La minute homéo : Anacardium orientale


 

ANACARDIUM ORIENTALE, et si je cessais de succomber à la tentation !

Pour tenir ses résolutions, pulsions alimentaires, cigarettes, … le médicament homéopathique de choix : ANACARDIUM ORIENTALE

Le médicament homéopathique ANACARDIUM ORIENTALE est préparé à partir de la fève de Malacca, fruit d’un arbre originaire du Nord de l’Inde.

Anacardium orientale est également connue sous le nom d’arbre à pou d’éléphant ou d’arbre à noix de malacca. Il pousse principalement dans le nord de l’Inde. La plante produit une huile laiteuse et amère dans ses drupes charnues en forme d’œuf, appelées moelle ou noix de mala. C’est ce qui rend la plante si intéressante pour l’homéopathie. Découvrez ici les propriétés thérapeutiques de l’anacardium orientale.

Anacardium orientale pour le traitement des troubles comportementaux

Les éléments importants de l’arbre fruitier sont l’acide anacardique, l’huile anacardique, les acides phénoliques et les tanins. En homéopathie, le remède à base d’anacardium orientale est fabriqué à partir de fruits mûrs et séchés ou de l’huile qui se trouve entre la peau du fruit et le noyau de la noix. Ce remède homéopathique est indiqué dans le traitement des troubles de comportement, des tableaux cliniques déclenchés par le surmenage et les états d’épuisement. Anacardium est efficace pour soulager :

  • l’anxiété ;
  • le désespoir ;
  • les complexes d’infériorité dus à la perte de confiance en soi ;
  • la perte de mémoire ;
  • les troubles alimentaires (boulimie) ;
  • les troubles du comportement (passe sans raison du plus doux au plus grossier, du plus gentil au plus méchant).

Il est aussi utilisé pour soulager les crises de colère, l’irritabilité accrue et l’irascibilité chez les enfants et les adolescents.

Anacardium orientale pour le traitement des troubles gastriques et des dermatoses

Anacardium est un remède utile pour traiter diverses affections du tractus gastro-intestinal. Il s’agit des douleurs d’estomac, de la dyspepsie, la gastralgie, la gastro-entérite, les troubles nerveux de l’estomac et les troubles gastriques et abdominaux symptomatiques. Les patients souffrant de constipation, de nausées et de vomissements peuvent aussi recourir à anacardium orientale. Il est aussi efficace pour traiter certaines dermatoses. Il s’agit des éruptions cutanées qui présentent des pustules, des cloques rougeâtres ou violacées, provoquant des démangeaisons extrêmes.

La posologie pour un traitement avec anacardium orientale.

Anacardium orientale est présentée sous forme de solution buvable en gouttes, de pommade, de granules, de comprimés et de poudre orale. La posologie recommandée varie en fonction de l’affection à traiter.

Pour les troubles gastro-intestinaux

Anacardium orientale 9 CH aide à lutter contre la constipation. Le traitement dure six jours, pendant lesquels 3 granules sont de préférence prises le matin et le soir. Contre les nausées et les douleurs d’estomac, il faut prendre 5 granules de la dilution 9CH deux fois par jour (en dehors des repas).

Anacardium orientale pour les troubles de comportement

En cas d’agressivité, la posologie est de trois à cinq granules (dilution 9CH) deux fois par jour. Pour un enfant particulièrement agressif, il faudra trois granules (dilution 9CH) trois fois par jour, il en est de même pour les patients qui souffrent de la perte de mémoire. Par ailleurs, pour les patients déprimés qui ne se sentent mieux que lorsqu’ils mangent, il faudra 5 granules (dilution 9CH) trois fois par jour.

Pour les maladies de la peau utilsez anacardium orientale

Les éruptions cutanées lichéniques, les démangeaisons, les boutons purulents et les ampoules sont traités avec Anacardium 9 CH (trois globules avant les repas). La règle d’or en homéopathie est de ne jamais toucher les granules directement avec les doigts. Elles doivent être placées sous la langue où elles peuvent fondre lentement.

Grand remède de l’oralité exacerbée, ANACARDIUM sera très utile pour le sevrage tabagique ou pour l’aide au régime pour ceux qui ne peuvent résister au petit gâteau.

Pour tenir ses résolutions, pulsions alimentaires, cigarettes, … le médicament homéopathique de choix : ANACARDIUM ORIENTALE