Constipation en voyage et homéopathie

constipation / horaire / horloge

Traitement homéopathique de la constipation lors des voyages

La constipation en voyage ! On ne va pas se gacher les vacances pour si peu !
Changement d'abitudes alimentaires, horaires, suite de Jet-lag, promiscuité... 

Il est fréquent de noter chez certaines personnes une tendance à la constipation lors des vacances, des déplacements ou à l'extrême, dès que les habitudes de vie sont perturbées. En complément des mesures hygiéno-diététiques :

  • bonne hydratation,
  • limitation de l'alcool et des substances diurétiques telles que le café,

voici quelques pistes en homéopathie rétablir un transit normal.

Rappels

Facteurs à l'origine de la constipation en voyage

  • La perturbation sur le plan des horaires.
  • La promiscuité.
  • Les modifications des habitudes alimentaires
  • La déshydratation : ce point est particulièrement important, et il est aisé d'y remédier : il faut penser à boire abondamment durant les trajets ; en effet, les véhicules surchauffés, les climatisations dans les voitures et les avions contribuent à la déshydratation.

Les possibilités en homéopathie pour lutter contre la constipation.

Nous ne traitons pas ici de la constipation habituelle, mais bien de la constipation occasionnelle, lors de déplacements.

  • PLATINA 9 CH : remède de constipation en voyage chez une personne,( le plus souvent une femme) habituellement bien " réglée ". Les selles sont rares, dures, petites et adhérentes. Les faux besoins sont fréquents. Dans ce cas, la constipation est souvent liée à la promiscuité. A utiliser sous forme de granules, trois granules trois fois  par jour.
  • IGNATIA 9 CH : la constipation est souvent liée au trajet en voiture, aux déplacements en général, et se prolonge les premiers jours des Les vacances. On associe généralement ce remède au précédent. A utiliser sous forme de granules, trois granules trois fois  par jour.
  • NUX VOMICA 5 CH : ce remède agit sur le système digestif et améliore le transit. A utiliser sous forme de granules, trois granules trois fois  par jour.
  • OPIUM 7 CH : la tolérance à la constipation est remarquable ; les selles, quand elles passent sont petites, dures, sèches et noirâtres. OPIUM agit également sur la constipation en postopératoire. A utiliser sous forme de granules, trois granules trois fois  par jour.

Articles liés

Modifié le: 
08/08/2018
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 24/07/2008

À propos de l'auteur

Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.com et auteure d'ouvrages grand public sur l'homéopathie. 

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999