La phytothérapie, se soigner par les plantes médicinales - Yves Vanopdenbosch

La phytothérapie Vanopdenbosch

Les bases en phytothérapie

La phytothérapie se rattache à une longue Tradition et l'usage des plantes médicinales remonte à l'aube de l'humanité. Du grec ancien phyton, la plante, et therapein, soigner, la phytothérapie est l'art de se soigner par les plantes. Elle s'inscrit dans une démarche naturopathique ; c'est une thérapie traditionnelle, efficace, naturelle, respectueuse de la santé des hommes et de celle de la Terre.

Présentation

L'auteur propose 50 plantes avec lesquelles vous pourrez faire face à un large éventail de troubles de santé. En définitive, mieux vaut travailler avec 50 plantes et bien les connaître que de traiter avec 300 plantes et ne plus savoir où donner de la tête face à une maladie. Les plantes choisies sont originaires de la flore de nos régions, nos campagnes, nos bois, nos jardins...

Il y a une symbiose entre les hommes et les plantes qui vivent sur le même sol et nous avons dans notre flore indigène tout ce qu'il faut pour nous soigner. Il faut avoir ses plantes, les essayer, les expérimenter, pour enfin les adopter et en faire ses amies.

En savoir plus sur l'auteur 

Yves Vanopdenbosch dirige l'Ecole des Plantes de Lessines (EPL), où il dispense un enseignement en Phytothérapie Traditionnelle Européenne. Son amour des plantes et des hommes est contagieux.

Ses talents de pédagogue et son esprit de synthèse sont au service d'une vision énergétique de la santé, de l'Homme et de la Vie. Il est guidé par une recherche permanente de la voie du juste milieu qui, fuyant les extrêmes, nous ramène vers notre point d'équilibre.

224 pages
Sortie de presse en 2013
Collection Douce Alternative
978-2-8755-2019-7
Éditeur : Les Éditions Amyris
Se le procurer
Modifié le: 
28/10/2018
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Séverine - Dr en Pharmacie - 24/03/2017

À propos de l'auteur

Séverine Dewally, Docteur en pharmacie, spécialisée en homéopathie,  nutrithérapie, phytothérapie et aromathérapie.

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999