La recherche d’une routine de soins de la peau efficace pour les peaux à tendance acnéique s’arrête ici


Si vous avez une peau grasse, sujette à l’acné et sensible, vous connaissez probablement la lutte constante pour trouver les bons produits pour votre peau capricieuse. Quelque chose de trop gras obstruera probablement vos pores, entraînant des boutons, tandis que quelque chose de moins hydratant fera que votre peau grasse compensera le manque d’hydratation en produisant plus d’huile, ce qui entraînera à nouveau des boutons. *Argh !* Alors, qu’est-ce qu’une fille peut faire ?

Eh bien, suivez une routine de soins de la peau super simple mais efficace en utilisant des produits qui sont soit recommandés par les dermatologues, soit ceux que vous avez essayés et testés et qui ne vous évacuent pas. Dr Niketa Sonavane d’Ambrosia Aesthetics, Mumbai dit que « Si vous avez une peau sujette à l’acné, recherchez des ingrédients tels que l’acide salicylique et l’acide glycolique. Incluez ces ingrédients dans votre nettoyant et votre sérum de nuit. L’acide salicylique réduit l’inflammation et l’onctuosité. L’acide glycolique est bon pour les points blancs et les points noirs. Le rétinol peut aider à prévenir et à réparer les cicatrices. Le zinc est un bon écran solaire et un ingrédient apaisant pour la peau.

Si vous n’avez pas encore trouvé vos produits de soin Holy Grail, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Découvrez ci-dessous une routine de soins de la peau très efficace pour les peaux à tendance acnéique qui aidera à réduire l’acné et la production excessive de sébum pour garder votre peau claire, saine et éclatante.

  • 1. Causes de l’acné
  • 2. Étapes de la routine de soins de la peau
  • Étape 01 : Nettoyer
  • Étape 02 : exfolier
  • Étape 03 : Tonalité
  • Étape 04 : Sérum
  • Étape 05 : Hydrater
  • Étape 06 : Crème solaire
  • 3. FAQ sur la routine de soins de la peau pour les peaux à tendance acnéique


1. Causes de l’acné

Causes de l'acné

Maintenant que vous connaissez les différentes causes de l’acné, il est temps de découvrir comment personnaliser les routines de soins de la peau pour votre peau à tendance acnéique.


2. Étapes de la routine de soins de la peau

Étapes de la routine de soins de la peau


Étape 01 : Nettoyer

Étape 01 : Nettoyer

Le nettoyage est l’étape la plus importante lorsqu’il s’agit de réduire l’acné. Mais choisir n’importe quel nettoyant ne sera pas aussi efficace. Dr Sonavane dit« Un nettoyant à base d’huile peut se retourner contre une peau sujette à l’acné. L’extraction d’huile ou le nettoyage à l’huile peut provoquer une purge qui est une phase de poussées d’acné. Cela augmente votre risque de cicatrices d’acné. Essayez un double nettoyage avec un nettoyant sans savon d’abord et de l’eau micellaire ensuite. C’est un excellent moyen de déboucher les pores congestionnés. Utilisez le Eau nettoyante micellaire Simple Kind To Skin deux fois par jour pour se débarrasser de tout, du maquillage à la saleté, la pollution et autres impuretés.


Étape 02 : exfolier

Étape 02 : exfolier

L’exfoliation n’est pas seulement pour les peaux sèches, elle est également bénéfique pour les personnes ayant une peau grasse et sujette à l’acné. L’utilisation d’un gommage doux pas plus de deux fois par semaine aide à nettoyer les pores en profondeur, à éliminer les cellules mortes de la peau et prévenir la production excessive de sébum. N’oubliez pas de ne pas en faire trop et utilisez un gommage doux comme le St. Ives Exfoliant peau radieuse au citron rose et à la mandarine St. Ives qui est spécialement formulé pour garder votre peau éclatante et éclatante.


Étape 03 : Tonalité

Étape 03 : Tonalité

Aucune routine de soins de la peau pour les peaux à tendance acnéique n’est jamais complète sans un tonique. Le toner est un produit qui aide à équilibrer les niveaux de pH de votre peau, resserre les pores et stimule l’absorption des produits de soin à suivre. La Lakmé Absolute Pore Fix Toner est parfait pour ce travail. La formule sans alcool redynamise la peau, désobstrue les pores et donne à votre peau un bel éclat.


Étape 04 : Sérum

Étape 04 : Sérum

L’une des meilleures façons de donner à votre peau un coup de pouce de nutriments à action rapide est d’emballer du sérum. C’est parce qu’il est plein d’ingrédients actifs formulés dans une texture légère qui aide à fournir ces ingrédients puissants directement aux niveaux les plus profonds de votre peau et traiter efficacement les problèmes de peau heures supplémentaires.


Étape 05 : Hydrater

Étape 05 : Hydrater

Selon le Dr Niketa« La peau grasse a autant besoin d’hydratation que tout autre type de peau. En fait, une peau bien hydratée a un meilleur contrôle du sébum. Recherchez des hydratants sans huiles ni parabènes. Assurez-vous d’éviter l’huile minérale, l’huile de paraffine et les silicones comme la diméthicone et le cyclopentasiloxane. Un sérum léger à l’acide hyaluronique est l’un des meilleurs hydratants pour les peaux à tendance acnéique.” Nous vous recommandons d’utiliser le Crème hydratante légère hydratante Simple Kind To Skin. Cette crème hydratante hydratera non seulement votre peau, mais l’empêchera d’apparaître trop grasse ou grasse.

Lire aussi  Vous songez à obtenir un traitement capillaire à la kératine ? Lisez ceci en premier !


Étape 06 : Crème solaire

Étape 06 : Crème solaire

Les dommages causés par le soleil sont considérés comme la première cause d’acné, d’imperfections, de taches brunes, de cicatrices et d’une foule d’autres problèmes de peau. En outre, Le Dr AS Niketa mentionne« Les soins de la peau anti-acné peuvent augmenter le risque de pigmentation et d’autres effets nocifs du soleil. Par conséquent, utiliser un écran solaire est obligatoire lorsque vous utilisez des crèmes contre l’acné ou les imperfections. Portez toujours un écran solaire avec un FPS minimum de 30. Mais ce qui est plus important, c’est que vous devez en réappliquer toutes les deux heures et la plupart d’entre nous sautent cette étape de réapplication car nous ne voulons pas gâcher notre maquillage. Mais voici une astuce – la meilleure façon de réappliquer un écran solaire sur le maquillage est de vous procurer un spray solaire ou simplement de réappliquer une poudre compacte avec des avantages SPF, et vous êtes prêt à partir. Comme c’est génial ! ?

Pour la nuit, remplacez la crème solaire et la crème hydratante par une crème réparatrice riche en antioxydants. crème de nuit. Vous pouvez même utiliser un traitement localisé si vous avez de l’acné active. Ces produits aideront à réduire l’acné, à réguler la production de sébum et à soigner et réparer votre peau pendant votre sommeil.

En dehors de cela, voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de l’achat de produits pour les peaux grasses à tendance acnéique. selon le Dr Niketa. « Il est facile d’aller trop loin avec des ingrédients actifs. Gardez votre nettoyant doux. Soins de jour devrait être riche en antioxydants pour nourrir et protéger. Alors que votre routine de nuit doit contenir des actifs qui réparent intensément la peau. Gardez vos produits avec une texture légère qui permet à votre peau de respirer.

Elle ajoute en outre: «Le manque d’humidité et la sur-exfoliation sont les principales raisons pour lesquelles la peau grasse peut être irritée ou enflammée. Les peaux grasses n’aiment pas trop de produits, les produits agressifs et l’utilisation de maquillage. L’huile minérale et les silicones présentes dans les produits de soin de la peau peuvent également entraîner des pores obstrués et une poussée d’acné.


3. FAQ sur la routine de soins de la peau pour les peaux à tendance acnéique

FAQ sur la routine de soins de la peau pour les peaux à tendance acnéique

Q. Comment puis-je calmer mon acné ?

UN. L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit d’une peau sujette à l’acné est de garder votre peau propre et hydratée en tout temps. Cela garantira que la saleté et l’huile ne restent pas piégées dans vos pores et ne les obstruent pas. Utilisez un patch contre l’acné ou un traitement localisé pour calmer l’inflammation et prévenir les cicatrices.

Q. Qu’est-ce qui déclenche l’acné ?

UN. De nombreux facteurs provoquent l’apparition de l’acné ou aggravent l’acné déjà présente. Qu’il s’agisse d’un déséquilibre hormonal, d’une mauvaise alimentation ou de l’utilisation d’outils de beauté sales, la cause de l’acné peut être à peu près n’importe quoi

Q. Le glaçage aide-t-il l’acné ?

UN. Oui définitivement. Les effets rafraîchissants de la glace contiennent d’excellentes propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les rougeurs, l’inflammation de la peau ainsi que la taille de vos boutons.


MENU

Retour