Le guide complet pour obtenir des reflets dans vos cheveux


Il y a des reflets, des lowlights, des ombrés, des balayages, des splash lights et des baby lights. Assez pour vous rendre fou et souhaiter qu’il y ait un dictionnaire spécial juste pour ces termes capillaires, n’est-ce pas ? Il existe de nouvelles techniques avec des noms délicats que les experts capillaires proposent quotidiennement et il peut être difficile de suivre. Faire le grand saut pour obtenir des cheveux mèches peut être assez intimidant, d’autant plus qu’il ne peut pas être inversé facilement si vous n’aimez pas l’apparence de vos cheveux. Pour tous les cœurs prudents qui veulent faire un peu de recherche sur les mèches de cheveux et tout ce que cela implique avant d’avoir des mèches dans leurs cheveux, voici tout ce que vous devez savoir.

  • 1. Quels sont les faits saillants ?
  • 2. Comment choisissez-vous les mèches et les mèches des cheveux ?
  • 3. Quels reflets de cheveux conviennent aux tons de peau indiens?
  • i) Faits saillants des cheveux bruns
  • ii) Faits saillants des cheveux de Bourgogne
  • iii) Faits saillants des cheveux roux
  • iv) Faits saillants des cheveux châtain clair
  • v) Faits saillants des cheveux noirs
  • 4. Techniques de surbrillance de la couleur des cheveux
  • 5. Soin post-coloration
  • 6. FAQ sur les mèches de cheveux


1. Quels sont les faits saillants ?

Quels sont les temps forts ?

Les mèches de cheveux sont des sections de vos cheveux qui sont teintes d’une couleur plus claire ou plus foncée que votre couleur de cheveux naturelle pour ajouter de la dimension à vos cheveux. Ils éclaircissent l’apparence générale de vos cheveux et peuvent être considérés comme du « maquillage » pour vos cheveux. Certains coiffeurs sont également connus pour «contourner» vos cheveux avec des mèches et des mèches stratégiquement placées. Cela signifie qu’ils vont éclaircir et assombrir des sections de cheveux pour attirer l’attention vers ou loin de certains traits du visage. Le contour des cheveux peut également s’assurer traits du visage plus fin ou plus pointu. Maintenant que vous savez ce que sont les mèches de cheveux, passons à autre chose !


2. Comment choisissez-vous les mèches et les mèches des cheveux ?

Comment choisissez-vous les mèches et les mèches de cheveux?

Choisissez une mèche de cheveux qui n’est pas plus de 3 nuances plus claires que votre couleur de cheveux naturelle, et lorsque vous faites des mèches, choisissez une nuance qui n’est pas plus de 3 nuances plus foncées que votre couleur de cheveux naturelle. Si elles sont plus claires (pour les mèches de cheveux) ou plus foncées (pour les mèches de cheveux), les transitions de nuances peuvent sembler peu naturelles et très nettes.


3. Quels reflets de cheveux conviennent aux tons de peau indiens?

Quels reflets de cheveux conviennent aux tons de peau indiens?

Comprendre votre teint et la nuance est importante lors du choix des mèches de cheveux. Il est préférable de travailler avec la couleur de cheveux naturelle que vous avez, plutôt que d’essayer de changer votre couleur de cheveux de base. Il existe quelques familles de couleurs convient aux peaux indienneset si vous êtes novice en matière de mèches de cheveux, c’est une bonne ligne directrice à suivre.


i) Faits saillants des cheveux bruns

Faits saillants des cheveux bruns

C’est une option sûre pour les peaux indiennes. Il est important de comprendre les sous-tons de votre peau pour choisir le nuance de marron. Les nuances de peau plus froides peuvent prendre des reflets bruns avec des tons « cendrés » et les tons de peau plus chauds peuvent prendre des reflets bruns avec des tons « dorés ».


ii) Faits saillants des cheveux de Bourgogne

Faits saillants des cheveux bourguignons

Mèches de cheveux dans nuances bordeaux ira bien sur les filles aux nuances olive et neutres. Le bourgogne est un rouge pourpre et convient particulièrement aux peaux indiennes. Un favori personnel de l’icône du RnB Rihanna, cette couleur de cheveux sera toujours en vogue. Pourquoi? C’est le bon type de teinte profondément pigmentée qui crée un look signature.


iii) Faits saillants des cheveux roux

Faits saillants des cheveux roux

Ceux-ci sont plus difficiles à travailler, avec des reflets cuivrés adaptés aux tons de peau plus clairs et des rouges à base de bleu qui fonctionnent bien avec des tons de peau plus profonds. Si vous êtes le genre de fille qui brûle facilement au soleil, ou si vous êtes sujette aux rougeurs, évitez d’avoir des mèches de cheveux roux car elles ajouteront à la « rougeur » ​​globale.


iv) Faits saillants des cheveux châtain clair

Faits saillants des cheveux châtain clair

Il existe de nombreuses nuances pour différencier toutes les nuances de brun clair. Appelez-les miel, caramel ou érable, respectez les règles que nous avons mentionnées plus tôt. Vos mèches de cheveux ne peuvent pas être plus de 3 nuances plus claires que votre couleur de cheveux naturelle et gardez à l’esprit vos tons de peau tout en choisissant la nuance exacte de mèche châtain clair !


v) Faits saillants des cheveux noirs

Faits saillants des cheveux noirs

Une bonne couleur pour ajouter des lumières tamisées à vos cheveux, et couvrir le gris en attendant ! Le noir est une couleur très austère à porter sur vos cheveux et doit être fait avec soin au cas où vous voudriez des lumières noires sur vos cheveux. Consultez un technicien expérimenté avant d’obtenir ces basses lumières.

Lire aussi  Skincare Starter Pack : 7 produits essentiels dont chaque fille ayant la peau sèche a besoin


4. Techniques de surbrillance de la couleur des cheveux

Techniques de surbrillance de la couleur des cheveux

Maintenant que vous avez choisi une couleur de mèche, quelles sont les différentes techniques ?

Voici 5 techniques populaires d’application de mèches de cheveux vous pouvez choisir parmi :

Balayage :

C’est un terme français qui signifie « balayer ». Comme son nom l’indique, cette technique de mise en valeur des cheveux implique que le technicien balaye une couleur de surbrillance le long de la surface de vos cheveux, à main levée. Le technicien ne saturera pas des sections entières de cheveux (comme c’est le cas dans les mèches en aluminium), mais vous donnera plutôt un dégradé d’apparence naturelle facile à faire pousser.

Technique du fleuret :

Ici, une couleur de surbrillance est appliquée sur des sections entières de cheveux et pliée en feuilles. Cette technique de mise en évidence des cheveux donne un meilleur contrôle sur le placement et plusieurs couleurs peuvent être appliquées en même temps.

Dip-dye :

Un souffle du passé, la technique de surbrillance dip-dye prend non pas une mais deux couleurs pour obtenir le look désiré. Il y a la teinte de racine plus foncée qui est plus proche de votre couleur naturelle et la dent plus claire pour les pointes. Si c’est bien fait, vos cheveux auront l’air d’avoir été trempés dans de la teinture et repêchés !

Fusion des couleurs :

La technique de fusion des couleurs utilise plusieurs nuances pour acquérir les reflets lisses et mélangés qui sont si distinctifs à regarder. La technique se concentre sur le mélange des reflets avec la couleur de base de vos cheveux pour éliminer les lignes dures ou une distinction claire entre les différentes couleurs.

Écaille :

Également connue sous le nom d’écaille de tortue, cette technique de coloration des cheveux est magnifique sur les tons de cheveux indiens plus foncés. Créant un doux mélange de tons or et chocolat à travers les cheveux, cette technique ajoute un léger dégradé de couleur plus foncée aux racines qui se réchauffent aux tons de miel aux extrémités.


5. Soin post-coloration

Soin Post-Couleur

Bon, alors maintenant vous avez a des mèches de cheveux. Et ensuite ?

Les soins post-coloration sont très importants pour maintenir l’éclat de la couleur et la texture des cheveux. Si tu ne le fais pas prendre soin de vos cheveux colorésil peut rapidement devenir sec et la couleur peut commencer à paraître terne. Gardez donc ces points à l’esprit !

  • Attendez 2 à 3 jours avant de vous laver les cheveux car vous risquez de laver la teinture si vous vous lavez les cheveux dans les 48 à 72 heures suivant la coloration de vos cheveux.
  • Utilisez des shampoings et des revitalisants destinés aux cheveux colorés, car ils vous permettront de tirer le meilleur parti de vos mèches de cheveux.
  • La couleur se lave progressivement avec des lavages fréquents. Continuez donc à vous laver les cheveux environ 2 à 3 fois par semaine
  • Séchez vos cheveux à l’air libre autant que possible. La coloration des cheveux aurait considérablement séché vos cheveux et l’utilisation d’un sèche-cheveux ou d’un équipement de coiffage à chaud ne fera qu’augmenter la sécheresse.
  • Obtenez des coupes fréquentes. Tout processus de coloration sèche vos cheveux et les pointes sont les premières à se dessécher. Les pointes fourchues commencent aux extrémités, alors obtenez des garnitures régulières pour empêcher les pointes sèches de se propager.


6. FAQ sur les mèches de cheveux

FAQ sur les mèches de cheveux

1) Quelle est la différence entre les mèches et les mèches ?

UN. Les mèches sont une bande de couleurs qui couvrent toute la longueur de vos cheveux – de la racine à la pointe des pointes. Alors que les reflets sont concentrés sur la fin de vos cheveux. Les mèches sont recommandées pour les cheveux plus épais, mais les mèches peuvent être faites sur n’importe quelle densité de cheveux.

2) Les mèches peuvent-elles couvrir les cheveux gris ?

UN. Les reflets ne sont pas recommandés pour couvrir les cheveux gris car ils peuvent les rendre cuivrés et jaunes. Au lieu de cela, optez plutôt pour des lowlights car ils ont l’air beaucoup plus naturels et peuvent être personnalisés pour correspondre à votre couleur vierge naturelle.

3) Comment enlever les mèches des cheveux ?

UN. Il existe deux façons d’éliminer les mèches de vos cheveux : vous pouvez soit les laisser pousser, ce qui peut prendre plusieurs mois, soit opter pour une solution immédiate, comme appliquer de la couleur sur les parties en surbrillance de vos cheveux.

4) Est-il possible d’estomper les reflets ?

UN. Oui, il est possible d’atténuer vos reflets. Une façon de faire est que votre styliste peut utiliser un toner pour les atténuer. Ou vous pouvez utiliser un shampooing violet pour atténuer les reflets dorés ou cuivrés.


MENU

Retour