Infections cutanées courantes en été et comment les traiter !


L’été apporte un temps de baller pour tous les bébés aquatiques, l’appel de la mer est une vraie chose, se détendre au bord de la piscine est l’Instagram vérifié, chose à faire – et tout se passe en été. Si vous ne faites pas de plan Goa avec vos amis ou si vous ne réservez pas un Airbnb avec des piscines tout en sirotant de l’eau de coco, alors que faites-vous même ? Alors que nous faisons de l’été une saison du 7ème ciel, il y a beaucoup de choses qui peuvent ne pas fonctionner de la meilleure façon pour vous et votre jolie peau. Non, aujourd’hui on ne parle pas que de bronzage, il y en a tellement infections cutanées courantes que vous devez connaître. Infections cutanées sont courants pendant l’été et ils apparaissent surtout quand on s’y attend le moins, gâchant votre moment #summervibe.

Lisez la suite pour en savoir plus sur ces infections cutanées non dangereuses mais gênantes et faites de votre été une saison heureuse pour votre peau. Si vous ressentez des démangeaisons, des rougeurs, des douleurs, des cloques, des éruptions cutanées ou une desquamation de la peau sur n’importe quelle partie de votre corps, il peut s’agir de l’une des infections cutanées mentionnées ci-dessous (aïe !)

  • Démangeaison du nageur
  • Folliculite
  • Bouton de chaleur ou chaleur épineuse
  • Les oreilles du nageur
  • Mélasma
  • Infection à levures
  • Pied d’athlète
  • Urticaire
  • Virus Molluscum


Démangeaison du nageur

Démangeaison du nageur

Flotter dans une piscine avec votre boisson préférée est le rêve d’été de tout le monde, totalement parallèle à la tristesse estivale de Lana. Mais savez-vous que les piscines ont un petit parasite qui provoque des démangeaisons et une infection cutanée? Bizarre, non ? Ces minuscules parasites se trouvent dans les eaux douces comme les piscines, les lacs, les étangs, etc. Mais ce n’est pas grave, votre peau réagit simplement aux parasites et guérit toute seule en quelques jours. Les cas de démangeaisons du nageur ne sont pas si élevés à moins que vous ne passiez une demi-journée dans la piscine.


Folliculite

Folliculite

Comme son nom l’indique, c’est un infection cutanée de vos follicules. Vos cheveux poussent à partir de follicules, et lorsque ces follicules sont obstrués ou infectés à cause de la sueur, de la poussière et de la crasse, cela entraîne une folliculite. Ces follicules infectés ressemblent à de l’acné ou à des boutons et provoquent souvent des démangeaisons et des irritations. Pour éviter la folliculite, vous pouvez éviter de porter des vêtements serrés en été et prendre une douche immédiatement après l’entraînement ou toute activité physique qui vous fait transpirer. En bref, gardez toujours votre corps propre et rafraîchi.


Bouton de chaleur ou chaleur épineuse

Bouton de chaleur ou chaleur épineuse

Nous avons grandi en regardant des publicités pas si agréables sur la chaleur épineuse, cela se produit lorsque vos glandes sudoripares sont bloquées à cause de la poussière, de l’huile, de la crasse, etc. Lorsque votre sueur est bloquée à l’intérieur des glandes, elle provoque des infections cutanées comme des éruptions cutanées, des rougeurs, des irritations, des démangeaisons et de petites bosses sur la peau. Cette infection cutanée est assez courante dans les régions tropicales mais assez facile à prévenir. Ajoutez quelques gouttes de liquide antiseptique dans l’eau de votre bain, essayez toujours de garder votre corps au sec et au frais. Et inutile de dire, restez toujours propre et surtout à l’intérieur pour éviter le blocage des glandes sudoripares de tout polluant.


Les oreilles du nageur

Les oreilles du nageur

Qui savait que la natation elle-même pouvait déclencher autant d’infections cutanées ? Soupir! L’oreille du nageur est une condition dans laquelle l’eau de la piscine est emprisonnée dans vos oreilles et provoque une infection. Cela peut provoquer des irritations et des douleurs s’il est négligé trop longtemps. Les experts de la peau suggèrent de sécher vos oreilles avec une serviette fraîche juste après être sorti de la piscine et d’utiliser un bouchon d’oreille pendant la baignade si possible. Notez également qu’il ne faut jamais utiliser de coton-tige juste après être venu après la piscine, car il pousse les éventuels parasites de l’eau avec le cérumen profondément à l’intérieur des oreilles, causant de graves problèmes.


Mélasma

Mélasma

Bien que le mélasma puisse être causé par de nombreuses autres raisons, l’une des principales causes du mélasma est lorsque votre peau est exposée aux rayons UV pendant une longue période. Et les chances que tu obtiennes ça infection cutanée en été sont assez élevés. Le mélasma peut être principalement remarqué sur votre visage sous la forme de taches brunes et grises. La meilleure façon d’éviter le mélasma dû aux rayons UV est – vous pouvez faire une supposition – toujours utiliser un écran solaire et essayer d’être à l’intérieur ou à l’ombre autant que possible.


Infection à levures

Infection à levures

Très bien mesdames, prêtez toute votre attention à celui-ci. Chaud, humide et transpirant définissent l’été et vous savez que ce n’est pas un bon combo pour vos zones intimes. C’est un ultime raison de l’infection vaginale à levures causée par une croissance excessive de champignons, scientifiquement appelés Candida Albicans. En raison des conditions chaudes et humides, le niveau de pH de votre zone intime devient plus acide et conduit à une infection cutanée. Vous pouvez éviter cela en passant au coton ou à tout tissu respirant et en utilisant des solutions qui aident à maintenir l’équilibre du niveau de pH là-bas.

Lire aussi  10 coiffures d'été inspirées par les célébrités à copier dès que possible


Pied d’athlète

Pied d'athlète

Maintenant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un athlète pour contracter cette infection cutanée. Le pied d’athlète est généralement causé par des chaussures à bout fermé lorsque votre pied transpire et ne respire pas. Les symptômes peuvent être desquamation, desquamation et rougeurs de la peau entre vos chaussures. Dans le pire des cas, vous pouvez même avoir des cloques qui peuvent devenir douloureuses si elles ne sont pas traitées. Cette infection cutanée peut être évitée en choisissant des chaussures d’été qui laissent plus d’espace pour que vos orteils puissent respirer et n’oubliez pas de toujours vous laver les pieds dès que vous rentrez chez vous. Vous pouvez également utiliser des chaussettes absorbant la transpiration de bonne qualité pour garder vos pieds heureux.


Urticaire

Urticaire

Ça a l’air mignon mais ça ne l’est pas. L’urticaire est une infection cutanée cela peut être dû à de nombreux facteurs comme une piqûre d’insecte, des allergènes, des pollens, des médicaments, etc. Mais cela est aussi souvent dû à une chaleur extrême et à une transpiration abondante. Les ruches ressemblent à des bosses rouges gonflées ou à des zébrures avec des bords surélevés définis. Cette infection cutanée mineure peut apparaître n’importe où sur votre corps. Normalement, il disparaît de lui-même lorsque votre corps s’adapte à la meilleure température. Pour traiter l’urticaire, vous pouvez prendre des douches froides et choisir des vêtements adaptés à l’été.


Virus Molluscum

Virus Molluscum

Celui-ci n’est rien de moins qu’un cauchemar. Le virus du molluscum est une infection cutanée causée par la surexposition à l’eau chlorée. Ce virus attaque principalement les enfants et peut les faire souffrir jusqu’à quatre ans ! (Beurk). Il provoque des bosses blanches sur tout le corps et il est contagieux au toucher. Pour éviter cela, assurez-vous que vos enfants nagent dans des piscines propres et donnez-leur une bonne douche juste après qu’ils en aient fini.


MENU

Retour