Le guide ultime pour garder votre peau fraîche et éclatante cet été


L’été est arrivé et avec lui sont arrivés de multiples problèmes de peau que nous redoutons de devoir affronter. La matité due à une exposition accrue au soleil et les pores obstrués en raison de la transpiration excessive et de l’accumulation de saleté sont quelques préoccupations courantes auxquelles nous sommes confrontés l’été. L’une des meilleures façons de faire face à ces malheurs est de se livrer à un soin du visage. Relaxant et rajeunissant, un soin du visage est un rituel mensuel pour beaucoup. Cependant, saviez-vous que vous pouviez également vous faire faire un soin du visage à la maison ? Ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, et quand vous le faites à la maison, vous pouvez le modifier selon vos besoins. Continuez à faire défiler pendant que nous vous expliquons comment faire des soins du visage à la maison pour une peau fraîche et éclatante cet été. Essayez-le, et nous sommes sûrs que vous nous remercierez plus tard !

  • Étape 1 : Nettoyez avec du gel d’aloe vera
  • Étape 2 : exfolier avec des gommages
  • Étape 3 : Appliquez un masque facial
  • Étape 4 : Tonalité
  • Étape 5 : Hydrater


Étape 1 : Nettoyez avec du gel d’aloe vera

Étape 1 : Nettoyez avec du gel d'aloe vera

Lorsque vous souhaitez vous offrir un soin du visage, la première étape consiste à commencer par nettoyer le visage. Un nettoyage minutieux du visage garantira que tous les produits que vous utiliserez par la suite seront absorbés profondément dans la peau, nourrissant ainsi intensément votre peau de l’intérieur.

Parmi plusieurs autres choses, l’aloe vera est un agent nettoyant exceptionnel. Vaporisez un peu d’eau sur votre visage et du bout des doigts, appliquez le Lakmé 9to5 Naturale Aloe Aqua Gel uniformément sur le visage et le cou. Massez en mouvements circulaires pendant une minute, puis lavez votre visage. Cela nettoiera votre visage instantanément.


Étape 2 : exfolier avec des gommages

Étape 2 : exfolier avec des gommages

Faire un soin du visage à la maison, c’est la prochaine étape. L’exfoliation élimine les cellules mortes de la peau, révélant une nouvelle peau fraîche cachée à l’intérieur. C’est pourquoi, lorsque vous aurez terminé cette étape du soin du visage, vous remarquerez un coup d’éclat instantané sur votre visage. Vous pouvez faire des gommages exfoliants assez fantastiques à la maison en utilisant des ingrédients naturels, et nous vous parlerons de deux de ces gommages !

L’avoine est le meilleur ingrédient pour exfolier votre peau. En plus d’être un excellent exfoliant, c’est un humectant naturel, ce qui signifie que même après le gommage, il ne dépouille pas la peau de son hydratation. Mettez la main sur le gommage et masque doux à l’avoine St. Ives. Fabriqué avec de la farine d’avoine et de la poudre de coquille de noix, il procure une exfoliation en profondeur pour une peau fraîche et éclatante.


Étape 3 : Appliquez un masque facial

Étape 3 : Appliquez un masque facial

Maintenant que la peau est nettoyée et préparée pour absorber les nutriments, il est temps d’appliquer un masque facial. Cette étape est probablement la partie la plus amusante d’un soin du visage. Un masque facial garde votre peau hydratée et radieuse. Cependant, le masque facial que vous utilisez à cette étape doit convenir à votre type de peau, alors choisissez en conséquence.

Si vous avez la peau grasse, utilisez un masque tissu détoxifiant comme le masque feuille détoxifiant Pond’s Vitamin Duo Sheet Mask With Vitamin B6 100% Bamboo Charcoal. Gardez-le pendant 20 minutes et rincez-le à l’eau tiède.

Pour les peaux sèches, un masque tissu hydratant fait des merveilles. The Pond’s Vitamin Duo Sheet Mask Hydrating Sheet Mask With Vitamin B3 Natural Coconut Water est notre incontournable. Étant donné que les deux ingrédients sont des hydratants naturels, ils laisseront votre peau lisse et souple.

Un masque facial préparé avec du gel d’aloe vera et quelques gouttes d’huile d’arbre à thé est excellent pour les peaux à tendance acnéique.

Si vous avez la peau sensible, un masque facial préparé en mélangeant du miel, de la poudre de cacao et du yaourt peut calmer les irritations et raffermir la peau. Les probiotiques du yaourt apaisent la peau.


Étape 4 : Tonalité

Étape 4 : Tonalité

L’utilisation d’un masque facial fournit à votre peau des nutriments abondants, et après cela, la tonification est cruciale car elle aide à fermer les pores et resserre les espaces cellulaires après tout le nettoyage que vous avez fait. Alors, ne sautez pas cette étape si vous voulez une peau fraîche et éclatante en été. L’un des meilleurs toners est le Lakmé Absolute Pore Fix Toner. Il débouche et resserre les pores pour révéler une surface propre et lisse.


Étape 5 : Hydrater

Étape 5 : Hydrater

Une fois que tout le nettoyage et l’apport de nutriments à la peau sont terminés, nous arrivons à la dernière étape. L’hydratation est essentielle car elle scelle tous les bienfaits que votre peau a absorbés. Il nourrit la peau en profondeur et emprisonne l’hydratation, vous procurant un éclat durable. Un hydratant léger à base de gel, c’est votre meilleur pari pendant l’été. Le gel hydratant super léger POND’S est infusé de vitamine E et d’acide hyaluronique, qui hydratent la peau comme rien d’autre.

Lire aussi  5 conseils de maquillage pour les porteurs de lentilles de contact


MENU

Retour