Le rituel de beauté de Sameera Reddy prend 10 minutes ! Nouvelles mamans, sautez dessus


Si vous êtes sur Instagram (et qui ne l’est pas vraiment ?), il y a de fortes chances que vous ayez regardé pas mal de photos de femmes magnifiques qui ont l’air dignes d’une couverture de magazine. Je sais que j’ai. Mais quand je suis assis sur mon canapé en pantalon de survêtement ou que je soigne une éruption, cela peut être déprimant. Bien devinez quoi; un maquillage impeccable, des cheveux parfaitement coiffés et juste le bon filtre ont le don de fixer des normes de beauté déraisonnables et de vous faire sentir moins bien. C’est pourquoi nous pourrions tous utiliser ce rappel amical nous disant que nous ne devons pas toujours être parfaits, et le flux Instagram de la nouvelle maman Sameera Reddy fait exactement cela.

L’actrice qui a récemment eu son deuxième bébé, Nyra, dit qu’elle est « imparfaitement parfaite », et fièrement. Et quand nous traquons ses messages, nous sommes tout cœur. De ses selfies candides sans maquillage à sa séance photo de grossesse sans vergogne, Sameera s’aime et ça se voit ! Nous l’avons rencontrée pendant la sieste de bébé Nyra pour découvrir sa routine de beauté en tant que nouvelle maman, comment elle parvient à garder cet éclat pendant qu’elle fait face à la vie de maman et à son rituel de soins de moins de 10 minutes.

  • BB : À quoi ressemble votre routine de soins de la peau en tant que nouvelle maman ?
  • BB : Lorsque vous êtes en fuite, quel est votre maquillage préféré ?
  • BB : Vous avez fait face à une dépression post-partum due à la pelade et à la prise de poids pendant la grossesse. Parlez-nous de cela.
  • BB : Que diriez-vous aux nouvelles mamans qui ont du mal à perdre ce poids de grossesse ?
  • BB : Dites-nous trois conseils beauté dont vous ne jurez que par.


BB : À quoi ressemble votre routine de soins de la peau en tant que nouvelle maman ?

BB : À quoi ressemble votre routine de soins de la peau en tant que nouvelle maman ?

SR : J’aimerais dire que je suis un régime de soins de la peau fantaisiste, mais maintenant que ma petite fille est arrivée, mon temps consacré à une routine beauté a été réduit de moitié ! Je n’ai pas le luxe d’appliquer des crèmes ou des masques sur mon visage parce que je ne veux pas qu’un produit vienne sur Nyra quand je rote ou que je la nourris. Donc mes soins se limitent à l’essentiel.

Je commence avec un nettoyant au soja, un toner et un hydratant. Je passe ensuite à une crème sous les yeux et à un écran solaire sur ordonnance. Enfin, j’utilise une brume pour le visage ou une poudre fixante translucide pour fixer le tout. C’est plus pour se protéger que pour se maquiller.

BB : Maternité précoce = privation de sommeil = cernes. Comment rattrapez-vous ces Zzzzs ?

SR : J’essaie d’obtenir mes 40 clins d’œil autant que possible, entre les séances d’alimentation. Parfois, Nyra et moi prenons une dose pendant que je la tiens dans mes bras sur le canapé. J’ai la chance de pouvoir m’endormir n’importe où, n’importe quand. Cela dit, j’ai l’air fatiguée et j’ai toujours des cernes et des poches sous les yeux. J’en parle assez ouvertement sur Instagram et mes followers peuvent tout à fait comprendre.


BB : Lorsque vous êtes en fuite, quel est votre maquillage préféré ?

BB : Lorsque vous êtes en fuite, quel est votre maquillage préféré ?

SR : J’aime que ça reste naturel. J’utilise généralement une crème hydratante qui a un peu de miroitement pour cet éclat et une crème BB. (Je suis la dernière à utiliser des fonds de teint et un correcteur.) J’ajoute un peu de contour, de blush et de mascara. Et je complète mon look avec un rouge à lèvres lumineux. Je suis une fille flashy comme ça.

BB : En tant que maman occupée, quelle est votre idée d’une séance beauté ?

SR : Un spa ou un soin du visage serait idéal, mais on n’a pas le temps pour ça de nos jours. Mon rituel de beauté ressemble à ceci : je sors de la douche et mets un masque facial au charbon de bois. Laissez agir environ 7 à 10 minutes et rincez. Je couple parfois cela avec un masque capillaire. Mais c’est à peu près tout. Il m’aide à gagner du temps pour moi et fait des merveilles pour ma peau et mes cheveux.


BB : Vous avez fait face à une dépression post-partum due à la pelade et à la prise de poids pendant la grossesse. Parlez-nous de cela.

BB : Vous avez fait face à une dépression post-partum due à la pelade et à la prise de poids pendant la grossesse.  Parlez-nous de cela.

SR : La perte de cheveux à laquelle j’ai été confrontée (strates d’alopécie) n’était pas liée à la grossesse. C’était une maladie auto-immune déclenchée par un stress extrême. J’ai dû prendre des injections de stéroïdes et une cure de médicaments pour m’en remettre, mais c’était assez traumatisant. C’était aussi une grossesse difficile; c’est pourquoi cette fois-ci, j’étais déterminé à ne rien laisser me priver de ma joie. Il y avait des moments où j’étais déprimé, mais je me relevais rapidement.

Lire aussi  Meilleur hydratant pour le visage pour chaque type de peau - Guide 2022


BB : Que diriez-vous aux nouvelles mamans qui ont du mal à perdre ce poids de grossesse ?

BB : Que diriez-vous aux nouvelles mamans qui ont du mal à perdre ce poids de grossesse ?

SR : Acceptez votre corps. Oui, vous n’êtes pas en forme en ce moment, mais cette phase ne va pas durer. Alors adoptez-le et soyez actif dès que vous le pouvez.

J’ai eu une césarienne, j’avais donc besoin d’une période de repos plus longue. Mais je suis déterminé à me mettre en forme. L’épuisement et la faim peuvent parfois me conduire à des crises de boulimie, alors je fais attention à cela aussi. Je mange de plus petits repas à intervalles réguliers et j’évite le sucre, les glucides en excès et autres remontants tentants.


BB : Dites-nous trois conseils beauté dont vous ne jurez que par.

BB : Dites-nous trois conseils beauté dont vous ne jurez que par.

SR : Un masque visage besan et dahi, ça marche vraiment pour ma peau. Boire des tonnes d’eau et dormir suffisamment. Et enfin, ne sautez jamais la crème solaire et la crème sous les yeux. J’ai appris le dernier de mes sœurs. Ils m’ont mis de la crème solaire et épilé ma lèvre supérieure dès l’âge de 13 ans !

BB : Quelle astuce beauté donneriez-vous à votre petite fille ?

SR : Je pense que la beauté devient plus holistique de nos jours. Il s’agit d’accepter qui vous êtes et de devenir bio et naturel. Je pense que c’est ce que je voudrais que Nyra fasse.


MENU

Retour