La seule routine de soins de la peau que les filles à la peau sensible et sujette à l’acné doivent suivre


Si vous pensez que l’acné et les pores dilatés sont un problème de peau qui n’affecte que les filles à la peau grasse, vous vous trompez ! Les personnes ayant des peaux sensibles peuvent également avoir des problèmes d’acné, et croyez-nous quand nous disons cela, c’est une vie difficile à partir de là. Prendre soin de sa peau devient une corvée lorsqu’on a une peau sensible à tendance acnéique.

Le plus grand cauchemar est de choisir des produits qui combattent l’acné sans irriter votre peau sensible – comme nous l’avons dit, dure la vie ! Mais pourquoi avoir peur quand nous sommes ici. Nous avons répertorié les seules routines de soins de la peau que les filles à la peau sensible et sujette à l’acné doivent suivre. Alors sans plus tarder, commençons !

  • Étape 1 : Nettoyez la saleté
  • Étape 2 : Tonifiez votre peau enflammée
  • Étape 3 : Verrouillez-le avec le sérum
  • Étape 4 : N’oubliez pas d’hydrater
  • Étape 5 : Ne sortez jamais sans crème solaire


Étape 1 : Nettoyez la saleté

Étape 1 : Nettoyez la saleté

La première règle pour prendre soin d’une peau sensible à tendance acnéique est de s’assurer qu’elle est toujours propre et heureuse. Tournez-vous vers des nettoyants pour le visage sans alcool, parfum et couleur artificielle comme le nettoyant pour le visage rafraîchissant Simple Kind To Skin. Avec de la pro-vitamine B, de la vitamine E et de l’eau triplement purifiée, ce nettoyant pour le visage hydrate, apaise, nourrit et nettoie votre peau sans impliquer tous les produits chimiques agressifs dans sa formule. Le meilleur, c’est qu’il est non comédogène et hypoallergénique, c’est-à-dire tout ce dont une fille à la peau sensible et sujette à l’acné a besoin !


Étape 2 : Tonifiez votre peau enflammée

Étape 2 : Tonifiez votre peau enflammée

Que vous ayez ou non une peau sensible à tendance acnéique, il est préférable de rester à l’écart des toners contenant de l’alcool. Au lieu de cela, optez pour un toner avec des ingrédients calmants et anti-inflammatoires comme la camomille et l’hamamélis comme le toner facial apaisant Simple Kind To Skin. Ce toner hypoallergénique et non comédogène sans méchant, testé dermatologiquement contient de la provitamine B5, de la camomille, de l’hamamélis et de l’allantoïne qui nettoie, hydrate et apaise votre peau enflammée tout en rétablissant les niveaux de pH de votre peau.


Étape 3 : Verrouillez-le avec le sérum

Étape 3 : Verrouillez-le avec le sérum

Avant de chercher la crème hydratante, ajoutez quelques gouttes d’un bon sérum comme le Dermalogica Ultracalming Serum Concentrate sur votre visage. Ce sérum contient des ingrédients comme un complexe ultra calmant, des extraits de pourpier, des graines de tournesol et de l’avocat. Ces ingrédients aident à réduire la sensibilité, les rougeurs, les irritations et l’inflammation de votre peau tout en prévenant les poussées, ce qui est assez courant pour les peaux sensibles à tendance acnéique. Il n’a pas de parfums artificiels, de colorants ou de parabènes dans sa formule, ce qui réduit les risques d’éruptions cutanées et d’inflammation de la peau lorsqu’il est utilisé régulièrement.


Étape 4 : N’oubliez pas d’hydrater

Étape 4 : N'oubliez pas d'hydrater

Nous ne saurions trop insister sur le fait que les peaux sensibles à tendance acnéique nécessitent des produits de soin de la peau sans produits chimiques agressifs ni parfums ajoutés – cela peut simplement aggraver l’état de votre peau. C’est pourquoi nous vous suggérons d’opter pour une crème hydratante sans parfum comme la crème hydratante légère Simple Kind To Skin. Cette crème hydratante contient de l’huile de graines de bourrache, de la pro-vitamine B5, de la vitamine E et de la glycérine, qui assurent une hydratation et une hydratation complètes de votre peau et la rendent souple et douce également. Le meilleur, c’est que cette crème hydratante est non comédogène et hypoallergénique, vous n’avez donc pas à vous soucier des allergies ou des réactions.


Étape 5 : Ne sortez jamais sans crème solaire

Étape 5 : Ne sortez jamais sans crème solaire

Les peaux sensibles, en général, sont plus sujettes aux dommages causés par le soleil en raison de la faible barrière cutanée. C’est pourquoi il est plus important pour les personnes ayant la peau sensible et sujette à l’acné d’appliquer un écran solaire avant de sortir. Optez pour un écran solaire sans parfums ni colorants chimiques ou artificiels comme le Dermalogica Super Sensitive Shield SPF 30 pour cela. Le complexe ultra calmant, l’avoine et les actifs botaniques qu’il contient aident à protéger votre peau contre les photodommages et l’exposition aux UV. Il minimise l’inconfort, les brûlures et les démangeaisons, tandis que la formule transparente offre une hydratation optimale et aide à protéger et à renforcer les lipides de la barrière, ce qui le rend parfait pour votre peau sensible à tendance acnéique.


MENU

Retour