Le top 10 des questions anti-âge auxquelles un dermatologue a répondu


S’il y a une chose qui effraie toutes les femmes lorsqu’elles ajoutent une autre bougie à leur gâteau d’anniversaire, c’est la pensée des rides ! Nous avons compris; personne ne veut vieillir. C’est pourquoi les experts vous conseillent de commencer une routine de soins anti-âge dès l’âge de 23 ans. Mais qui pense même à vieillir à cet âge, n’est-ce pas ? Eh bien, vous devriez, car le dermatologue Dr Niketa Sonavane dit que le vieillissement préventif est toujours meilleur.

Dermatologue cosmétique à sa clinique Ambrosia Aesthetics, le Dr Niketa (@drniketaofficial) est une experte en matière de traitement du vieillissement cutané. Et heureusement pour vous, nous l’avons amenée à répondre à certaines de vos questions les plus posées en matière de soins de la peau. Voici ce qu’elle avait à dire.

  • BB : Quelle est l’habitude de soin de la peau la plus courante qui accélère le vieillissement ?
  • BB : Parlez-nous d’un produit de soin anti-âge révolutionnaire ?


BB : Quelle est l’habitude de soin de la peau la plus courante qui accélère le vieillissement ?

BB : Quelle est l'habitude de soin de la peau la plus courante qui accélère le vieillissement ?

BB : Quelle est l’habitude de soin de la peau la plus courante qui accélère le vieillissement ?

Docteur Niketa : Certaines des habitudes les plus courantes qui conduisent au vieillissement prématuré sont l’absence d’écran solaire, l’utilisation excessive de maquillage et l’exfoliation dure. En plus de cela, les habitudes de vie comme le tabagisme, l’excès d’alcool, le manque de sommeil, les régimes d’urgence et le sommeil sur le ventre peuvent également vous faire paraître plus vieux beaucoup plus rapidement.

BB : Quels aliments faut-il éviter pour prévenir le vieillissement prématuré ?

Docteur Niketa : S’il y a bien une chose à renoncer pour une peau sans âge, c’est bien le « sucre » sous toutes ses formes. Les autres choses que vous devriez envisager d’abandonner sont la farine raffinée, les aliments frits, les aliments transformés, les aliments emballés avec des conservateurs ajoutés et les produits laitiers. Ces produits alimentaires forment des glycotoxines ou dAGEs au cours du processus de digestion. En termes simples, ils génèrent des radicaux libres dans le corps, provoquant une inflammation et accélérant le processus de vieillissement.


BB : Parlez-nous d’un produit de soin anti-âge révolutionnaire ?

BB : Parlez-nous d'un produit de soin anti-âge révolutionnaire ?

BB : Parlez-nous d’un produit de soin anti-âge révolutionnaire ?

Docteur Niketa : Votre « sérum » est probablement le produit le plus important lorsqu’il s’agit de votre routine quotidienne de soins de la peau. Essayez d’inclure un sérum léger comme premier produit après le nettoyage. Les sérums sont conçus pour délivrer des ingrédients actifs profondément dans la peau. Choisissez votre sérum en fonction de vos problèmes de peau ou de vos objectifs de peau. Si vous n’avez jamais utilisé de sérum auparavant, essayez d’utiliser un sérum antioxydant pour une peau éclatante de santé ou un sérum à l’acide hyaluronique pour une peau repulpée et hydratée.

BB : Dites-nous quelle est la meilleure routine de soins de nuit pour le vieillissement cutané.

Docteur Niketa : Nettoyez votre peau avec une mousse d’acide hyaluronique pour nettoyer en profondeur sans dessécher. Effectuez un double nettoyage avec de l’eau micellaire si vous portez du maquillage ou si vous êtes exposé à la poussière et à la pollution. Appliquez un sérum contenant de l’extrait de cellules souches, de la vitamine C, des peptides ou de la niacinamide ainsi que de l’acide hyaluronique en fonction de votre type de peau et de vos objectifs. Votre crème pour les yeux doit contenir de la caféine, de la vitamine K et un rétinol doux pour éclaircir, resserrer et dégonfler la peau délicate du contour des yeux. Enfin, terminez avec une crème réparatrice et resurfaçante quotidienne contenant du rétinol, AHA ou BHA.

anti-âge

BB : Quel est l’âge idéal pour commencer sa routine de soins anti-âge ? Pourquoi?

Docteur Niketa : Je crois fermement au vieillissement préventif. Une routine anti-âge commence par l’utilisation quotidienne d’un écran solaire le plus tôt possible. Le prochain ingrédient à ajouter serait un sérum de vitamine C au début de la vingtaine. Dans la trentaine et plus tard, vous auriez passé au rétinol et aux acides alpha-hydroxylés (AHA). Pensez aux bêta-hydroxyacides (BHA) si vous avez la peau grasse ou aux polyhydroxyacides (PHA) si vous avez la peau sensible. Les peptides et l’acide hyaluronique sont des ingrédients phares qui peuvent être démarrés à tout âge et par tous les types de peau. Votre routine jeunesse ne doit pas se limiter aux seuls produits de soin. N’ayez pas peur de commencer les suppléments de collagène, d’oméga 3 et d’antioxydants sous la supervision de votre dermatologue cosmétique.

BB : Quel ingrédient soin anti-âge est super efficace et comment ?

Docteur Niketa : J’ai plusieurs ingrédients anti-âge préférés, bien que les peptides soient mes préférés de tous les temps. Les peptides sont de minuscules fragments de protéines qui stimulent la réparation de la peau. Matrixyl est incroyable pour restaurer une peau repulpée et jeune en stimulant le collagène et l’élastine. Argireline agit pour réduire les rides et ridules en provoquant une relaxation musculaire similaire à l’effet de la toxine botulique. L’acide hyaluronique repulpe et hydrate la peau. Le rétinol stimule le collagène, refait surface sur la peau et donne l’incomparable « lueur rétinoïde ». Le DMAE est un autre de mes préférés, qui réduit l’affaissement en «soulevant» littéralement la peau.

Lire aussi  Vous avez des pores obstrués ? Un expert vous explique comment vous en débarrasser en un rien de temps

anti-âge

BB : Quels sont les changements de style de vie qui aident à ralentir les signes du vieillissement ?

Docteur Niketa : Je ne saurais trop insister sur une alimentation saine sans conservateurs. Évitez autant que possible le sucre, les aliments emballés et les produits laitiers. Fumer est un grand non-non si vous voulez une peau saine et éclatante. Inclure beaucoup d’acides gras oméga 3 provenant des noix, des graines et du poisson. Incluez du ghee desi bio dans votre alimentation quotidienne. Évitez l’exposition à la lumière bleue, ce qui signifie réduire le temps d’écran. Prenez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau avec du sel rose dès le matin pour nettoyer votre système. Une boisson au collagène contenant au moins 5 grammes d’hydrolysat de collagène de poisson plus tard dans la journée serait idéale. 8 heures de sommeil réparateur par jour et 40 minutes d’entraînement fonctionnel un jour sur deux seraient comme la cerise sur le gâteau !

BB : Quelle est l’efficacité des exercices faciaux ? Est-ce qu’ils aident vraiment à garder votre peau jeune et éclatante?

Docteur Niketa : Je ne recommande généralement pas d’exercices faciaux. Il existe des preuves dans la littérature médicale que la surexpression peut aggraver les rides et ridules du visage. Les personnes plus expressives sont connues pour développer des rides et des rides du visage beaucoup plus tôt. Les exercices faciaux, qui consistent à faire des expressions pour exercer les muscles faciaux, peuvent causer les mêmes dommages.

anti-âge

BB : Quels sont les meilleurs soins cosmétiques pour traiter les rides et ridules ?

Docteur Niketa : Il existe de nombreux traitements anti-âge efficaces qui réduisent les ridules, les rides et les pores. Chez Ambrosia Aesthetics, je combine généralement ces traitements pour maximiser la réparation et le rajeunissement. Le traitement le plus populaire dans ma clinique est « Youth Infinity » qui combine la puissance des peelings aux peptides avec les ondes radiofréquences et les impulsions magnétiques. Ce traitement agit pour resserrer le cou, modeler la mâchoire, faire fondre le double menton, rétrécir les pores, affiner le grain de peau, éclaircir la peau et lui donner un éclat incroyable. Une autre combinaison extrêmement efficace que nous avons est le «Sound of Beauty» qui combine un peeling de profondeur moyenne avec de l’énergie ultrasonore pour soulever et raffermir la peau sans avoir besoin d’une chirurgie de lifting. En plus de cela, les injections botuliques, les charges dermiques, le plasma riche en plaquettes et la greffe de graisse sont également populaires auprès de nos patients. Mais la tendance actuelle est en train de passer des injectables, qui nécessitent d’être répétés, aux dispositifs à base d’énergie (EBD) qui donnent des résultats plus durables.

BB : Quels sont les trois principaux produits de soin anti-âge dont chaque fille a besoin dans sa trousse de soin ?

Docteur Niketa : La protection quotidienne et la réparation quotidienne sont tout aussi importantes. Chaque fille qui veut conserver une peau jeune doit avoir un sérum à l’acide hyaluronique, une crème de jour et de nuit aux peptides et une crème exfoliante de nuit au rétinol ou aux hydroxyacides. Et bien sûr, une crème solaire à large spectre.

Pour contacter le Dr Niketa pour des conseils plus personnalisés, connectez-vous à elle site Internet.


MENU

Retour