La peau verrouillée est une chose réelle et voici 5 signes que vous en souffrez


Si vous cherchez du réconfort dans le fait que rester à l’intérieur, sans maquillage et à l’abri du soleil signifierait une peau parfaite, nous sommes là pour vous donner un aperçu de la réalité. S’il y avait une vérité là-dedans, nous aurions dû avoir la meilleure peau de notre vie maintenant.

En réalité, rester à l’intérieur toute la journée a contribué à ce que nous appelons la « peau de confinement ». Provoquée par des facteurs de stress intérieurs que nous n’imaginions pas auparavant pouvant nous nuire, la peau verrouillée est problématique et tout sauf saine et éclatante.

Voici 5 signes que vous développez une « peau bloquée » et comment la traiter avant qu’elle ne cause des dommages à long terme !

  • 01. Crises de stress
  • 02. Cernes et poches
  • 03. Rides du lion
  • 04. Pores obstrués
  • 05. Teint terne


01. Crises de stress

Crises de stress

Ce sont des moments stressants, on le comprend, mais prendre trop de stress peut entraîner un déséquilibre de l’hormone cortisol (responsable des poussées d’acné). Ceci est aggravé par le fait que vous ne pouvez pas rencontrer vos dermats habituels pour les consultations et les traitements. Cependant, ne perdez pas espoir. Il existe un moyen d’empêcher cela.

Travaillez à réduire votre niveau de stress en pratiquant des activités apaisantes comme le yoga et la méditation. Incluez des produits de soins de la peau contenant de la niacinamide (vitamine B3) dans votre routine de soins de la peau pour éliminer la matité et l’acné. La formule à base de vitamine B3+ et d’argile minérale de The Pond’s White Beauty Mineral Clay Instant Brightness Wash Foam combat la pigmentation causant les huiles de surface et calme les peaux sujettes à l’acné.


02. Cernes et poches

Cernes et poches

La peau sous vos yeux commence à avoir l’air gonflée, déshydratée et affiche des cernes ? Blâmez-le sur votre terrible rythme de sommeil et sur votre surexposition aux gadgets. Le manque de 7 à 9 heures de sommeil appropriées peut se manifester sur tout votre visage en donnant à votre peau sous les yeux un aspect flasque et terne.

Assurez-vous d’entraîner votre corps pour obtenir le repos dont il a besoin. Boire une tasse de tisane ou de lait chaud avant de se coucher aide à apaiser vos nerfs pour une bonne nuit de sommeil. Incluez une crème pour les yeux dans votre routine beauté et appliquez-la tous les soirs avant de vous coucher. La crème pour les yeux Lakme Absolute Argan Oil Radiance Night Revival est infusée des bienfaits de l’huile d’argan marocaine et du complexe Opti B qui aide à réduire les cernes et les poches et rafraîchit les yeux fatigués.


03. Rides du lion

Rides du lion

Faites une petite expérience pour évaluer à quel point vous froncez les sourcils lorsque vous vous concentrez sur quelque chose de sérieux. Allumez notre webcam pendant 30 minutes tout en accomplissant une tâche et vous verrez une grimace constante sur votre visage. Maintenant que votre temps d’écran à la maison a doublé, cela peut se manifester par des ridules et des rides, en particulier au milieu de votre front.

Pratiquez des exercices de relaçage du visage et faites des pauses bien espacées pendant que vous travaillez. Utilisez des produits contenant du rétinol anti-rides, comme la crème de jour Ponds Age Miracle Wrinkle Corrector SPF 18 PA++. Le SPF ajouté est bénéfique pour protéger votre peau de l’exposition aux UV en intérieur.


04. Pores obstrués

Pores obstrués

Les pores obstrués peuvent entraîner une multitude de problèmes de peau comme les taches brunes, les boutons et la peau terne. Étant donné que vous ne vous maquillez pas et que vous ne sortez pas, nettoyer correctement votre visage aurait peut-être pris du retard. De plus, des heures prolongées de port de masques de protection peuvent augmenter la production d’huile autour du nez, entraînant des pores obstrués et des points noirs.

Assurez-vous de bien nettoyer votre peau pendant le confinement. Utilisez des produits contenant du charbon actif comme le Dermalogica Daily Superfoliant. Infusé de charbon actif qui absorbe les polluants, il nettoie en profondeur et lisse la peau.


05. Teint terne

Teint terne

Les changements de régime alimentaire et de mode de vie sont inévitables lorsque vous passez toute la journée à l’intérieur. Vous manquez peut-être de nutriments essentiels qui gardent votre peau brillante et éclatante. Et oui, les dommages causés par le soleil sont moindres, mais cela signifie également que vous ne consommez pas de vitamine D. Tous ces éléments combinés conduisent à un teint terne et à une peau terne.

Portez une attention particulière à l’inclusion d’un régime alimentaire et d’exercices appropriés dans votre routine. Ajoutez un produit infusé de vitamine C dans votre routine ; il aide à éclaircir la peau terne, hydrate et uniformise le teint. La crème de nuit éclaircissante pour la peau Lakme Absolute Perfect Radiance est une combinaison de microcristaux éclaircissants pour la peau et de vita-résorcinol et est tout ce dont vous avez besoin pour vous réveiller avec un teint plus lumineux.

Lire aussi  Qu'est-ce que les cheveux frisés et comment les porter de manière élégante


MENU

Retour