Laryngite aiguë striduleuse de l'enfant ou faux croup et homéopathie



Traitement homéopathique de la laryngite striduleuse
C’est une affection très fréquente qui touche le jeune enfant. Elle affole souvent l’enfant lui-même et l’entourage, ce qui contribue à aggraver le tableau. C’est cependant tout à fait bénin, et les symptômes cèdent la plupart du temps très rapidement avec un traitement homéopathique adapté.

L’enfant se réveille aux alentours de minuit, avec une toux très rauque, aboyante, en se tenant la gorge. L’enfant a pris froid la plupart du temps et les symptômes résultent d’un état inflammatoire de la zone laryngée. C’est une affection qui récidive fréquemment. Il faut calmer l’enfant, bien l’asseoir et générer une ambiance humide en faisant par exemple bouillir un peu d’eau dans une casserole. (le prendre sur ses genoux, lui raconter une histoire à la cuisine à proximité de la casserole).

Attention : les symptômes doivent céder très rapidement.

Ce que l’homéopathie peut apporter

Poursuivre avec les médicaments suivant

L’enfant se réveille aux alentours de minuit, avec une toux très rauque, aboyante, en se tenant la gorge. En homéopathie on utilisera Aconit, Sambucus…

Prendre les quatre en une fois, 2 granules de chaque, puis les alterner sans interruption jusqu’à amélioration, trois granules de chaque. Poursuivre le lendemain à raison de quatre prises par jour.

Ce sont des médicaments homéopathiques que les parents doivent toujours avoir à la maison, ils peuvent être utilisés dans d’autres indications.

Traitements de terrain fréquemment prescrits :

HYOSCYAMUS NIGER, MANGANUM, IODUM.

Articles liés