Journée SPA indulgente à la maison : un guide complet


Avec notre emploi du temps si chargé et nos déplacements constants entre la maison et le bureau, trouver du temps pour nous est une bénédiction. Et quoi de mieux pour s’accorder le « temps ME » dont on a tant besoin que de se livrer à une séance de spa. Maintenant, bien sûr, qui a le temps de passer des heures à aller dans un salon pour une cure thermale et de dépenser une bombe. Vous vous demandez peut-être comment faire du spa à la maison ? Eh bien, même si un thérapeute ou une masseuse serait formidable pour vous faire vivre l’expérience d’un spa de luxe, nous pouvons faire la même chose pour nous-mêmes à la maison. Vous pouvez rendre le traitement de spa à la maison non seulement «bougee», mais aussi relaxant et rajeunissant dans le confort de votre maison. Qu’il s’agisse d’un spa capillaire ou d’un spa corporel complet, vous pouvez vous offrir une séance thérapeutique avec des recettes naturelles de bricolage. Si vous avez le temps de planifier à l’avance un traitement de spa à la maison, stockez des produits économiques comme des masques faciaux, des gommages et du beurre corporel. Ci-dessous, nous détaillerons plus en détail les étapes à suivre pour réaliser un spa capillaire à la maison. De plus, nous expliquerons comment faire un spa corporel à la maison naturellement et comment faire un spa capillaire à la maison avec des ingrédients naturels.

Journée SPA à la maison – Les bases

comment faire un spa capillaire à la maison

Tout d’abord, décidez d’un espace confortable où vous pourrez organiser votre séance de spa sans aucune perturbation. Cela peut même être votre salle de bain. Préparez à l’avance tout ce dont vous auriez besoin – comme des serviettes, des huiles, des gommages, des masques, etc. Pour une expérience de spa tranquille à la maison, créez l’ambiance en allumant des bougies aromatiques et en apaisant le bruit blanc ou la musique instrumentale. C’est un fait prouvé que la musique douce déclenche une sensation relaxante dans notre esprit et notre corps. Maintenant que le spa à domicile est prêt, nous allons discuter de ce qu’est un spa capillaire et de ses avantages, et de ce qu’est un spa corporel.

Qu’est-ce qu’un spa capillaire ?

Le spa capillaire est un moyen de donner à vos cheveux ce TLC dont ils ont tant besoin de tous les dommages que nos cheveux subissent. C’est un excellent moyen de nourrir, réparer, hydrater et inverser les effets néfastes de la pollution, de la couleur des cheveux et des traitements liés à la chaleur. Les avantages d’un spa capillaire à domicile vont au-delà d’un rituel apaisant et relaxant. Il revitalise les cheveux en profondeur et élimine les impuretés telles que l’accumulation de produit et les pellicules. Il aide également à réparer la matité et les frisottis et stabilise la sécrétion d’huile. Vous vous demandez comment faire un spa capillaire à la maison avec des produits naturels ? Vous pouvez créer une concoction d’ingrédients naturels de votre cuisine pour faire un masque capillaire DIY. Ci-dessous, nous décomposerons les étapes sur la façon de faire un spa capillaire à la maison pour les pellicules et un cuir chevelu et des cheveux propres.

Qu’est-ce qu’un spa corporel ?

Le style de vie moderne au rythme effréné peut nous fatiguer mentalement et physiquement. Pour se détendre de temps en temps et évacuer le stress, un spa corporel est indispensable. Il existe différents types de soins de spa corporels comme les massages, les gommages corporels, les masques corporels et le brossage à sec. Les soins de spa corporels se concentrent sur l’exfoliation, le nettoyage et l’hydratation de la peau du corps et du visage. Ils aident également à raffermir la peau, à éliminer les rides et les signes évidents du vieillissement. Retirez une journée de votre horaire chargé et nous vous dirons comment vous pouvez profiter d’un spa corporel complet à la maison.

Étapes pour faire un spa capillaire à la maison

1. Masser les cheveux avec une huile capillaire

comment faire un spa capillaire à la maison femme longs cheveux bruns huile indulekha

Démêlez vos cheveux avant d’appliquer des produits. Commencez votre traitement de spa capillaire à la maison avec de la bonne vieille huile «champi» sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Le massage à l’huile aide à faire circuler et à stimuler le flux sanguin, ce qui favorise la croissance des cheveux. Chauffez toujours l’huile pour un massage à l’huile chaude. Commencez à masser votre cuir chevelu avec l’huile chaude en mouvements circulaires et étalez-la lentement et uniformément sur les longueurs. Aussi, faites-vous plaisir avec un massage de la tête pendant cinq minutes. Choisissez l’huile capillaire en fonction de votre type de cheveux, mais il est recommandé d’utiliser des huiles pressées à froid car elles conservent les vitamines et les nutriments essentiels. Si vous faites face à la chute des cheveux, nous vous suggérons d’utiliser l’huile ayurvédique Indulekha Bringha. Il est cliniquement prouvé que cette huile fait pousser de nouveaux cheveux et réduit la chute des cheveux. Il est également exempt de parabènes, de silicones et de sulfates.

Lire aussi  Les poches sous les yeux vous inquiètent ? Voici la solution

2. Appliquer de la vapeur

comment faire un spa capillaire à la maison femme serviette après douche

La vapeur aide à ouvrir les pores et les cuticules du cuir chevelu. Cela permet aux nutriments essentiels de l’huile de pénétrer dans le cuir chevelu et permet une absorption maximale de l’huile. Puisque nous faisons un spa capillaire à la maison, une machine à vapeur n’est pas facilement disponible. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une serviette chaude. Prenez une serviette en microfibre, trempez-la dans de l’eau chaude et essuyez l’excédent. Enveloppez vos cheveux avec la serviette chaude comme un turban et laissez poser 10 à 20 minutes, si vous avez les cheveux extrêmement secs.

3. Laver les cheveux avec un shampoing sans sulfate

comment faire un spa capillaire à la maison lavage des cheveux femme amour beauté et planète

Les produits chimiques agressifs tels que les sulfates, les silicones et les parabènes rendent nos cheveux secs et cassants et les débarrassent des huiles naturelles. Choisissez un shampoing sans produits chimiques agressifs. Notre recommandation serait le shampooing Love Beauty and Planet Vegan Biotin Sulphate Free. Ce shampooing à la biotine nettoie en profondeur, hydrate, renforce et laisse les cheveux doux et brillants. Le parfum citronné de mandarine rehaussera également votre humeur. Diluez le shampooing avec un peu d’eau et lavez comme d’habitude.

4. Masque capillaire bricolage

comment faire un spa capillaire à la maison femme tresemme masque capillaire

Le masque capillaire est également appelé revitalisant en profondeur car il aide à restaurer l’humidité et traite la sécheresse et la desquamation. Il est conseillé d’incorporer un masque capillaire au moins une fois par semaine dans votre routine de soins capillaires. Vous pouvez soit utiliser un masque capillaire acheté en magasin, soit le bricoler à la maison. Beaucoup d’entre nous doivent faire face à des pellicules. Voici comment faire un masque capillaire DIY à la banane et au miel pour se débarrasser des pellicules.

  • Les ingrédients nécessaires sont une banane, du miel, du citron et de l’huile d’olive.

  • Écrasez la banane dans un bol, ajoutez une cuillère à soupe de miel, l’huile d’olive et le jus de citron.

  • Mélangez le tout pour créer une pâte homogène.

  • Appliquez-le sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez-le pendant 30 minutes.

  • Lavez vos cheveux avec un shampoing sans sulfate.

La banane et le miel aident à revitaliser les cheveux et à réduire les pellicules. Alors que l’huile d’olive ajoute de la douceur et de la force, le citron équilibre les niveaux de pH des cheveux. Si vous êtes paresseux pour sortir votre propre masque capillaire, vous pouvez faire l’expérience d’un traitement de type spa en utilisant le masque capillaire Tresemme Spa Rejuvenation. Ce masque capillaire est enrichi en minéraux marins. Il nourrit et rajeunit les cheveux en profondeur et leur donne un aspect brillant et doux. Appliquez une quantité généreuse sur les cheveux humides et propres et laissez agir pendant cinq à 10 minutes avant de rincer.

5. Scellez-le avec un conditionneur

comment faire un spa capillaire à la maison après-shampooing femme tresemme

Si vous utilisez un masque capillaire fait maison, refaites un shampoing et utilisez votre après-shampooing habituel. Mais si vous avez utilisé un masque capillaire acheté en magasin, sautez votre revitalisant habituel ou utilisez un revitalisant sans rinçage. Prenez une noisette d’après-shampooing et appliquez-la sur les longueurs de vos cheveux, en évitant le cuir chevelu. Le revitalisant peut rendre le cuir chevelu gras. Gardez-le pendant une minute et rincez-le. Notre recommandation est le revitalisant Love Beauty and Planet Onion, Blackseed and Patchouli Hairfall Control.

Étapes pour faire un spa corporel à la maison

1. Visage

comment faire un spa capillaire à la maison femme masque lakme

Commencez par une table rase pour le spa facial à domicile. Nettoyez votre visage avec un nettoyant doux pour le visage et retirez tout maquillage que vous portez. Ensuite, utilisez un exfoliant ou un gommage doux pour éliminer les cellules mortes de la surface. Vous pouvez faire un gommage maison à la maison en utilisant du miel, du sucre et du café. Maintenant que les pores sont ouverts, vaporisez votre visage. Vous pouvez soit utiliser une serviette chaude et la placer sur votre visage, soit utiliser un vaporisateur pour le visage pendant cinq minutes. La cuisson à la vapeur augmente le flux sanguin vers la peau. Il adoucit également la peau autour du nez, ce qui facilite l’élimination des points noirs. Soyez prudent et doux lors de l’extraction des points noirs.

Ensuite, scellez l’humidité avec un masque. Vous pouvez utiliser un masque à base d’argile ou un masque en feuille, selon votre préférence. Vous pouvez utiliser le masque en feuille Lakme Blush et Glow Lemon. Appliquez le masque en feuille et maintenez-le pendant 15 minutes. Lave ton visage. Nous vous recommandons d’utiliser Ponds Bright Beauty Foaming Brush Face Wash. Ce nettoyant pour le visage contient de la vitamine B3 qui élimine les cellules mortes de la peau, et la brosse applicatrice en silicone intégrée masse la peau et aide au nettoyage en profondeur des pores. Appliquez une belle huile pour le visage ou un sérum et complétez-le avec une crème hydratante.

2. Corps

comment faire un spa capillaire à la maison femme aime la beauté et la planète lotion pour le corps

Lire aussi  Bienfaits pour la peau du niacinamide : informez-vous

Commencez par masser votre corps avec des huiles aphrodisiaques. Vous pouvez mélanger votre huile de noix de coco ou d’amande régulière avec des huiles essentielles de votre choix comme le jojoba ou la menthe poivrée. Massez doucement pour évacuer les tensions de votre corps. Ensuite, utilisez un gommage pour exfolier les cellules mortes de la peau. L’exfoliation aide également à éclaircir la peau. Créez un gommage DIY en mélangeant du sucre, du café et quelques gouttes de lait. Après le gommage, si vous avez une baignoire à la maison, trempez votre corps dans de l’eau tiède. Pour donner une sensation de spa à la maison, ajoutez des pétales de rose et quelques gouttes d’huiles essentielles pour apaiser votre esprit et votre corps. Lavez votre corps avec le nettoyant pour le corps exfoliant St. Ives au citron rose et à la mandarine, pour une exfoliation supplémentaire. Pour sceller l’humidité, utilisez la lotion pour le corps à l’eau de coco et à la fleur de mimosa de Love Beauty and Planet. L’eau de coco emprisonne l’humidité et laisse votre peau douce et souple.

FAQ sur la façon de mettre en place une journée SPA indulgente à la maison : un guide complet

Q Un traitement spa capillaire est-il bénéfique pour vos cheveux ?

R Oui. Les traitements de spa capillaire renforcent et améliorent la qualité des cheveux. Il ajoute également de la brillance et prévient le vieillissement du cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux.

Q À quelle fréquence ai-je besoin d’un spa capillaire à domicile ?

A Prenez soin de vous avec un spa capillaire au moins deux à trois fois par mois ou au moins tous les 15 jours pour nourrir et soigner vos cheveux.

Q Le spa capillaire entraîne-t-il la croissance des cheveux ?

R Oui. Plus vous apportez d’hydratation et de nourriture à vos cheveux, plus cela améliore la qualité du cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux. Les traitements de spa capillaire réduisent également les pellicules et contrôlent l’excrétion d’huile qui est essentielle à la croissance des cheveux. Avec des traitements capillaires cohérents, les changements seront visibles.


MENU

Retour