Le meilleur sérum capillaire pour les femmes selon leur type de cheveux


Les sérums capillaires sont un produit essentiel dans l’arsenal de tout amateur de beauté. Ils offrent de multiples avantages à votre crinière et la maintiennent attrayante. Mais, comme la plupart des produits de beauté de base, vous ne pouvez pas simplement choisir n’importe quel sérum et commencer à l’utiliser. Et comme d’autres produits essentiels, les sérums capillaires peuvent être utilisés pour répondre à des problèmes spécifiques que vos cheveux pourraient avoir.

C’est là que leurs formulations et leurs ingrédients entrent en jeu. Le meilleur sérum capillaire pour femme sera celui qui convient à votre type de cheveux particulier, vous aide à traiter les problèmes ciblés et vous donne confiance en votre propre crinière. Il est également important de savoir comment les utiliser correctement afin de tirer le meilleur parti de ces produits puissants.

Nous avons expliqué les bases de l’utilisation d’un sérum capillaire et les ingrédients dont vous avez besoin. Continuez à lire pour en savoir plus.

  • 1. Pourquoi les sérums capillaires sont essentiels pour la santé des cheveux
  • 2. Le meilleur sérum capillaire pour les femmes aux cheveux fins et cassants
  • 3. Le meilleur sérum capillaire pour les femmes aux cheveux ternes et sans vie
  • 4. Meilleur sérum capillaire pour les femmes aux cheveux colorés et abîmés
  • 5. Meilleur sérum capillaire pour les femmes aux pointes sèches
  • 6. Le meilleur sérum capillaire pour les femmes aux cheveux crépus et indomptables
  • 7. Comment appliquer le sérum capillaire pour de meilleurs résultats
  • 8. Les erreurs de sérum capillaire à éviter
  • 9. FAQ sur le sérum capillaire pour femmes


1. Pourquoi les sérums capillaires sont essentiels pour la santé des cheveux

Pourquoi les sérums capillaires sont essentiels pour la santé des cheveux

Selon Dr. Monisha Aravind, MDDVL, dermatologue esthétique PDFC et co-fondatrice Armoraa Skin, Hair and Laser Clinic, Chennai, « Les cheveux, comme notre peau, subissent des dommages dus à la pollution de l’environnement, à l’exposition au soleil, aux produits coiffants, au brushing, etc. Les sérums capillaires sont conçus pour lutter contre les dommages dus à ces facteurs externes. Les sérums capillaires sont sans doute une nouvelle entrée dans les soins capillaires, se distinguent des huiles, sont en silicone et protègent les cheveux de la chaleur, des rayons UV et augmentent également la brillance des fibres capillaires. Rend les cheveux plus sains et volumineux, réduit la friction entre les cheveux, ce qui facilite le démêlage »,


2. Le meilleur sérum capillaire pour les femmes aux cheveux fins et cassants

Meilleur sérum capillaire pour les femmes aux cheveux fins et cassants

Le Dr Aravind recommande« Un sérum léger au lieu d’un sérum épais qui rendra vos cheveux moins gras et moins fins. Un mélange d’huile de jojoba, d’huile d’argan et de tournesol fait des merveilles pour les cheveux fins. « Les cheveux fins ont souvent tendance à être faibles et cassants, c’est pourquoi une formule avec huile de jojoba – riche en vitamines et minéraux comme les vitamines B, C, E, cuivre et zinc – est le mieux adapté à ce type de cheveux.

Conseil de pro : Évitez les sérums à base de silicone pour cheveux fins car ils peuvent les alourdir considérablement et leur donner un aspect gras.


3. Le meilleur sérum capillaire pour les femmes aux cheveux ternes et sans vie

Meilleur sérum capillaire pour les femmes aux cheveux ternes et sans vie

Les cheveux ternes ont besoin d’un coup de pouce d’ingrédients repulpants pour leur redonner rebond et vie ! Des ingrédients comme l’acide hyaluronique procurent une hydratation, la vernonia ajoute de la densité aux mèches de cheveux et les polyphénols de raisin qui sont de nature antioxydante, préviennent les signes du vieillissement comme la matité.


4. Meilleur sérum capillaire pour les femmes aux cheveux colorés et abîmés

Meilleur sérum capillaire pour les femmes aux cheveux colorés et abîmés

Le rôle clé du sérum pour cheveux colorés est de réparer les dommages causés par le processus de coloration et d’empêcher la décoloration. Selon Dr Aravind, certains des ingrédients qui peuvent aider à le faire sont, « L’huile d’argan – elle est riche en acides gras oméga 6 et oméga 9, en vitamine E et en polyphénols et en huile de macadamia – c’est une riche source d’antioxydants, d’acides gras et de vitamines. Il pénètre facilement dans les follicules pileux et convient donc aux cheveux traités chimiquement. Il protège également des dommages causés par la chaleur, ce qui peut aider à maintenir une couleur de cheveux éclatante et durable.


5. Meilleur sérum capillaire pour les femmes aux pointes sèches

Meilleur sérum capillaire pour les femmes aux pointes sèches

Les huiles naturelles de votre cuir chevelu suffisent à nourrir les longueurs de cheveux les plus proches des racines. Se brosser les cheveux quotidiennement aide ainsi à répartir ces huiles naturelles jusqu’aux pointes et à maintenir leur santé. Mais les femmes qui souffrent de pointes sèches excessives peuvent avoir du mal, car un peignage ou un conditionnement excessif peut rendre leur cuir chevelu inutilement gras. Choisissez un sérum enrichi en vitamine E et en huile d’argan à utiliser uniquement sur les pointes et hydratez-les de l’intérieur.


6. Le meilleur sérum capillaire pour les femmes aux cheveux crépus et indomptables

Meilleur sérum capillaire pour les femmes aux cheveux crépus et indomptables

Lire aussi  Comment teindre les cheveux naturellement à la maison en utilisant des couleurs de cheveux naturelles

L’humidité, la perte d’humidité et le coiffage excessif sont quelques-uns des facteurs qui contribuent aux cheveux crépus. Selon le Dr Aravind, certains des ingrédients qui peuvent aider à freiner les mèches rebelles crépues sont, « L’huile de coco convient mieux aux crépuscheveux abîmés, ternes. Il fonctionne également bien comme produit de pré-coiffage pour protéger de l’effet frisottis de la chaleur. La kératine est un autre ingrédient qui prévient les dommages chimiques et environnementaux, de sorte que les cheveux crépus et abîmés peuvent être traité à la kératine.”


7. Comment appliquer le sérum capillaire pour de meilleurs résultats

Comment appliquer le sérum capillaire pour de meilleurs résultats

La règle d’or pour l’application du sérum capillaire est de s’assurer que chaque pouce de vos cheveux est recouvert de la formule nourrissante. Appliquez votre sérum sur cheveux mouillés ou humides pour une application uniforme. Prenez une quantité de sérum de la taille d’un pois (un peu plus pour les cheveux épais et crépus) dans votre paume et commencez à appliquer de la mi-longueur aux racines. Assurez-vous d’utiliser le sérum capillaire après chaque lavage car il aide à démêler les nœuds tenaces. Vous pouvez également l’appliquer avant de coiffer vos cheveux, pour éviter que les mèches ne soient endommagées par la chaleur. Vous pouvez même choisir une formule avec des filtres UV qui protègent également vos cheveux des dommages causés par le soleil.


8. Les erreurs de sérum capillaire à éviter

Les erreurs de sérum capillaire à éviter

Certaines des erreurs d’application que vous devez éviter tout en utilisant un sérum capillaire sommes:

1) Appliquer le sérum sur le cuir chevelu

Ce n’est pas obligatoire et déconseillé. Les sérums capillaires sont faits de silicone et forment une couche sur votre cuir chevelu qui peut entraîner des pellicules et une desquamation.

2) Appliquer sur cheveux non lavés

Cela peut réduire la puissance de la formule car l’accumulation de saleté et d’huile empêchera les puissants ingrédients de pénétrer dans la tige du cheveu.

3) Appliquer trop de produit

Cela rend vos cheveux trop gras et trop gras, ce qui crée des problèmes lors du coiffage.

4) Utiliser quotidiennement un sérum

Ce n’est pas nécessaire sauf si vous avez des cheveux frisés et ingérables.


9. FAQ sur le sérum capillaire pour femmes

FAQ sur le sérum capillaire pour femmes

1) Les sérums capillaires ont-ils des effets secondaires ?

UN. Alors que les sérums capillaires sont pratiquement inoffensifs, les produits contenant du silicone peuvent être mauvais à long terme. Ils donnent à vos cheveux l’illusion de brillance, mais c’est en fait la brillance d’un revêtement qui reste sur la mèche. Faites une vérification de l’étiquette lors de la sélection de votre sérum capillaire quotidien.

2) Peut-on appliquer de l’huile après avoir utilisé un sérum capillaire ?

UN. Oui, vous pouvez utiliser de l’huile capillaire tant qu’il y a déjà du sérum dans vos cheveux. Cependant, veillez à espacer le temps d’application car les sérums ont tendance à former une couche sur vos mèches et ainsi à réduire l’effet nourrissant de l’huile capillaire sur vos cheveux. De plus, gardez l’huile loin de vos racines car elle peut se mélanger au sérum et provoquer une accumulation sur votre cuir chevelu.

3) L’application d’un sérum capillaire avant le lavage aide-t-elle à lutter contre les frisottis ?

UN. Bien que les sérums capillaires fonctionnent mieux lorsqu’ils sont appliqués après le lavage de vos cheveux, ils peuvent également être utilisés comme bouclier pendant le lavage. Appliquez simplement le sérum aux extrémités de vos mèches pour éviter les effets desséchants que le shampooing peut avoir sur vos cheveux.


MENU

Retour