Le Dodow

Le Dodow

Un compagnon qui devrait vous permettre de vous ré approprier le sommeil, de retrouver le plaisir de vous coucher et ne plus de redouter ces nuits interminables à tourner dans votre lit.

Le principe

Le Dodow, un petit boitier tout rond au design soigné, sobre et très discret qui s’active au toucher, un pour un fonctionnement de 8 minutes, deux pour un fonctionnement de 20 minutes.

Un discret halo bleu se projette de manière rythmique et douce au plafond, lequel incite à caler sa respiration sur ce rythme (6 par minutes).

Cette respiration lente permet une basse d’activité du système sympathique et favorise l’activité du système nerveux autonome, celui-là même qui est actif lors de la digestion ou du sommeil.

L’inspiration est délibérément plus courte que l’expiration, une pratique inspirée du yoga, notamment le Pranayama, et  dont l’action sur le stress et le sommeil est largement démontrée.

Le Dodow enclenche très rapidement un état de relaxation qui sera optimisée par une concentration sur la respiration abdominale.

Mon conseil !

Pour se concentrer sur la respiration abdominale :

Posez vos mains sur votre ventre de manière à ce que vos index se touchent au niveau du nombril, ressentez comme vos index s’écartent à l’inspiration (c’est normal, votre ventre se gonfle), et comme il se rejoignent à l’expiration.

Continuez au rythme de la lumière bleue qui se dilate à l’inspir et se rétracte à l’expir !

Conclusion

Du sujet stressé à la femme enceinte, des troubles de l’endormissement aux réveils nocturnes, chacun y trouvera son compte, même pour une courte pause relaxation en cours de journée (nous l’avons également testé dans ce sens).

Dodow est simple, inoffensif et son prix d’achat remboursé s’il ne donne pas satisfaction dans les vingt jours suivant son acquisition.

Dodo est vendu au prix de 49 Euros en ligne et en pharmacie

Publiredactionnel

Modifié le: 
28/10/2018
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 25/04/2016

À propos de l'auteur

Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.com et auteure d'ouvrages grand public sur l'homéopathie. 

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999