La peau sèche vous déprime ? La lavande pourrait être la réponse


Prendre soin de sa peau est plus important que de la couvrir. Mais admettons-le; le soin de la peau est un sujet délicat. De la compréhension des besoins de votre peau à l’utilisation des bons produits adaptés à votre type de peau, les soins de la peau ne se limitent pas à nettoyer-tonifier-hydrater.

Chaque type de peau vient avec son propre ensemble de préoccupations. La peau grasse est plus sujette à l’acné, la peau sèche semble terne et la peau sensible peut s’enflammer à tout moment * ouf * Donc, il n’y a certainement pas de répit permanent aux problèmes de peau !

Mais si vous avez la peau sèche, vous savez probablement que tout ce que vous faites peut déséquilibrer votre peau et entraîner des problèmes tels qu’une sécheresse excessive, une desquamation et une plénitude générale. Les facteurs environnementaux tels que le froid et la pollution ainsi que les habitudes de vie telles que le changement de produits et le lavage excessif font également paniquer votre peau d’une manière ou d’une autre. Alors, comment gardez-vous votre peau calme, équilibrée, hydratée et saine, demandez-vous ? Inculquez des ingrédients naturels comme la lavande dans votre routine de soin !

  • Avantages de l’utilisation de la lavande dans votre routine de soins de la peau
  • Comment la lavande aide-t-elle à traiter la peau sèche ?


Avantages de l’utilisation de la lavande dans votre routine de soins de la peau

Avantages de l'utilisation de la lavande dans votre routine de soins de la peau

La lavande est un ingrédient merveilleux dont vous ne saviez pas que votre peau avait besoin. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à réduire l’inflammation, les rougeurs, les gonflements et vous aident à vous débarrasser des cellules mortes ou endommagées de la peau. Les propriétés antifongiques présentes dans la lavande préviennent la peau des infections fongiques de la peau et des ongles. De plus, ses propriétés antibactériennes protègent la peau des bactéries qui causent l’acné et les boutons.

Une façon d’inclure la lavande dans votre routine de soins de la peau est sous forme d’huile. Populaire parmi les amateurs d’huiles essentielles, l’huile de lavande est ultra-apaisante avec un parfum thérapeutique. Qu’il s’agisse de guérir les coups de soleil, de traiter les muscles fatigués ou de bannir la sécheresse, l’huile de lavande est l’élixir miracle pour votre peau.

La meilleure alternative à l’huile de lavande serait la Lotion pour le corps à la lavande apaisante Vaseline. Formulée avec de l’extrait de lavande pure à 100 % et des bienfaits supplémentaires de la gelée de vaseline, cette lotion pour le corps calme la peau sèche et irritée, la laissant douce, souple et sentant ah-mazing ! Et le meilleur, c’est que cette lotion pour le corps promet de garder votre peau hydratée pendant 24 heures.


Comment la lavande aide-t-elle à traiter la peau sèche ?

Comment la lavande aide-t-elle à traiter la peau sèche ?

La peau sèche semble terne, rugueuse et tendue et s’aggrave pendant les mois d’hiver. L’air sec de l’hiver fait des ravages sur votre peau, provoquant desquamation, desquamation, desquamation et rougeurs. Eh bien, hydrater toutes les quelques heures et éviter les savons durs et desséchants sont quelques-unes des meilleures façons de garder la peau sèche nourrie et hydratée à tout moment. Et, vous serez heureux de savoir qu’une lotion pour le corps infusée avec cet ingrédient naturel peut être une bénédiction totale pour votre peau sèche. C’est ainsi qu’une lavande pourrait aider à traiter la sécheresse en hiver.

  • Agit comme un toner

Aucune routine de soins de la peau n’est complète sans le célèbre processus CTM. Nous vous suggérons de préparer chez vous un toner infusé à la lavande. Il vous suffit de faire bouillir 100 ml d’eau dans un bol et d’y mettre les bourgeons de lavande afin qu’ils soient complètement immergés. Laissez le breuvage infuser pendant quelques heures. Maintenant, égouttez le mélange dans un flacon pulvérisateur et réfrigérez-le. Une fois que vous avez nettoyé votre visage, vaporisez un peu d’eau de lavande sur un coton et essuyez délicatement votre visage avec.

La lavande aide à stimuler la circulation sanguine, fournissant ainsi de l’oxygène et de la nutrition aux cellules de la peau. Cela maintient non seulement les cellules de la peau en bonne santé, mais stimule également leur processus de renouvellement.

  • Détoxifie la peau

Notre peau est constamment exposée quotidiennement à une variété odieuse de toxines et de polluants environnementaux, ce qui réduit considérablement la santé de notre peau. Mais devinez quoi ; c’est la lavande à la rescousse ! Riche en puissants antioxydants, l’huile de lavande aide à lutter contre les effets nocifs des polluants sur la peau et prévient la croissance des bactéries cutanées. Les bactéries cutanées sont l’une des principales causes de sécheresse, de démangeaisons et d’éruptions cutanées. Par conséquent, inclure la lavande dans votre routine de soins de la peau peut aider à résoudre ce problème.

  • Traite l’eczéma

Avec la sécheresse viennent les démangeaisons ! Si vous vous surprenez à avoir des démangeaisons constantes sur vos plaques de peau sèche, il est temps d’inclure l’huile de lavande dans votre régime de soins de la peau. L’huile de lavande équilibre la barrière d’hydratation de la peau afin que votre peau ne soit ni trop grasse ni trop sèche, juste parfaitement hydratée. Massez l’huile essentielle de lavande dans les zones sèches pour une peau plus lisse et sans démangeaisons. Vous pouvez également utiliser la lotion pour le corps Vaseline Calming Lavender pour aider à lutter contre la sécheresse !

Lire aussi  Voici comment faire une désintoxication de la peau simple mais efficace !


MENU

Retour