La vapeur faciale aidera-t-elle contre l’acné ?


Vaporiser votre visage peut aider si vous souffrez d’acné. Les peaux sujettes à l’acné peuvent bénéficier de la vapeur faciale de certaines manières. Vous pouvez l’utiliser pour desserrer la saleté qui s’est accumulée dans vos pores. De cette façon, les produits de soin de la peau et les médicaments contre l’acné que vous appliquez par voie topique seront facilement absorbés par votre peau. En termes simples, la vapeur pour le visage contre l’acné aide à améliorer l’efficacité et l’efficacité des produits que vous appliquez sur votre peau. Explorons les avantages de la vapeur pour le visage contre l’acné et comment nettoyer le visage à la vapeur à la maison contre l’acné.

Will Facial Steaming Help Against Acne woman face

Qu’est-ce que l’acné ?

L’acné est liée aux glandes de notre peau appelées glandes sébacées. L’huile (sébum) est sécrétée par les glandes sébacées pour garder la peau hydratée. Lorsque ces glandes produisent trop de sébum et que nos pores se bouchent, cela crée un terreau fertile pour les bactéries. Cela entraîne une inflammation de la peau et des boutons qui, dans les cas graves, peuvent entraîner de l’acné.

Est-ce que cela aide le visage à la vapeur pour l’acné kystique?

Will Facial Steaming Help Against Acne woman face

La vapeur ou l’application d’eau tiède sur le visage peut aider à dégager et désobstruer les pores – ce faisant, les poussées d’acné peuvent être réduites. La cuisson à la vapeur de la peau lui permet d’absorber plus efficacement les médicaments contre l’acné et autres onguents pour la peau. Après avoir reçu de la vapeur, votre peau s’adoucit, ce qui rend tout ce que vous appliquez plus efficace. Explorons quelques autres avantages du visage à la vapeur pour l’acné.

1. Aide à stimuler la circulation sanguine

Vaporiser votre visage vous fait transpirer. Ceci, à son tour, conduit à la dilatation de vos vaisseaux sanguins, augmentant ainsi le flux sanguin vers votre peau. Lorsque le sang fournit de l’oxygène et d’autres nutriments vitaux aux cellules de votre peau, il rend votre teint sain et éclatant.

2. Nettoie votre peau en profondeur

Vous pouvez ouvrir vos pores et éliminer la saleté et les bactéries qui causent l’acné en utilisant de la vapeur sur votre visage. De plus, il adoucit les points noirs et les points blancs (causés par des pores obstrués), afin que vous puissiez les éliminer facilement.

3. Boostez le développement du collagène dans votre peau

Le processus de cuisson à la vapeur augmente la quantité de sang qui coule vers votre visage, ce qui fournit des nutriments et de l’oxygène. Il améliore l’élasticité de la peau, stimule la production de collagène et réduit les rides et ridules.

4. Augmente la perméabilité de votre peau

L’utilisation de la vapeur faciale améliore la perméabilité de la peau, ce qui permet aux médicaments topiques d’être absorbés efficacement. En conséquence, votre médicament topique devient plus efficace.

5. Booste l’hydratation

Vaporiser votre visage hydrate votre peau. Les huiles naturelles sont libérées lorsque vos pores sont ouverts, prévenant le dessèchement et gardant votre peau hydratée.

Will Facial Steaming Help Against Acne woman face

FAQ sur la vapeur faciale pour lutter contre l’acné

Est-ce que la vapeur sur votre visage est bonne pour l’acné ?

Si vous vous demandez « est-ce que la vapeur pour le visage est bonne pour l’acné », voici la vérité : la vapeur sur votre visage ne suffira pas à éliminer votre acné. Cela n’empêchera pas non plus les boutons et les éruptions de se reproduire. De plus, si vous envisagez de vous laver le visage à la vapeur pour les cicatrices d’acné et de l’utiliser comme traitement principal contre l’acné, vous vous retrouverez toujours à la traîne.

La cuisson à la vapeur de votre visage n’a aucun effet sur les boutons enflammés et les imperfections plus importantes telles que les kystes et les nodules. Vous ne pourrez pas extraire ces imperfections plus profondes et plus importantes, quelle que soit la quantité ou la durée de votre vapeur sur votre visage.

Comment vaporiser votre visage à la maison pour l’acné ?

Si vous voulez savoir comment nettoyer le visage à la vapeur contre l’acné à la maison, voici ce que vous devez suivre :

  1. Nettoyez votre visage avec un nettoyant doux et doux. Vous voudriez commencer sur une surface propre afin que vos pores soient tous propres et qu’il n’y ait pas de saleté, de bactéries ou de sébum collectés, ce qui causerait d’autres problèmes.

  1. Laissez votre visage se vaporiser entre 5 et 20 minutes pendant que vous vous détendez.

  1. Appliquez un masque nettoyant en profondeur et laissez sécher.

  1. Ensuite, rincez le masque facial et aspergez votre visage d’eau froide. Cela resserrera vos pores. Alternativement, vous pouvez utiliser de la vapeur froide si votre cuiseur vapeur le supporte.

  1. Utilisez une serviette propre pour sécher votre visage.

  1. Terminez avec une crème hydratante non comédogène (ne bouche pas les pores).

À quelle fréquence devriez-vous vaporiser votre visage contre l’acné?

Nous savons tous que tout excès est nocif, n’est-ce pas ? La cuisson à la vapeur excessive est également mauvaise pour votre peau et votre acné, car elle peut aggraver la situation. Par conséquent, il est idéal de vaporiser votre visage pas plus d’une fois par semaine pour les conditions d’acné légères.

Lire aussi  Le guide ultime des différents types de cheveux bouclés

Mais si vos pores sont extrêmement obstrués et que vous avez besoin de nettoyer votre peau, vous pouvez vaporiser votre visage deux fois par semaine, mais pas plus que cela. Vous pouvez faire cette routine deux fois par semaine pendant deux semaines, puis passer à une routine une fois par semaine.


MENU

Retour