Feng shui

cerisier japon

L'art d'harmoniser les énergies dans son environnement

Qu'est-ce que le FENG SHUI ?

Le Feng Shui c'est l'art d'harmoniser l'énergie universelle dans l'habitation. Feng Shui signifie VENT et EAU et ces deux éléments naturels sont les vecteurs par lesquels l'énergie circule dans l'espace et conditionne notre bien-être. Cet art chinois vieux de quelques 4 000 ans nous donne des indications pour bien positionner les maisons et le mobilier afin d'améliorer notre bien-être.

Pourquoi le FENG SHUI ?

L'amélioration de la qualité de vie est, pour beaucoup de gens, une préoccupation de plus en plus importante. En fait, il n'est point besoin de changer totalement votre mode de vie, quelques mesures simples peuvent vous permettre d'améliorer considérablement votre existence. Le FENG SHUI vous aidera à mieux aménager et décorer votre maison, à être plus attentif à vos besoins afin d'atteindre un certain équilibre. L'art d'aménager notre maison ne nous est pas étranger, bien que nous la suivons d'instinct sans vraiment nous en rendre compte, c'est en fait une formule universelle composée d'éléments divers que nous introduisons chez nous à doses variées. Le FENG SHUI est à la portée de n'importe qui veut bien y consacrer un peu de temps. D'une manière pratique, il est peu onéreux puisque nous avons tout à portée de main. Le secret, c'est de savoir comment placer les bons objets au bon endroit. . et nous pouvons résumer le FENG SHUI de la manière suivante « Le FENG SHUI est à l'environnement ce que l'acupuncture est au corps » Formations – Consultations - Boutique http://www.fengshui-mag.com  

QUESTIONS-RÉPONSES

  • Dormez-vous avec une fenêtre derrière votre tête?
    En dormant avec une ouverture derrière votre tête, vous perdez votre sécurité. Vous vous trouvez sur le passage du CHI et votre sommeil risque d'être troublé, de ce fait vous allez mal dormir.
    Soit vous changez de place, soit si vous ne pouvez pas faire autrement vous installez de lourds rideaux pour vous protéger en veillant à les tirer le soir, et vous mettrez également un appui pour protéger votre tête.

  • Dormez-vous les pieds en direction de la porte?
    Vous devez éviter à tout prix cette position qui en Chine correspond à la position du cercueil, et en Europe, nous disons « partir avec les pieds devant ».
    Vous devez absolument changer de position. car garder la porte fermée ne suffit ici plus. Mettez tout au plus un paravent entre le lit et la porte.

  • Le chemin qui mène vers votre habitation est- il sinueux?
    Ceci est une très bonne chose. L'accès à votre maison ne doit pas être tout droit ceci équivoquerait à une flèche venant vers vous. Le chemin doit être courbe et ressembler à un petit ruisseau qui véhicule les bonnes énergies vers votre demeure.
     
  • Votre porte d'entrée ouvre-t-elle sur un petit espace tranquille, une petite plate forme ?
    C'est merveilleux - vous vous êtes dégagé votre ming tang qui permet au CHI de tournoyer devant votre entrée avant de vous apporter les énergies positives. Ne commettez pas l'erreur de trop encombrer votre ming tang par des plantations ou autre chose.
     
  • Votre salon est-il de forme inégal ?
    Les formes irrégulières peuvent être source de stress, d'énervements, de pertes d'énergies, de fatigue sans compter qu'elles contribuent de par leurs formes à un manque dans un des huit secteurs.
    Vous pouvez installer des miroirs sur les murs afin de combler ce manque, ou bien un cristal aux fenêtres (si c'est possible) ou bien encore des posters.
     
  • Avez-vous des angles saillants des murs ou des meubles ou même encore une colonne carrée dans une pièce ?
    Attention ce sont ce que l'on appelle des flèches empoisonnées et qui provoquent le SHAR CHI. Il est très néfaste d'avoir ce genre de flèche pointée vers vous.
    Mettez une plante devant la colonne afin de cacher l'angle. Vous pouvez mettre une belle nappe sur la commode, ou éventuellement changer le meuble de place afin de ne plus être dans le champ attaqué.
     
  • Avez-vous des meubles qui se trouvent en biais dons des coins de votre maison?
    Les espaces vides derrière les meubles en coins sont des pollueurs de l'atmosphère.
    our éviter cela; placez des lumières ou des plantes dans les coins vides Le mieux serait si vous pouviez aligner vos meubles sur le mur.
     
  • Votre table est-elle reflétée dans un miroir?
    On dit que cela double la prospérité. Le miroir aura pour effet de doubler les convives et les mets qui sont sur la table.
     
  • Aviez-vous un miroir et l'avez vous supprimé et mis à la place un tableau représentant une nature morte?
    Les tableaux représentants des natures mortes sont à supprimer car ils dégagent trop d'énergie YIN. Vous pouvez tranquillement les remplacer par des tableaux représentants des cornes d'abondance, des repas de fêtes etc...
Modifié le: 
23/01/2018
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 18/12/2001

À propos de l'auteur

Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.com et auteure d'ouvrages grand public sur l'homéopathie. 

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999