Le pire conseil de soin de la peau que nous ayons entendu en 2019. Perdez-le avant 2020 !


Aimez la peau dans laquelle vous êtes, ont-ils dit! Eh bien, nous l’avons fait, mais avec tous les conseils de soins de la peau que nous avons reçus cette année, cela nous a vraiment mis dans le pétrin. Alors que nos mères et nos grands-mères nous conseillent de suivre une routine de soins de la peau traditionnelle, nos pairs suggèrent d’adopter l’approche moderne. Mais, laissez-nous vous dire que toutes les paroles de sagesse ne sont pas sages.

Vous a-t-on déjà conseillé de ne pas utiliser de crème solaire en hiver ? Quelqu’un a-t-il dit qu’il était normal de dormir avec du maquillage ? Eh bien, tout n’est que mensonge ! Voici tous les conseils de soins de la peau que nous avons entendus cette année et que vous ne devriez certainement pas suivre en 2020 !

  • Pire conseil de soin de la peau #1 : Le double nettoyage n’est pas pour tout le monde
  • Pire conseil de soin de la peau #2 : Il n’y a pas de problème à ne pas utiliser de crème solaire en hiver
  • Pire conseil de soin de la peau #3 : Dormir avec du maquillage, c’est parfois bien
  • Pire conseil de soin de la peau #4 : Gommage tous les jours
  • Pire conseil soin n°5 : Utilisez une lotion pour le corps sur votre visage, c’est la même chose
  • Pire conseil soin #6 : Les produits anti-âge doivent être utilisés après 30 ans
  • Pire conseil de soin de la peau #7 : Faire éclater un bouton n’est pas grave


Pire conseil de soin de la peau #1 : Le double nettoyage n’est pas pour tout le monde

Pire conseil de soin de la peau #1 : Le double nettoyage n'est pas pour tout le monde

Que vous ayez la peau sèche ou grasse, le double nettoyage est une méthode de nettoyage en profondeur de votre peau afin de vous débarrasser de tout résidu de maquillage, saleté et polluants. Au lieu d’utiliser un nettoyant agressif, il est préférable d’utiliser deux nettoyants doux.

Commencez par retirer votre maquillage et votre crème solaire avec un baume nettoyant ou une huile essentielle. Vous pouvez également utiliser de l’eau micellaire comme la Eau nettoyante micellaire Simple Kind To Skin. Suivez-le avec un nettoyant pour le visage à base de gel ou de crème.


Pire conseil de soin de la peau #2 : Il n’y a pas de problème à ne pas utiliser de crème solaire en hiver

Pire conseil de soin de la peau #2 : Il n'y a pas de problème à ne pas utiliser de crème solaire en hiver

La crème solaire est l’essentiel de la beauté que vous ne pouvez pas jeter, quelle que soit la saison. Qu’il fasse froid, sombre ou ensoleillé, appliquer suffisamment de crème solaire avant de sortir doit être un rituel régulier.

Même si le soleil ne frappe pas directement votre peau en hiver, les rayons UVA sont toujours présents et peuvent pénétrer plus profondément dans la peau, entraînant des signes de vieillissement prématuré et un risque accru de cancer de la peau.


Pire conseil de soin de la peau #3 : Dormir avec du maquillage, c’est parfois bien

Pire conseil de soin de la peau #3 : Dormir avec du maquillage, c'est parfois bien

NE JAMAIS FAIRE ÇA ! Les nuits tardives et la paresse peuvent presque vous convaincre de vous coucher sans vous démaquiller. Mais cela peut causer de graves dommages à votre peau. Dormir avec du maquillage peut obstruer les pores, affaiblir vos cils et aggraver vos problèmes de cernes.

Les jours où vous n’avez pas l’énergie de faire un double nettoyage, appliquez simplement une eau micellaire ou une huile nettoyante et retirez soigneusement votre maquillage et votre crème solaire. Mais assurez-vous d’enlever toute trace de maquillage avant d’aller au lit.


Pire conseil de soin de la peau #4 : Gommage tous les jours

Pire conseil de soin de la peau #4 : Gommage tous les jours

Bien que le gommage soit un excellent moyen d’éliminer les cellules mortes de la peau pour un éclat sain, cela ne devrait pas être une chose quotidienne. Une exfoliation excessive peut être nocive pour votre peau. Il provoque des problèmes tels que sécheresse et déshydratation excessives, tiraillements, rougeurs et inflammations.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre habitude d’exfoliation, incluez un gommage dans votre routine de soins de la peau deux ou trois fois par semaine au maximum. Cela laissera la surface de votre peau lisse et saine.


Pire conseil soin n°5 : Utilisez une lotion pour le corps sur votre visage, c’est la même chose

Pire conseil soin n°5 : Utilisez une lotion pour le corps sur votre visage, c'est la même chose

Votre peau a besoin d’être hydratée tout au long de l’année, sans aucun doute. L’hydratation garde votre peau souple, hydratée et permet aux autres produits de glisser en douceur. Cependant, l’utilisation d’une lotion pour le corps sur votre visage est strictement interdite. Bien qu’il puisse sembler facile et pratique d’utiliser une lotion et d’en finir, la peau de votre visage nécessite quelque chose de doux et délicat.

Les lotions pour le corps ont une consistance plus épaisse et contiennent même parfois des parfums qui peuvent irriter la peau de votre visage. Par conséquent, évitez d’utiliser une lotion pour le corps sur votre visage.


Pire conseil soin #6 : Les produits anti-âge doivent être utilisés après 30 ans

Pire conseil soin #6 : Les produits anti-âge doivent être utilisés après 30 ans

Lire aussi  Les Bienfaits Des Graines De Chia Pour La Peau, Les Cheveux Et La Santé

N’hésitez pas à utiliser des produits anti-âge dans la vingtaine. Le vieillissement prématuré est une grande préoccupation chez la plupart des femmes. Une surexposition au soleil peut provoquer l’apparition de rides et ridules dès le plus jeune âge.

Par conséquent, n’attendez pas d’avoir 30 ans (ou pire, 40 ans) pour commencer à utiliser des produits anti-âge. Si vous remarquez des signes prématurés de vieillissement, optez immédiatement pour une crème ou un sérum anti-âge, en particulier ceux infusés d’antioxydants.


Pire conseil de soin de la peau #7 : Faire éclater un bouton n’est pas grave

Pire conseil de soin de la peau #7 : Faire éclater un bouton n'est pas grave

Et bien ça l’est! La première chose que la plupart d’entre nous faisons lorsque nous voyons un bouton géant est de le presser ou de le faire éclater. Mais cela peut aggraver l’état de votre peau.

Faire éclater un bouton non seulement propage l’infection à la peau environnante, mais retarde également le processus de guérison naturel de votre corps. Cela signifie que vous pourriez être coincé avec des cicatrices plus longtemps. Ce que vous pouvez faire à la place, c’est essayer des prescriptions en vente libre telles que le peroxyde de benzoyle et l’acide salicylique. Si rien ne fonctionne, soyez patient !


MENU

Retour