Le pour et le contre du thé vert pour les cheveux : un guide


Qu’il s’agisse d’hydrater le cuir chevelu, d’éliminer les pellicules ou d’aider à la croissance des cheveux, le thé vert a plusieurs utilisations pour les cheveux. Eh bien, laissez-nous vous dire comment vous pouvez l’ajouter à votre routine de soins capillaires aujourd’hui.

Avec des tonnes de superaliments qui font soudainement partie de notre régime de beauté, le thé vert pour les cheveux est le dernier battage médiatique. La poussière, la pollution, la saleté et d’autres éléments peuvent rendre vos cheveux collants, pleins de crasse et vous laisser un cuir chevelu gras. Pour éviter que vos cheveux ne soient endommagés et pour garder les odeurs à distance, vous devez nettoyer vos cheveux avec une formule nettoyante et rafraîchissante douce mais profonde que le thé vert peut fournir.

thé vert pour les cheveux

Thé vert pour les bases capillaires

Y a-t-il quelque chose de plus doux et rafraîchissant que les ingrédients naturels ? Nous pensons que non ! Saviez-vous que le thé vert est déjà devenu un favori parmi les routines de soins de la peau car il prévient les cernes et l’acné tenace ? Eh bien, jetons un coup d’œil à certains avantages du thé vert pour les cheveux et ajoutons-le à votre routine de soins capillaires pour des cheveux longs et brillants.

thé vert pour les cheveux femme cheveux bruns

Bienfaits du thé vert pour les cheveux

Bien que vous aimiez une bonne tasse de kadak chai sous la pluie, essayez de changer les choses. Les bienfaits du thé vert pour les cheveux sont nombreux. Vous ne nous croyez pas ? Même le simple fait de le boire ou de l’appliquer sur votre peau réduit le risque de cancer et élimine l’acné. De même, il peut également exercer sa magie sur nos cheveux, du scellement des pointes fourchues à la restauration de la brillance naturelle des cheveux ternes.

Empêche les pointes fourchues

Les pointes fourchues sont un problème capillaire courant qui signale des cheveux faibles, secs et cassants. L’utilisation du thé vert pour les cheveux offre une solution à long terme à ce problème en réparant les cheveux de la racine aux pointes. Il contient de la vitamine B qui hydrate les cheveux, contrôle la casse des cheveux et prévient les pointes fourchues.

Ajoute une brillance saine

Si vos cheveux manquent d’éclat ou ont l’air ternes, ils ont certainement besoin d’être nourris en profondeur. En ce qui concerne les ingrédients naturels, ne cherchez pas plus loin que le thé vert pour les cheveux. Il contient également de la vitamine E qui rend les cheveux doux, brillants et lisses. Il agit même comme un excellent exfoliant et détoxifie vos cheveux des agresseurs externes nocifs qui pourraient les endommager.

thé vert pour les cheveux femme cheveux bruns

Se débarrasse des pellicules

Saviez-vous que cette feuille magique est chargée de catéchines ? Cela signifie qu’il est de nature anti-inflammatoire et qu’il apaise la peau squameuse et le cuir chevelu irrité. Outre les infections fongiques, il nettoie également le cuir chevelu des pellicules. Le thé vert protège les follicules pileux contre le blocage par les cellules mortes de la peau, un effet secondaire gênant des pellicules, et favorise à son tour la croissance des cheveux.

Réduit la chute des cheveux

La caféine présente dans le thé vert peut aider à bloquer la DTH, l’hormone responsable de la calvitie. En dehors de cela, les propriétés anti-inflammatoires du thé vert aident à prévenir la chute des cheveux et favorisent la croissance des cheveux. Non seulement cela, il renforce les mèches de cheveux afin qu’elles ne se cassent pas.

Hydrate les cheveux

Nous avons encore un autre avantage grâce au thé vert contenant de la vitamine B. Cela signifie que les feuilles de thé sont un puissant agent hydratant. C’est pourquoi il est souvent utilisé dans les après-shampooings et les crèmes. Alors, dites adieu aux cheveux secs et déshydratés, car ils emprisonnent facilement l’humidité et rendent vos cheveux doux.

thé vert pour cheveux femme brune cheveux longs brosse

Contrôle le cuir chevelu gras

Oui, le thé vert n’est pas seulement un remède pour les cheveux secs mais aussi pour les cheveux gras. Si vous luttez contre la peau grasse et le cuir chevelu gras, le thé vert est votre réponse. Il contrôle la production d’huile et nettoie les racines obstruées. Il aide même les follicules pileux à respirer car il possède des propriétés antimicrobiennes.

Favorise la croissance des cheveux

Lorsqu’il est utilisé localement, le contenu en polyphénols du thé vert peut aider à désinfecter et à nourrir votre cuir chevelu pour favoriser une croissance saine des cheveux. Les rinçages au thé peuvent également aider à apaiser et calmer les cuirs chevelus enflammés et favoriser le rajeunissement cellulaire pour inhiber la chute des cheveux et stimuler la croissance de nouveaux cheveux. Si cela ne suffisait pas, la vitamine E et les polyphénols qu’elle contient combattent les radicaux libres et préviennent les dommages aux follicules.

thé vert pour les cheveux

Comment utiliser le thé vert pour les cheveux

Maintenant que nous connaissons les nombreux bienfaits, comment utiliser le thé vert pour les cheveux ? En l’ajoutant à votre routine de soins capillaires, préparez-vous à recevoir une séance de soins professionnels du bout des doigts. Alors que les traitements en salon rafraîchissent votre crinière, la laissant plus légère et rajeunie, vous pouvez obtenir les mêmes résultats à la maison sans dépenser un sou. Tout ce que vous avez à faire est un rinçage au thé ou un enveloppement capillaire avec du thé vert.

Lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur les lignes de marionnettes

Rinçage au thé

Grâce à un rinçage au thé, vous pouvez tirer le meilleur parti de la caféine et des tanins contenus dans le thé vert. Ces deux composés réduisent l’inflammation et renforcent les cellules ciliées. Cette méthode maximise également tous les avantages dont le thé vert se vante. Les rinçages au thé aident à nourrir les cheveux secs, à favoriser la croissance de nouveaux cheveux et même à atténuer la sécheresse. Donc, si nous avons piqué votre curiosité pour les rinçages au thé, voici comment procéder.

Les rinçages au thé peuvent être effectués une fois par semaine et sont également faciles à préparer.

  • Infusez une tasse de thé vert dans de l’eau bouillante pendant cinq minutes. Assurez-vous qu’il est sans saveur et sans sucre. Ensuite, mettez-le de côté pour refroidir.

  • Shampooing et revitalisant vos cheveux avec un shampooing doux et sans paraben qui a une formule détoxifiante comme Tresemme Nourish and Replenish Shampoo pour nettoyer vos cheveux. Il hydrate, traite le cuir chevelu gras et stimule la circulation sanguine, améliorant ainsi la santé de vos cheveux. Nous allons vous révéler un secret, ce shampooing contient également des vitamines A, B, C et E qui préparent vos cheveux pour le rinçage au thé.

  • Ensuite, versez votre thé infusé dans un vaporisateur et vaporisez-le sur vos cheveux mouillés.

  • Laissez-le pendant 30 à 45 minutes et couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche.

  • Rincez abondamment à l’eau froide et le tour est joué !

Paquet de cheveux

Si vous aimez votre tasse de thé vert au miel, pourquoi ne pas essayer d’en faire aussi un paquet de cheveux ? Comme les feuilles, le miel a plusieurs propriétés médicinales allant du renforcement des mèches de cheveux à l’hydratation du cuir chevelu. Il adoucit également les cheveux rugueux et secs car le miel est un hydratant naturel. Appliquez ce pack une fois par semaine pour de meilleurs résultats.

  • Coupez un sachet de thé vert ou ajoutez une cuillère à soupe de feuilles de thé vert à une cuillère à soupe de miel.

  • Ajouter quelques gouttes de jus de citron et bien mélanger la pâte.

  • Appliquer le masque des racines jusqu’aux pointes et masser pendant 10 minutes.

  • Lavez-le avec de l’eau froide et un shampooing doux.

thé vert pour cheveux femme indienne

Y a-t-il des inconvénients au thé vert pour les cheveux ?

Étant donné que le thé vert est un remède naturel, il n’y a pas de produits chimiques agressifs ni d’effets secondaires à l’appliquer localement sur vos cheveux ou même sur votre peau. Cependant, il ne suffit pas de le boire. Boire du thé vert pour les cheveux n’arrête pas la chute des cheveux ni ne favorise la croissance des cheveux. Si vous voulez vraiment voir un changement, vous devrez l’appliquer sur vos cheveux à travers des compresses capillaires ou des rinçages capillaires.

FAQ sur le thé vert pour les cheveux

Puis-je utiliser un spray au thé vert sur mes cheveux tous les jours ?

Oui, vous pouvez utiliser quotidiennement un spray au thé vert pour hydrater les cheveux secs. Comme il n’est pas collant, vous n’avez pas non plus besoin de le rincer.

Y a-t-il des effets secondaires à laisser du thé vert dans mes cheveux ?

Non, il n’y a aucun risque à laisser du thé vert dans vos cheveux. En effet, il maximise ses bienfaits en hydratant vos cheveux et en favorisant la pousse des cheveux.

À quelle fréquence dois-je utiliser un masque capillaire au thé vert ?

Vous pouvez utiliser un pack de cheveux à base de thé vert deux à trois fois par semaine.

Le thé vert provoque-t-il des cheveux gris ?

Non, appliquer ou boire du thé vert ne provoque pas de cheveux gris. En fait, il contient du panthénol, qui aide à ralentir le vieillissement des cheveux.

Vous savez déjà que la plupart des thés sont chargés d’antioxydants et ont des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Mais le thé vert pour les cheveux est vraiment un joyau caché que vous devez ajouter à vos soins capillaires si vous voulez arrêter la chute des cheveux, accélérer la vitesse de croissance des cheveux tout en ne plus jamais avoir de pellicules.


MENU

Retour