique au bicarbonate de soude ?​

UN. Oui, certaines personnes peuvent présenter des réactions allergiques au bicarbonate de soude sous forme de rougeurs, d’irritations, de brûlures et parfois de gonflements. C’est pourquoi il est recommandé de toujours faire un patch test sur vos bras avant d’essayer une recette de bicarbonate de soude DIY.


MENU

Retour