Journée mondiale du deuil périnatal : Journée de sensibilisation


En ces temps qui sont tout de même assez difficiles, on ne compte plus le nombre de personnes qui peuvent parfois qui se trouvent dans des situations complexes à régler, mais qu’ils doivent justement apprendre à gérer seul avec le temps. Et pour cause, quand on parle notamment de certains sujets comme le deuil perinatal, force est de constater que les témoignages se font rares, et les langues ont bien du mal à se délier.

Pourtant, il se trouve que beaucoup de couples sont concernés par cette situation assez dingue à gérer, à tel point que certains choisissent même de se séparer après avoir pu vivre une épreuve dont ils n’arrivent pas toujours à se relever, c’est le moins que l’on puisse dire. Ainsi, nous avons donc tout simplement décidé de vous donner de l’aide, et de vous présenter la Journée mondiale du deuil périnatal. Comme vous pourrez le voir, cette journée pas comme les autres a lieu une fois par an, et elle n’est pas à prendre à la légère…

Journee mondiale du deuil perinatal : voici la date à retenir !

Si vous voulez être sûr et certain de pouvoir suivre la prochaine Journée mondiale du deuil périnatal, alors vous allez adorer les quelques lignes qui vont suivre ! En effet, alors que certains auraient justement pu penser que l’organisation de cette journée pas comme les autres allait se réaliser seulement de façon exceptionnelle lors d’une année, on constate que l’événement est finalement récurrent d’année en année.

Ainsi, chaque année, vous allez notamment pouvoir aller joindre la Journée mondiale du deuil périnatal pour le 15 octobre. Bien évidemment, si vous voulez en savoir plus, nous vous encourageons vivement à vous renseigner au niveau local, car il se peut qu’il y ait certains regroupements de femmes ou de couples qui ont pu être directement concernés par cette situation pas vraiment comme les autres…

journee mondiale du deuil perinatalUne jeune femme seule, qui pourrait être en train de faire son deuil périnatal

Pourquoi devriez-vous vous intéresser à la Journée mondiale du deuil périnatal ?

Si certains d’entre vous pourraient penser que le fait de réaliser un deuil périnatal est assez simple, et que cette journée n’est finalement pas aussi utile que ce que l’on aurait pu penser, et bien sachez que c’est une très grave erreur ! En effet, avec le temps, on se rend justement compte que la Journée mondiale du deuil périnatal a de nombreux avantages. Il serait en revanche compliqué de tous les présenter ici, mais nous avons tout de même décidé de vous en présenter quelques uns :

  • cela permet tout simplement de sensibiliser le grand public sur le sujet
  • cela peut aussi donner envie aux hommes politiques de prendre en considérations les demandes des femmes et des couples
  • cela peut enfin apporter du soutien à toutes celles et ceux qui ont pu perdre un enfant, et qui vivent alors un deuil périnatal bien plus difficile que prévu

Ainsi, il ne vous reste désormais plus qu’à passer à l’action, et à vous informer sur la prochaine Journée mondiale du deuil périnatal qui devrait avoir lieu près de chez vous…