Le miel rend-il les cheveux blancs ? Voici ce que vous devez savoir


Lorsque nous comptons les dons de la nature pour nos soins de la peau et des cheveux, le miel figure invariablement dans le top dix ! Humectant et émollient naturel, le miel est considéré comme un super ingrédient utilisé dans divers masques capillaires et faciaux de bricolage. Cependant, alors que beaucoup l’utilisent dans des packs de cheveux, il y a une chose qui fait que les gens ont des doutes, et c’est la propriété éclaircissante du miel. Le miel rend-il les cheveux blancs ? C’est l’une de ces inquiétudes qui peuvent devenir un mythe ou un fait, selon la façon dont les gens le comprennent. Donc, si vous avez utilisé du miel pour les cheveux et que vous craignez maintenant qu’il ne blanchisse vos cheveux, laissez-nous vous aider. Répondons une fois pour toutes à cette question : le miel rend-il les cheveux blancs ?

  • Le miel rend-il vraiment les cheveux blancs ?
  • Comment le miel éclaircit-il les cheveux ?
  • Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux ?
  • Quels sont les autres bienfaits du miel pour les cheveux ?
  • 1) Adoucit et revitalise les cheveux
  • 2) Favorise la croissance des cheveux
  • 3) Donne de l’éclat à vos cheveux
  • 4) Agit comme un nettoyant naturel


Le miel rend-il vraiment les cheveux blancs ?

Est-ce que le miel rend les cheveux blancs

La réponse courte est non.

La version longue de la réponse est que, en plus de contenir des nutriments très bénéfiques tels que la niacine, la riboflavine, le zinc, le fer et bien plus encore, le miel contient également du peroxyde d’hydrogène, un composé qui éclaircit la couleur de vos cheveux. Ainsi, l’application régulière de miel peut éclaircir la couleur naturelle de vos cheveux, mais non, le miel ne rend pas les cheveux blancs. À cet égard, le miel et le citron sont similaires. Les deux sont des agents éclaircissants naturels qui souffrent du malentendu d’être considérés comme des ingrédients qui blanchissent vos cheveux.


Comment le miel éclaircit-il les cheveux ?

Comment le miel éclaircit-il les cheveux

Maintenant que nous savons clairement que le mythe « le miel rend-il les cheveux blancs ? » n’est qu’une légende et non un fait, jetons un coup d’œil à ses propriétés éclaircissantes.

Comme mentionné ci-dessus, le miel contient un composé chimique connu sous le nom de peroxyde d’hydrogène. Ce composé est célèbre dans l’industrie cosmétique pour son effet éclaircissant sur les cheveux. Il est présent dans les produits éclaircissants disponibles sur le marché à différents niveaux. Cependant, dans le miel, le peroxyde d’hydrogène est disponible en petite quantité ; ainsi, il peut vous donner un effet d’éclaircissement des cheveux très subtil.

Le fonctionnement du peroxyde d’hydrogène est qu’il pénètre dans la tige de vos cheveux, dissolvant le pigment naturel de vos cheveux. Lorsque les pigments naturels des cheveux sont dissous, votre crinière change de couleur. De plus, éclaircir les cheveux avec du miel ne fonctionne que pour ceux qui ont les cheveux naturellement clairs. Pour ceux qui ont les cheveux foncés, il n’y a pratiquement aucun changement de couleur qui se produit.


Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux ?

Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux

Si vos cheveux sont d’une couleur plus claire et que vous voulez essayer l’éclaircissement des cheveux, vous pouvez sûrement le faire sans vous soucier si le miel rend les cheveux blancs. La quantité d’éclaircissement de la couleur que vous pourrez obtenir dépendra de la façon dont vos cheveux absorbent le miel.

Voici un après-shampooing DIY que tu peux préparer en utilisant du miel pour éclaircir ta couleur de cheveux.

  • Versez 1/3 de tasse de miel dans un bol et ajoutez-y 1/4 de tasse de l’après-shampooing que vous utilisez.
  • Mélangez les deux jusqu’à obtenir un mélange à la consistance pâteuse.
  • Mouillez vos cheveux et appliquez le mélange uniformément sur vos mèches de cheveux. Couvrez-le avec un bonnet de douche et laissez-le agir toute la nuit.
  • Après 8 heures, rincez soigneusement.

Voici une autre méthode d’éclaircissement au miel que vous pouvez essayer.

  • Mélangez le miel et l’eau distillée dans un rapport de 1:4.
  • Appliquez-le uniformément sur vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • Couvrez-le avec un bonnet de douche et laissez-le reposer pendant une heure. Au bout d’une heure, rincez abondamment, faites un shampoing et revitalisez vos cheveux comme vous le faites habituellement.

En plus d’éclaircir un peu vos cheveux, cela donnera également à vos mèches une sensation brillant et soyeux. Aussi, rappelez-vous, cette méthode prend un certain temps. Si vous utilisez du miel uniquement pour éclaircir vos cheveux, vous devrez essayer plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité.

Conseils à suivre lors de l’utilisation de ces méthodes :

  • Lorsqu’il y a du miel dans vos cheveux, n’y appliquez aucune chaleur.
  • Vous ne pouvez pas appliquer le revitalisant au miel ou le mélange sur les cheveux huilés. Les cheveux doivent être complètement secs avant d’appliquer ce mélange.
  • Pour rehausser la couleur de vos cheveux, vous pouvez ajouter l’un ou l’autre de ces quatre ingrédients au mélange : cannelle moulue, huile d’olive, huile de noix de coco ou cardamome moulue.
Lire aussi  Qu'est-ce que le massage à l'huile chaude pour les soins capillaires ?


Quels sont les autres bienfaits du miel pour les cheveux ?

Quels sont les autres avantages du miel pour les cheveux

Pour garder votre crinière impeccable, le miel est l’un des meilleurs ingrédients que vous puissiez utiliser ! Il a plusieurs avantages pour les cheveux que vous voudrez continuer à utiliser. Voilà quelque bienfaits du miel pour les cheveux que vous devez connaître :


1) Adoucit et revitalise les cheveux

Adoucit et revitalise les cheveux

Si ton les cheveux sont secs et boitez, puis utilisez du miel la prochaine fois que vous vous lavez les cheveux. Étant un adoucissant et un humectant naturel, le miel empêche les cheveux de se dessécher. Puisqu’il s’agit d’un émollient, il emprisonne l’humidité dans les cheveux, les adoucit et les conditionne.

Comment l’utiliser?

Faites chauffer un mélange d’huile d’olive extra vierge et de miel jusqu’à ce qu’il soit chaud. Appliquez ce mélange sur cheveux humides. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez la concoction tremper pendant 30 minutes. Rincez abondamment.


2) Favorise la croissance des cheveux

Favorise la croissance des cheveux

Étant un antioxydant naturel, l’utilisation de miel directement sur le cuir chevelu peut stimuler la dormance follicules pileuxaidant ainsi les cheveux à pousser.

Comment l’utiliser?

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba et le jaune d’un œuf. Mélangez bien pour obtenir une consistance crémeuse et appliquez sur les cheveux, en couvrant correctement les racines et les mèches. Couvrez les cheveux avec un bonnet de douche et laissez reposer pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau froide.


3) Donne de l’éclat à vos cheveux

Donne de l'éclat à vos cheveux

Si vous avez eu affaire à des mèches de cheveux sans vie, le miel leur redonnera vie et leur donnera un bel éclat ! En scellant l’humidité dans les cheveux, en clarifiant et en revitalisant vos cheveux, le miel ajoutera de l’éclat à vos cheveux ternes.

Comment l’utiliser?

Mélangez 5 cuillères à soupe de miel avec 2 tasses d’eau et appliquez-le sur des cheveux propres. Mettez un bonnet de douche et laissez la concoction opérer sa magie pendant 30 minutes. Laver soigneusement.


4) Agit comme un nettoyant naturel

Agit comme un nettoyant naturel

Les propriétés antibactériennes du miel tuent les bactéries responsables des infections et prévenir les infections du cuir chevelu. Il apaise et nettoie également le cuir chevelu, le gardant en bonne santé.

Comment l’utiliser?

Diluez le miel dans de l’eau bouillie et appliquez-le uniformément sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez le mélange reposer dans les cheveux pendant 2-3 heures et rincez abondamment.

En conclusion, le miel est l’un des remèdes miracles de la nature et peut également être utilisé pour éclaircir la couleur de vos cheveux. Cependant, l’effet varie d’une personne à l’autre en fonction du type de cheveux. La réponse simple à votre question persistante « le miel rend-il les cheveux blancs » est « non ». Utilisez du miel sans vous inquiéter. Il profitera


MENU

Retour