INHF Formation en Homéopathie Uniciste

l'INHF-PARIS est l'école de référence pour l’enseignement de l’homéopathie uniciste en France

Depuis plus de 20 ans, l'INHF-PARIS est l’école de référence pour l’enseignement et le perfectionnement de l’homéopathie uniciste en France.
L'enseignement dispensé est accrédité tant sur le plan national qu’européen. Il s'adresse exclusivement aux médecins, chirurgiens-dentistes, vétérinaires, sages-femmes, pharmaciens, et aux étudiants de ces disciplines en fin de cursus.

 

Cycle de Formation en Homéopathie Uniciste

Formations de base et diplômante sur 7 week-ends/an à Paris.

Deux formations indépendantes, mais complémentaires :

  • Formation de base sur 1 année : Première étape pour maîtriser l'art et la technique de la prescription personnalisée et s'initier à la répertorisation. En un an, vous acquerrez les outils pour prescrire une homéopathie de qualité en pratique aigüe courante.
  • Formation diplômante en 2 années supplémentaires : Vous deviendrez des homéopathes qualifiés avec une maîtrise complète des outils de prescription.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site Internet 

Homéopathie uniciste appliquée à la gynécologie-obstétrique

Cette formation sur 4 week-ends s’adresse aux sages-femmes hospitalières ou libérales, aux médecins gynécologues-obstétriciens et aux  étudiants en maïeutique. Ils apprendront comment accompagner les femmes dans les étapes importantes de leur vie et répondre efficacement à leur demande de traitement homéopathique.

Une méthode pédagogique moderne et interactive

La méthode pédagogique de l’INHF-Paris vise une intégration optimale des données théoriques et pratiques. Elle repose sur la participation active des étudiants placés en situation clinique. L’enseignement de l'homéopathie uniciste (appelée aussi homéopathie classique) associe rigueur méthodologique, esprit d’ouverture, échange et convivialité.

Une structure de recherche et de publications 

L’INHF-Paris s’inscrit dans une dynamique de recherche permanente : pathogénésies de remèdes (connus ou nouveaux) et confluences entre les diverses approches de l’homéopathie contemporaine. Les différentes manifestations de l’Ecole donnent lieu à des publications régulières.

Une équipe diversifiée 

L’Equipe comporte une vingtaine d’enseignants, représentatifs des principales tendances homéopathiques actuelles. Praticiens chevronnés, omnipraticiens et spécialistes, ils sont animés par la passion de transmettre leur expérience. A leurs côtés, une quinzaine de jeunes homéopathes motivés les assistent et mettent toute leur énergie au service du fonctionnement de l’école et de ses publications.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.inhfparis.com

 

Modifié le: 
07/05/2018
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 9/10/2017

À propos de l'auteur

Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.com et auteure d'ouvrages grand public sur l'homéopathie. 

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999