Journée internationale de la femme 2022 : 5 façons de vous célébrer chaque jour


C’est la journée internationale de la femme ! Réunissons-nous pour célébrer toutes les femmes merveilleuses de nos vies. Le thème de cette année est #BreakTheBias, un effort pour faire ressortir l’égalité et créer un environnement qui va au-delà des genres. Mais la journée de la femme ne consiste pas seulement à combattre les différences, c’est aussi à célébrer toutes les femmes différentes. Cette année, nous honorons cet événement en acceptant la beauté unique de chaque femme. Alors, abandonnons les conseils de beauté pour aujourd’hui et concentrons-nous sur le bien-être général de chaque femme. Voici quelques changements que vous devriez mettre en œuvre dans votre vie pour la paix, le bonheur et une meilleure santé. Célébrons « vous », tous les jours !

  • Concentrez-vous sur vous-même
  • Dorlotez votre peau
  • Utilisez un écran solaire toute la journée, tous les jours
  • Offrez-vous
  • Reconnectez-vous avec des copines


Concentrez-vous sur vous-même

Concentrez-vous sur vous-même

Aussi cliché que cela puisse paraître, il faut le dire. Les femmes ont tendance à faire passer les besoins des autres avant les leurs. Mais cette année, faites le serment de vous concentrer sur vous-même et de prioriser votre croissance. Faites l’effort de faire ce qui vous rend heureux. En même temps, prenez des décisions conscientes qui profiteront à votre bien-être.

Faites attention à ce que vous mangez et dormez suffisamment. Mangez des aliments riches en antioxydants, vitamines, protéines et tous les nutriments bénéfiques pour rester en bonne santé et actif. Maintenir une alimentation saine vous fera vous sentir mieux. Et ne sous-estimez pas le pouvoir du sommeil. Essayez de dormir au moins 7 heures par nuit. Votre sommeil et votre alimentation jouent un rôle majeur dans votre humeur et votre niveau d’énergie tout au long de la journée.


Dorlotez votre peau

Dorlotez votre peau

Les soins de la peau ne se limitent pas à appliquer des produits pour garder votre peau éclatante. C’est en fait un moment de qualité pour soi auquel tout le monde doit s’adonner. Nourrir votre corps avec de la nutrition et des vitamines – même sous forme de soins de la peau – est une forme de soins personnels. Passez du temps avec votre peau et respectez votre routine de soins de jour et de nuit.

Essayez d’inclure des sérums réparateurs et régénérants dans vos routines. Pour la journée, essayez de donner à votre peau quelque chose d’éclaircissant et de protecteur comme le sérum facial Lakmé 9 à 5 vitamine C+. La vitamine C atteint les couches profondes et aide à atténuer l’hyperpigmentation et les imperfections, tout en hydratant votre peau.

Pour une routine nocturne, votre peau pourrait bénéficier du Simple Booster Serum – 3% Hyaluronic Acid + B5 For Deep Hydration. Ce sérum fonctionne sur tous les types de peau. Utilisez-le tous les jours et complétez-le avec une crème hydratante. Pour vous faire dorloter davantage, vous pouvez essayer de masser votre visage avec vos jointures pour faciliter le drainage lymphatique. Même des outils comme le gua sha et les rouleaux faciaux fonctionnent parfaitement à cette fin.


Utilisez un écran solaire toute la journée, tous les jours

Utilisez un écran solaire toute la journée, tous les jours

SPF fait plus que simplement combattre les lignes de bronzage indésirables. Il protège votre peau de la pigmentation, du vieillissement prématuré, des taches brunes et du cancer de la peau. Il est temps de faire de votre peau votre priorité numéro un et de commencer à porter un écran solaire tous les jours. Même lorsque vous êtes à la maison, utilisez une protection solaire. Les rayons UV peuvent également vous atteindre à travers les fenêtres. De plus, vos appareils électroniques émettent également des rayons et de la lumière bleue qui peuvent causer le même mal que le soleil. N’oubliez pas de l’utiliser sur vos bras, vos jambes, votre cou et vos mains pour une protection complète.


Offrez-vous

Offrez-vous

De temps en temps, offrez-vous quelque chose que vous aimez. Oui, vous ne pouvez pas simplement dépenser pour de nouvelles choses chaque fois que vous le souhaitez. Mais voici l’astuce. Chaque mois, choisissez une catégorie et achetez-vous quelque chose de sympa. Il peut s’agir de soins de la peau, de maquillage, de vêtements, d’accessoires de gym, de tout ce que vous aimez – mais choisissez un produit dans une seule catégorie. De cette façon, vous appréciez le nouvel ajout à votre collection, mais vous évitez de tout mettre en œuvre. Cela permet de rester motivé et donne également un sentiment d’accomplissement.


Reconnectez-vous avec des copines

Reconnectez-vous avec des copines

Si vous et vos filles de l’école ou de l’université vous êtes éloignées, essayez de les contacter. Restez en contact avec vos copines car personne ne vous comprendra comme une autre femme le fera. Vous n’avez pas besoin d’essayer de revenir à la façon dont vous étiez à l’époque, même être des amis occasionnels est suffisant.


MENU

Retour