La meilleure routine de soins de la peau pour les points noirs que vous devez commencer à suivre


Outre l’acné, un autre problème auquel beaucoup de femmes ont tendance à se débattre régulièrement est celui des points noirs. Peu importe la fréquence à laquelle vous vous lavez le visage ou l’efficacité de vos produits de soin de la peau, traiter et garder à distance ces points noirs embêtants est quelque chose que beaucoup d’entre nous n’ont pas encore trouvé le moyen de faire.

Les points noirs donnent à votre peau un aspect bosselé et texturé, cela rend votre peau plus sujette aux éruptions cutanées et rend votre teint général terne et inégal. Mais le vrai problème est que parfois, peu importe la fréquence à laquelle vous vous faites nettoyer par un professionnel, la rigueur avec laquelle vous exfoliez votre peau et le nombre d’idées de bricolage rapides dans lesquelles vous mettez tous vos espoirs, ce problème ne semble pas s’en va, et ne cesse de se reproduire. En effet, les points noirs sont assez tenaces et nécessitent un ciblage quotidien si vous voulez vraiment les empêcher de revenir. Mais la réponse, en fait, se trouve être assez simple.

Cela signifie simplement incorporer quelques changements de mode de vie nécessaires, tels que réduire le tabagisme, se toucher le moins possible le visage et utiliser des produits de beauté non comédogènes avec une routine de soins de la peau dédiée. Si vous ne savez pas comment créer la meilleure routine de soins de la peau pour les points noirs, nous avons ce qu’il vous faut. Faites défiler vers le bas pour tout savoir…

  • Qu’est-ce que les points noirs et comment les identifier
  • Meilleure routine de soins de la peau pour les points noirs
  • 1. Double nettoyage
  • 2. Incluez l’acide salicylique dans votre routine
  • 3. Envisagez de commencer le rétinoïde
  • 4. Utilisez des produits non comédogènes
  • 5. N’oubliez pas de vous hydrater
  • 6. Exfolier
  • 7. Nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage
  • FAQ sur les points noirs


Qu’est-ce que les points noirs et comment les identifier

Qu'est-ce que les points noirs et comment les identifier

Mais avant de commencer, rappelons un peu ce que sont exactement les points noirs et comment vous les identifiez. Les points noirs, également connus sous le nom de comédons ouverts, ne sont rien d’autre que de l’huile, des bactéries et des peaux mortes qui se sont emprisonnées dans les pores de la peau. Lorsque ces impuretés ont été exposées à l’air, elles ont subi une oxydation et viré au noir.

Quant aux raisons derrière pourquoi tu as des points noirs va, n’importe quoi, de l’utilisation de mauvais produits, de mauvaises habitudes de soins de la peau, d’un stress aigu et constant, à même votre génétique pourrait être responsable. Cependant, il est tout à fait possible de contrôler le problème des points noirs en suivant une simple routine de soins de la peau. Voici ce que vous devez faire…


Meilleure routine de soins de la peau pour les points noirs

Meilleure routine de soins de la peau pour les points noirs

Maintenant que nous savons ce que sont les points noirs et ce qui les cause, regardons les meilleurs routine de soin contre les points noirs à suivre pour voir de grands résultats en très peu de temps…


1. Double nettoyage

1. Double nettoyage

Quel que soit le problème de peau auquel vous pourriez être confronté, nettoyer votre peau deux fois par jour n’est pas négociable. Mais comme vous avez la peau grasse, la saleté, la sueur, les cellules mortes de la peau et les impuretés sont plus susceptibles de se déposer sur votre peau, ce qui peut obstruer vos pores et éventuellement provoquer des points noirs. Mais un excellent moyen d’éviter ce problème est de double nettoyer votre peau.

Commencez par enlever le maquillage, la crème solaire et les autres impuretés avec un nettoyant à base d’huile ou eau micellaire. L’huile contenue dans ces nettoyants aide à décomposer le maquillage et les impuretés en profondeur sans obstruer les pores. Vous devriez ensuite suivre cela avec un nettoyant doux et moussant pour éliminer les impuretés profondes pour moins de points noirs et une peau d’apparence plus claire.


2. Incluez l’acide salicylique dans votre routine

2. Incluez l'acide salicylique dans votre routine

S’il y a un ingrédient qui fait des merveilles pour les personnes à la peau grasse sujette aux points noirs et aux éruptions cutanées, c’est bien l’acide salicylique. Cet ingrédient est vraiment utile dans les soins de la peau et aide à décomposer l’excès de sébum et exfolie votre peau pour déboucher les pores.

Acide salicylique aide à éliminer l’huile emprisonnée et d’autres impuretés et à dégager vos pores pour réduire les risques de points noirs. Mais si vous avez la peau très sensible, évitez l’acide salicylique car il peut trop assécher votre peau et augmenter la sensibilité et l’irritation.


3. Envisagez de commencer le rétinoïde

3. Envisagez de commencer le rétinoïde

Cependant, si vous avez de longue date, points noirs tenaces qui ne semblent tout simplement pas aller, alors vous pouvez envisager d’inclure une crème rétinoïde. Étant un dérivé de la vitamine A, le rétinol aide non seulement à accélérer le processus de récupération de la peau, mais aide également à diminuer l’adhérence des cellules qui menacent d’obstruer vos pores. S’ils se poursuivent sur une période de temps, seuls ces deux avantages étonnants du rétinol devrait suffire à transformer votre peau.

Lire aussi  Utiliser des masques au charbon pour les soins de la peau : voici comment


4. Utilisez des produits non comédogènes

4. Utilisez des produits non comédogènes

Toute personne ayant une peau grasse, sujette à l’acné et mixte peut certainement avoir entendu parler du terme non comédogène. Ce terme signifie essentiellement que les produits étiquetés comme non comédogène sont généralement des formulations sans huile et ne présentent aucun risque de boucher les pores.

Ces produits ont une texture légère et sont facilement absorbés par votre peau, ils sont donc totalement sans danger pour les peaux grasses, sujettes à l’acné et aux points noirs.


5. N’oubliez pas de vous hydrater

5. N'oubliez pas de vous hydrater

Même si c’est une idée fausse courante chez les personnes ayant la peau grasse que vous n’avez pas besoin d’hydrater, c’est complètement faux et sans fondement. Quel que soit votre type de peau, il est nécessaire d’hydrater votre peau au quotidien. Lorsque votre peau est bien hydratée, elle est moins susceptible de se dessécher et de surcompenser l’humidité perdue en produisant plus de sébum.

Cela réduit les risques de production excessive de sébum et de pores obstrués. Assurez-vous de choisir une crème hydratante légère qui a une formulation de gel afin qu’elle soit immédiatement absorbée par votre peau.


6. Exfolier

6. Exfolier

Outre le nettoyage, l’hydratation et les autres étapes de soin de la peau que vous devez suivre, l’exfoliation est une autre étape importante que vous devez suivre au moins deux fois par semaine. Assurez-vous d’utiliser un nettoyant doux mais efficace pour éliminer toutes les cellules mortes de la peau et la saleté qui se sont déposées au plus profond de vos pores.

Exfoliez votre peau avec des mains fermes mais douces dans un mouvement circulaire vers le haut et rincez pour révéler une peau d’apparence plus lumineuse qui est moins susceptible de développer des points noirs tenaces.


7. Nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage

7. Nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage

Bien que cette astuce ne concerne pas exactement les soins de la peau, elle est tout de même assez importante à suivre. Si vous vous maquillez régulièrement, assurez-vous de nettoyer vos pinceaux et outils de maquillage au moins une fois par semaine. En effet, les pinceaux de maquillage regorgent de traces de maquillage, de saleté, d’huile, de sueur et sont le terreau fertile des points noirs et des bactéries responsables de l’acné.

Si vous ne vous lavez pas régulièrement, vous exposez votre peau au risque de contamination par les brosses sales, qui, avec une utilisation continue, provoqueront sûrement des points noirs.


FAQ sur les points noirs

FAQ sur les points noirs

Q. Que mettre sur le visage après avoir enlevé les points noirs ?

UN. Il n’est pas conseillé de se débarrasser des points noirs seul à la maison. Cela peut causer des dommages permanents à la peau sous la forme d’une mauvaise éruption et de cicatrices. Cependant, si vous finissez par extraire un point noir à la maison, assurez-vous de le suivre immédiatement avec un tonique sans alcool qui resserre les pores. Un toner à base d’hamamélis est parfait pour cela. Cependant, veillez à éviter de toucher directement la zone et utilisez un tonique sans alcool pour éviter les irritations cutanées.

Q. Comment se débarrasser des points noirs du jour au lendemain ?

UN. Alors que nous voulons tous des résultats rapides et efficaces quand il s’agit de nos problèmes de peau, malheureusement, ça ne marche pas comme ça, et ce n’est pas conseillé non plus. Même s’il n’est pas vraiment possible de se débarrasser complètement d’un point noir à la maison, vous pouvez essayer d’en réduire l’apparence en utilisant un nettoyant ou un gommage à l’acide salicylique et en le suivant avec des rétinoïdes et une crème hydratante légère. Cependant, cela prendra également du temps pour que vous puissiez voir les résultats.

Q. Les bandes anti-comédons sont-elles mauvaises ?

UN. Même si les bandes de pores ne sont pas exactement nocives pour votre peau, les résultats qu’elles procurent sont assez temporaires. C’est pourquoi ils ne sont peut-être pas la meilleure solution si vous cherchez à éliminer définitivement les points noirs. Cependant, si vous avez la peau sensible, ou si vous souffrez de psoriasis, d’eczéma ou de rosacée, ou si vous utilisez toute forme de médicament sur ordonnance pour l’acné qui assèche votre peau, les bandes de pores pourraient provoquer une légère irritation et/ou rougeur de la peau.


MENU

Retour