La routine de soins de A à Z pour transformer complètement la peau terne et terne


Aucune fille ne pourrait jamais refuser une peau lisse, impeccable et éclatante. Bien qu’il existe des produits de maquillage incroyables (lire : surligneur) qui vous donnent cette belle lueur éclairée de l’intérieur, rien ne vaut le look qui vient d’avoir une peau naturellement saine et radieuse.

Mais avant d’aller de l’avant, il est important de savoir qu’il n’y a pas de raccourcis pour une peau saine, et qu’il s’agit d’une combinaison du bon type de produits et de beaucoup d’engagement. Nous ne pouvons pas faire grand-chose à propos de ce dernier, mais nous pouvons certainement vous aider à développer une routine de soins de la peau qui combattra la peau terne et restaurera l’éclat naturel de votre peau. Alors voilà…

  • Étape 01 : Le nettoyage est un must absolu
  • Étape 02 : Ne sautez pas le toner
  • Étape 03 : Utilisez un sérum éclaircissant pour la peau
  • Étape 04 : Une crème de jour infusée avec SPF est indispensable
  • Étape 05 : Utilisez un gommage au moins 3 à 4 fois par semaine
  • Étape 06 : Utilisez un masque facial réparateur au moins une fois par semaine


Étape 01 : Le nettoyage est un must absolu

Étape 01 : Le nettoyage est un must absolu

Afin de garder votre peau lumineuse et éclatante, vous devez la nettoyer en profondeur deux fois par jour. Pour vous assurer que vous vous débarrassez du maquillage, de la saleté et de l’huile jusqu’au dernier, utiliser un nettoyant pour le visage ne suffit pas ; vous devez effectuer un double nettoyage. Cette méthode utilise un nettoyant à base d’huile comme première étape pour éliminer toute la saleté, le maquillage et les impuretés sans dessécher votre peau. Ensuite, utilisez un nettoyant en mousse pour vous débarrasser de toute crasse résiduelle. Cela laissera votre peau parfaitement propre.


Étape 02 : Ne sautez pas le toner

Étape 02 : Ne sautez pas le toner

Un toner est une étape importante dans votre routine de soins de la peau, et une étape que vous ne devez pas ignorer si vous voulez que votre peau soit lumineuse et éclatante. Un toner de bonne qualité aide à équilibrer les niveaux de pH de votre peau, à resserrer les pores et à favoriser une meilleure absorption des produits de soin de la peau. Cela aide sérieusement à restaurer l’éclat au fil du temps.


Étape 03 : Utilisez un sérum éclaircissant pour la peau

Étape 03 : Utilisez un sérum éclaircissant pour la peau

Un sérum éclaircissant pour la peau, de préférence contenant de la vitamine C, change absolument la vie. Ces sérums sont enrichis d’un certain nombre d’ingrédients actifs qui pénètrent profondément dans votre peau et contribuent à une exfoliation douce. Cette action élimine la couche de cellules mortes de la peau et laisse votre peau super lisse et éclatante.


Étape 04 : Une crème de jour infusée avec SPF est indispensable

Étape 04 : Une crème de jour infusée avec SPF est indispensable

Les crèmes de jour sont les héros méconnus des soins de la peau. Qu’il s’agisse d’hydrater votre peau, de réduire le teint terne, d’unifier le teint de la peau ou de prévenir les dommages causés par le soleil, le bon type de crème de jour fait tout. Si vous vous demandez quelle crème de jour utiliser, nous vous suggérons fortement d’essayer la Lakme Absolute Ideal Tone Crème de Jour Rénovatrice SPF 50 PA +++. Cette crème est enrichie d’extraits de fruits d’ananas doux qui agissent au fil du temps pour transformer la peau terne et inégale. En plus de protéger la peau des rayons UVA/UVB, cette crème de jour aide également à prévenir les dommages causés par les agressions environnementales pour une peau impeccable et éclatante.


Étape 05 : Utilisez un gommage au moins 3 à 4 fois par semaine

Étape 05 : Utilisez un gommage au moins 3 à 4 fois par semaine

Quel que soit votre type de peau, inclure un gommage dans votre routine de soins de la peau révélera une peau éclatante en quelques utilisations seulement. Les cellules mortes de la peau forment une couche sur votre peau et rendent votre visage extrêmement terne et terne. Un gommage aide à éliminer ces cellules mortes de la peau et à révéler une peau fraîche et éclatante. Nous recommandons d’utiliser le Gommage au citron et à la mandarine St Ives. Le citron rose et la mandarine de source naturelle contenus dans ce gommage non seulement exfolient votre peau, mais la laissent également lumineuse et éclatante.


Étape 06 : Utilisez un masque facial réparateur au moins une fois par semaine

Étape 06 : Utilisez un masque facial réparateur au moins une fois par semaine

Saviez-vous qu’en vieillissant, votre peau commence à devenir vraiment sèche, il y a une réduction de la production de collagène ainsi que du renouvellement cellulaire ? Tous ces facteurs affectent la peau et lui donnent un aspect super terne et terne. Il est donc important d’utiliser des soins anti-âge pour retarder ces signes de l’âge. Et quoi de mieux qu’un incroyable masque anti-âge pour y parvenir ? Vous pouvez commencer par utiliser le Dermalogica MultiVit Power Recovery Masque au moins une fois par semaine. Ce masque contient des vitamines A, C et E ainsi que de l’acide linoléique, pour renforcer la barrière cutanée et donner à votre peau une apparence souple, jeune et éclatante.

Lire aussi  Les plantes naturelles les plus faciles à faire pousser chez soi


MENU

Retour