La bonne façon de traiter les taches brunes en hiver


Imaginez ceci : C’est un beau matin de décembre, il y a une merveilleuse bouffée d’air dans l’air et la brise fraîche est revigorante. C’est la journée d’hiver parfaite, et vous avez le chandail parfait avec un joli chapeau assorti pour aller avec. Vous avez hâte de sortir et de faire face au monde, mais alors que vous vous regardez dans le miroir avant de partir, qu’est-ce que vous voyez ? Sont-ce des points noirs ? Oh non!

Heureusement pour vous, les taches brunes ne sont pas le désastre qu’elles sont censées être. En fait, il existe plusieurs remèdes maison que vous pouvez suivre pour faire disparaître vos taches brunes et vous permettre de profiter de l’hiver sans taches.

Il existe une idée fausse très répandue parmi les gens selon laquelle les taches brunes sont causées exclusivement par l’exposition au soleil. S’il est vrai que les rayons UV sont l’un des principaux contributeurs à la formation de taches brunes, il existe une pléthore de choses qui pourraient être à l’origine de vos taches brunes.

Les taches brunes sont essentiellement la sécrétion excessive de mélanine sur la peau. Cela peut être provoqué par une variété de raisons non limitées à l’exposition au soleil. Les taches brunes peuvent également être liées à des déséquilibres hormonaux, à des carences en vitamines, au manque de sommeil, à l’âge et à trop de stress.

Il existe également certains types de médicaments qui peuvent provoquer l’apparition de taches brunes sur la peau. Les suspects habituels sont les sulfamides et les œstrogènes.

Certaines parties du corps sont également plus sujettes à la pigmentation, comme le visage, le dos des paumes, les épaules, le dos et les bras.

Donc, ce n’est pas parce que le soleil prend un peu de douceur pendant les mois d’hiver que vous devez assouplir votre routine de soins de la peau. Heureusement, il existe quelques moyens simples de traiter vos taches brunes en hiver.

  • 1. Jus de citron
  • 3. Amandes
  • 5. Jus d’oignon


1. Jus de citron

1. Jus de citron

La solution la plus rapide et la plus simple disponible est le jus de citron. Il contient de l’acide citrique qui agit comme un excellent agent de blanchiment pour la peau. Appliquer du jus de citron frais sur la zone touchée et le laisser pendant cinq à sept minutes plusieurs fois par jour donne d’excellents résultats. En raison de ses propriétés blanchissantes, le jus de citron aide à uniformiser le teint et à éliminer la pigmentation.

Remarque : n’utilisez pas de jus de citron si votre peau est sujette aux plaies et aux lésions. Évitez également de vous exposer au soleil après avoir appliqué du jus de citron car cela rend la peau photosensible.

2. Aloé Véra

Aucun article lié aux soins de la peau ne serait complet sans l’Aloe Vera. C’est fondamentalement un médicament miracle lorsqu’il s’agit de traiter les affections de la peau, et les taches brunes ne font pas exception. L’aloès a des propriétés curatives fantastiques et favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées pour aider à réduire les taches brunes. Tout ce que vous avez à faire est d’extraire le gel d’une feuille d’aloès et de l’appliquer sur la zone affectée. Massez doucement si vous le souhaitez. Laissez reposer pendant vingt minutes, puis rincez. Ce processus doit être effectué une ou deux fois par jour jusqu’à ce que l’effet désiré soit atteint. Un chiffon propre imbibé d’eau tiède peut faciliter le nettoyage, car l’aloès a tendance à se salir un peu.


3. Amandes

3. Amandes

Les amandes sont riches en vitamine E, en antioxydants et en graisses saines, ce qui en fait les candidats parfaits pour aider à obtenir une peau lisse et sans défaut. Il existe une pâte d’amande facile à préparer qui peut vous aider à traiter vos taches brunes

  • Faire tremper une poignée d’amandes dans du lait pendant la nuit
  • Peler la peau et broyer les amandes
  • Ajouter 1 cuillère à café de poudre de bois de santal et ½ cuillère à café de miel aux amandes moulues
  • Mélanger pour faire une pâte fine

Appliquez la pâte sur votre peau, laissez agir 30 minutes et rincez. Utilisez cette pâte une ou deux fois par semaine pour améliorer le teint et éliminer les taches brunes.

4. Bois de santal

Le bois de santal est un autre aliment de base de la communauté des soins de la peau. Ses huiles parfumées et naturelles sont idéales pour éclaircir la peau et lui donner un éclat naturel. Faire une pâte avec 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal, 1 cuillère à soupe de glycérine et 3 cuillères à soupe d’eau de rose. Si l’eau de rose n’est pas disponible, elle peut être remplacée par du lait ou du miel. Appliquez cette pâte sur la peau et laissez reposer quelques minutes. Suivre ce remède quotidiennement fera disparaître les taches brunes en un rien de temps. En prime, les huiles présentes dans le bois de santal rendent également votre peau super douce et aident à l’entretien de la peau pendant l’hiver.

Lire aussi  Obtenez un teint clair et éclatant avec ces masques pour les peaux grasses

De plus, c’est la saison idéale pour utiliser l’hydratant anti-taches d’hiver Pond’s White Beauty. Il fonctionne comme un traitement éclaircissant pour la peau avec une crème froide, exactement ce dont vous avez besoin pour l’hiver.


5. Jus d’oignon

5. Jus d'oignon

La dernière entrée de notre liste, et peut-être la plus originale, est le jus d’oignon. Il peut facilement être préparé avec un mélangeur ou un presse-agrumes et peut être appliqué directement sur la peau, ou vous pouvez également y ajouter du miel dans un rapport de 1: 2 si vous le souhaitez. Si vous avez la peau grasse, ajouter du vinaigre au jus d’oignon peut également vous aider.


MENU

Retour