Le guide ultime des différents types de cheveux bouclés


Les cheveux raides sont faciles à apprivoiser, mais les types de cheveux ondulés ou bouclés sont plus difficiles. Il n’y a pas qu’une seule catégorie de cheveux bouclés, contrairement à ce que beaucoup pensent. Il peut être difficile de déterminer quel type de boucle vous avez. Les traits et les caractéristiques d’une boucle varient selon son type, de 2a à 4c. Comment déterminez-vous votre type de boucle? Prendre bien soin de vos cheveux demande une certaine exploration, tout en étant gentil et patient au fil du temps. Découvrez quels sont les types de cheveux bouclés que vous pouvez avoir en faisant défiler vers le bas !

Différents types de cheveux bouclés

Votre motif de boucles décrit la nature bouclée de vos cheveux. Les boucles avec une texture lâche sont appelées « vagues ». Ceux avec un motif en spirale plus défini sont appelés «boucles». Enfin, il existe des boucles crépues qui rendent vos cheveux plus courts qu’ils ne le sont réellement.

Guide ultime des différents types de cheveux bouclés

Il existe essentiellement 4 types de cheveux différents, le premier étant les cheveux lisses et les 3 autres étant bouclés. Mais si vous voulez savoir combien de types de cheveux bouclés il y a, il y en a 3 – ondulés, bouclés et crépus/crépus. Ces 3 sont ensuite divisés en 3 sous-catégories différentes en fonction du diamètre et de la forme de votre boucle.

1. Type de cheveux ondulés

différents types de cheveux bouclés femme longs cheveux blonds

Les cheveux avec une texture ondulée se situent entre les textures droites et bouclées. Dans ce type de cheveux, les racines sont plates et droites, tandis que les pointes forment des boucles. Ces boucles lâches ont la forme d’un S et donnent à vos cheveux une boucle subtile. Par rapport aux cheveux bouclés de type 3, les ondulations sont moins brillantes, mais elles reflètent mieux la lumière. Les frisottis sont également plus fréquents avec les cheveux bouclés.

Comment entretenir ce type de cheveux

  • Ceux qui ont les cheveux ondulés peuvent combattre leurs frisottis avec des sérums et des mousses sans rinçage. L’utilisation de ces produits aide également à définir les vagues sans les alourdir.

différents types de cheveux bouclés femme cheveux bruns tresemme sérum

Le sérum capillaire TRESemmé Pro Pure Damage Recovery aide à minimiser les enchevêtrements et à contrôler les frisottis. Il aide également à réparer les cheveux abîmés et ajoute de l’éclat à vos mèches ternes. Il contient les bienfaits de l’essence de riz qui aide vos cheveux à se remettre des premiers signes de dommages.

  • L’utilisation de shampooings et de revitalisants légers pour cheveux ondulés 2 à 3 fois par semaine vous aidera à obtenir les meilleurs résultats.

différents types de cheveux bouclés woman love beauty and planet shampooing

Le shampooing Love Beauty & Planet Smooth and Serene à l’huile d’argan et à la lavande est infusé d’huile d’argan, de lavande et d’huile de noix de coco biologique pour vous aider à lutter contre les frisottis et la sécheresse. Il ajoute une brillance vibrante et rend vos cheveux bouclés lisses et doux.

différents types de cheveux bouclés femme amour beauté et planète conditionneur

Suivez-le avec le revitalisant Love Beauty & Planet Smooth and Serene à l’huile d’argan et à la lavande pour dompter vos frisottis plus bas et obtenir des mèches pulpeuses et saines.

  • Vous devez utiliser un protecteur thermique lorsque vous coiffez des cheveux ondulés avec des outils chauffants comme des fers à friser et à lisser.

  • Vous pouvez ajouter de la définition à vos cheveux ondulés en les coiffant avec un t-shirt en coton doux. De plus, il empêche vos cheveux de se casser et d’être endommagés.

  • Les cheveux ondulés peuvent être démêlés plus facilement avec des peignes à dents larges car ils ne perturbent pas le motif bouclé. Si vous détestez absolument vivre sans votre brosse à cheveux, optez pour une avec des poils doux et un design ventilé.

2. Type de cheveux bouclés

différents types de cheveux bouclés femme longs cheveux bruns

Quand les gens pensent aux cheveux bouclés, ils imaginent ce type 3. Les boucles forment des boucles parfaites et sont très définies. Leurs racines aux pointes sont pleines de volume. Parce que les boucles de type 3 agissent comme une barrière à la distribution uniforme des huiles naturelles, elles sont souvent sèches. Pour les personnes ayant des cheveux de type 3, se débarrasser des frisottis excessifs est leur plus grande préoccupation. Ils devraient également développer une routine capillaire qui ajoute de la définition à leurs boucles et leur donne une apparence fraîche.

Comment entretenir ce type de cheveux

  • Pour éviter que vos cheveux ne se dessèchent, lavez-les avec des shampoings naturels qui ne contiennent pas de sulfates.

  • Pour garder leurs boucles suffisamment hydratées, les personnes aux cheveux bouclés de type 3 doivent suivre une méthode Liquid-Oil-Cream (LOC). En utilisant cette méthode, vous laverez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant hydratants, utiliserez une huile pour les garder hydratés et utiliserez une crème définissant les boucles.

  • Si vous voulez éviter que vos boucles ne soient endommagées par la chaleur, évitez de trop lisser vos cheveux.

  • Pour éviter la casse et le dessèchement, dormez sur une taie d’oreiller en soie ou en satin.

  • Gardez vos boucles définies entre les lavages en attachant vos cheveux dans un chignon bouclé et en les recouvrant d’un foulard ou d’un bonnet en soie. Cette technique s’appelle la méthode de l’ananas.

Lire aussi  8 vêtements de sport qui vous motiveront à aller à la salle de sport

3. Type de cheveux bouclés

différents types de cheveux bouclés femme cheveux bouclés

Ceux qui ont les cheveux bouclés de type 4 ont des cheveux à texture fine qui sont étroitement enroulés. Ce type de cheveux a des bobines serrées qui sont volumineuses en raison de leur emballage serré sur le cuir chevelu. Ce type de cheveux a le moins de couches de cuticules, ce qui le rend le plus sensible à la sécheresse. En raison de la force de leurs boucles, les cheveux bouclés rétrécissent également plus que les autres.

Comment entretenir ce type de cheveux

  • Vous devez hydrater vos cheveux bouclés tous les deux ou trois jours avec des huiles naturelles et des crèmes capillaires. Les bobines étroitement enroulées de vos cheveux empêchent vos huiles naturelles de se propager sur toute leur longueur, laissant vos pointes se sentir gravement desséchées. Bien que cela puisse sembler beaucoup de travail, il est important que vous le fassiez régulièrement.

  • Gardez vos cheveux bouclés suffisamment hydratés en les conditionnant en profondeur deux fois par mois ou plus.

  • Le brushing peut causer des dommages importants à vos cheveux.

  • Pour éviter que vos cheveux ne se cassent à partir du milieu, démêlez-les par petites sections et utilisez un peigne à dents larges.

  • Assurez-vous que vos cheveux bouclés ne s’emmêlent pas trop et ne se dessèchent pas pendant votre sommeil en portant un bonnet en satin ou en dormant sur une taie d’oreiller en satin.

FAQ sur le guide des différents types de cheveux bouclés

Quel type de cheveux bouclés ai-je ?

Vous pouvez savoir quel type de boucle vous avez en fonction de la forme de vos follicules. Si les follicules sont plus plats ou de forme ovale, vos cheveux seront plus bouclés. S’ils sont plus circulaires, vos cheveux seront plus raides.

Ai-je vraiment les cheveux bouclés ?

Vous avez les cheveux bouclés si vos cheveux mouillés forment naturellement des boucles et des ondulations. Assurez-vous de bien mouiller vos cheveux après les avoir lavés la prochaine fois. Voyez si vos cheveux ont des ondulations et des boucles lorsqu’ils se courbent. Si oui, vous avez probablement les cheveux bouclés. L’eau restaure l’état naturel de vos cheveux.

Quand faut-il laver les cheveux bouclés ?

Le lavage de vos cheveux bouclés dépend du type de boucles que vous avez. Vous pouvez faire mousser des boucles classiques et lâches jusqu’à quatre fois par semaine. Les boucles Coily peuvent être co-lavées chaque semaine et lavées une fois par mois pour un nettoyage en profondeur. Vous devriez co-laver ou faire un shampoing tous les quelques jours si vous avez des boucles serrées.


MENU

Retour