La routine de soins de la peau parfaite pour raviver la peau terne et fatiguée


À présent, vous savez que vous devez consacrer quelques minutes chaque jour pour prendre soin de votre peau et vous adonner à une routine de soins de la peau, car ne pas le faire peut avoir un effet direct sur l’apparence et la sensation de votre peau. Si vous avez remarqué que votre peau avait l’air terne et fatiguée ces derniers temps, il est temps de commencer à pratiquer une routine de soins de la peau plus religieusement. Pour vous donner une longueur d’avance, nous avons élaboré la routine de soins de la peau parfaite pour aider à raviver votre peau terne et fatiguée. Alors, faites défiler…

  • Étape #1 : Nettoyez votre peau deux fois par jour
  • Étape #2 : Exfolier 1 à 2 fois par semaine
  • Étape 3 : Utilisez un masque en feuille éclaircissant
  • Étape #4 : Ajoutez un sérum à la vitamine C à votre routine
  • Étape #5 : Hydrater, hydrater, hydrater
  • Étape #6 : Appliquez religieusement de la crème solaire


Étape #1 : Nettoyez votre peau deux fois par jour

Étape #1 : Nettoyez votre peau deux fois par jour

Il est essentiel de se laver le visage deux fois par jour pour éliminer la crasse et l’accumulation de produit sur la peau. Mais évitez les nettoyants agressifs car ils peuvent enlever les huiles naturelles de votre peau, la laissant terne et sèche. Ce dont vous avez besoin à la place, c’est d’un nettoyant doux pour le visage qui éliminera les impuretés sans assécher la peau. Notre go-to est le Pears Ultra Mild Facewash – Pure & Gentle. Il est enrichi de glycérine pure et d’huiles naturelles qui nettoient votre peau tout en l’hydratant en douceur.


Étape #2 : Exfolier 1 à 2 fois par semaine

Étape #2 : Exfolier 1 à 2 fois par semaine

L’exfoliation élimine les peaux mortes, l’accumulation de saleté et débouche les pores, révélant une peau radieuse en dessous. Il aide également vos lotions et potions à pénétrer plus profondément dans la peau pour opérer leur magie et offrir de meilleurs résultats. C’est pourquoi il est très important d’exfolier votre visage 1 à 2 fois par semaine. Et pas n’importe quel gommage fera l’affaire. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un gommage qui élimine les cellules mortes de la peau tout en éclaircissant votre teint, comme le gommage quotidien pour le visage Pond’s Bright Beauty Sun Dullness Removal. Il est formulé avec des perles de silice blanches et rouges douces qui offrent une exfoliation profonde pour se débarrasser des points noirs, du bronzage, des peaux mortes, de la saleté et des impuretés pour vous donner un éclat et une brillance instantanés. De plus, les vitamines E et B3 qu’il contient gardent la peau hydratée.


Étape 3 : Utilisez un masque en feuille éclaircissant

Étape 3 : Utilisez un masque en feuille éclaircissant

Qui n’aime pas les masques en feuille? Ils regorgent d’ingrédients puissants et font un excellent travail pour nourrir la peau et la rendre douce et éclatante. Bien qu’il n’y ait pas de pénurie d’options sur le marché, votre meilleur pari est d’en choisir un qui illumine la peau comme le masque éclaircissant Pond’s à la vitamine C et à l’ananas 100% naturel. Ce masque en feuille est exempt de méchants comme les parabènes et l’alcool et est rempli de vitamines sériques et d’extraits d’ananas 100 % naturels pour vous donner une peau claire et un éclat instantané.


Étape #4 : Ajoutez un sérum à la vitamine C à votre routine

Étape #4 : Ajoutez un sérum à la vitamine C à votre routine

Les sérums sont les meilleurs amis de votre peau ! Ils sont chargés d’ingrédients puissants qui ciblent des problèmes de peau spécifiques. Lorsqu’il s’agit de lutter contre la matité, un sérum à la vitamine C devrait être votre choix. Notre préféré est le sérum Lakmé Vitamine C+. Il s’agit d’une formule légère enrichie en prune de Kakadu, la plus grande source de vitamine C au monde. Outre la lutte contre le teint terne, elle s’attaque également à plusieurs problèmes de peau comme le vieillissement, la pollution et les dommages causés par le soleil, vous laissant une peau plus lumineuse, plus lisse et plus uniforme.


Étape #5 : Hydrater, hydrater, hydrater

Étape #5 : Hydrater, hydrater, hydrater

Ne lésinez pas sur l’hydratation de votre peau mesdames ! Si vous êtes sceptique quant à l’utilisation d’une crème hydratante en pensant que cela pourrait rendre votre peau encore plus grasse, nous comprenons. Mais au lieu de sauter complètement cette étape, tout ce que vous avez à faire est de mettre la main sur une formule légère comme la Lakmé 9 To 5 Matte Moist Mattifying Moisturizer qui nourrira votre peau sans la rendre collante. Ce héros matifiant de Lakme est composé d’extraits d’hamamélis et de thé vert qui hydratent la peau et la gardent mate jusqu’à 12 heures.


Étape #6 : Appliquez religieusement de la crème solaire

Étape #6 : Appliquez religieusement de la crème solaire

Comprenons-le de cette façon. Vous pouvez suivre toutes les étapes ci-dessus correctement et prendre le plus grand soin de votre peau, mais lorsque vous sautez l’application d’un écran solaire (que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur), vous êtes de retour à la case départ ! Un écran solaire à large spectre comme l’écran solaire teinté SPF 50 Lakmé Sun Expert protégera votre peau des méfaits du soleil (la première cause de peau terne) et gardera votre peau saine et radieuse. Appliquez donc une quantité généreuse sur votre visage et votre cou après l’hydratation et avant de vous maquiller.

Lire aussi  Comment appliquer le maquillage sur une peau sujette à l'acné : avantages, mode d'emploi et plus encore


MENU

Retour