Il existe un sérum pour chaque problème de peau, alors choisissez judicieusement


Le vieil adage «taille unique» n’est malheureusement pas vrai lorsqu’il s’agit de votre routine de soins de la peau. C’est pourquoi un sérum ne suffira probablement pas à résoudre vos problèmes de peau.

Les sérums sont énormes en ce moment, et à juste titre. Un sérum offre une action ciblée et des formulations puissantes qui fonctionnent mieux pour traiter vos problèmes de peau spécifiques, qu’il s’agisse d’acné, de peau terne, de sécheresse ou de taches. Nous avons répertorié les différents types de sérums pour la peau et leur importance, de sorte que votre objectif d’obtenir une peau parfaite est un pas de plus.

  • 01. Sérums éclaircissants
  • 02. Sérums hydratants
  • 03. Sérums raffermissants
  • 04. Sérums anti-âge
  • 05. Sérums anti-acné


01. Sérums éclaircissants

Sérums éclaircissants

Une exposition constante aux agresseurs environnementaux tels que la pollution, le soleil et la saleté rend votre peau terne et terne. Un sérum éclaircissant offre d’énormes avantages pour les peaux ternes. Il regorge d’antioxydants et de vitamine C, qui agissent pour éclaircir votre peau et lui donner un éclat instantané. Une formule comme le Sérum Visage Lakmé 9 à 5 Vitamine C+ est infusée avec des extraits de prune de kakadu qui contiennent 100 fois plus de vitamine C que les ornages ! Il peut aider à combattre les dommages des radicaux libres dans votre peau pour aider à estomper les marques sombres, combattre les signes de dommages causés par le soleil et éclaircir efficacement un teint terne.


02. Sérums hydratants

Sérums hydratants

Si vous avez la peau extrêmement sèche et desséchée, il y a de fortes chances qu’un hydratant régulier ne suffise pas à fournir l’hydratation requise. C’est là qu’un sérum hydratant pour le visage entre en jeu. Enrichis d’ingrédients naturellement hydratants tels que l’huile d’argan, l’huile de jojoba ou la vitamine E, ces sérums procurent à la peau une couche supplémentaire d’hydratation qui emprisonne l’hydratation pour une peau repulpée et d’apparence saine.


03. Sérums raffermissants

Sérums raffermissants

Regardez-vous votre peau et avez-vous l’impression qu’elle s’affaisse un peu? Votre peau peut avoir une production de collagène plus lente et manquer d’élastine. Les sérums riches en peptides aident votre peau à produire du collagène et de l’élastine qui raffermissent la peau et améliorent son apparence générale.


04. Sérums anti-âge

Sérums anti-âge

Si vous avez plus de 25 ans, nous vous suggérons fortement d’inclure un sérum anti-âge dans votre routine de soin. Les sérums anti-âge aident à ralentir le processus de vieillissement global de la peau et traitent également les signes de vieillissement courants tels que les ridules, les rides et les pattes d’oie. Ceux-ci contiennent généralement du rétinol, qui a des avantages anti-âge notables.


05. Sérums anti-acné

Sérums anti-acné

Les sérums anti-acné sont peut-être la mine d’or que vous recherchiez, pour bannir ces éruptions disgracieuses qui ne semblent jamais disparaître totalement. Ces sérums fonctionnent très bien car ils préviennent l’acné avant même qu’elle ne commence à se former. Ils atténuent également les cicatrices d’acné et éliminent l’accumulation de cellules mortes de la peau. Riches en acide salicylique, AHA et BHA, ces sérums désobstruent et minimisent les pores, réduisent la production excessive de sébum et raffermissent la peau.

Les sérums anti-acné sont également formulés avec des ingrédients de soutien qui aident à nourrir votre peau tout en combattant l’acné. L’une de nos formulations préférées est la Dermalogica Age Bright Clearing Serum, combinant de l’acide salicylique avec de la niacinamide et des champignons shitake blancs, le sérum agit pour éclaircir votre peau et uniformiser son teint uniformément.

FAQ

1) Les sérums éclaircissants aident-ils à se débarrasser des marques d’acné ?

Oui, les sérums éclaircissants agissent en éclaircissant le pigment de votre peau et peuvent également être utilisés pour traiter l’hyperpigmentation post-inflammatoire (PIH). Cela est particulièrement vrai pour les sérums à la vitamine C qui, lorsqu’ils sont utilisés en combinaison avec un SPF, peuvent fonctionner comme un bon remède de jour pour aider à estomper les marques d’acné sombres.

2) Les sérums hydratants peuvent-ils être utilisés sur les peaux grasses ?

Les peaux grasses ont aussi besoin d’hydratation ! En fait, les sérums hydratants peuvent être extrêmement bénéfiques pour les peaux grasses car ils sont principalement à base d’eau et omettent tout type d’huile de leur formule. Ils ne contiennent pas non plus d’ingrédients occlusifs comme la vaseline, les huiles de graines ou les huiles minérales.

3) Les sérums anti-acné peuvent-ils être utilisés sur les peaux sensibles ?

Les sérums anti-acné sont souvent formulés avec des ingrédients potentiellement irritants comme l’acide salicylique, les rétinoïdes, les AHA et les BHA. Ils peuvent être assez irritants pour les peaux sensibles s’ils sont utilisés sans l’avis d’un dermatologue. Assurez-vous de consulter un expert de la peau lorsque vous traitez l’acné pour les peaux sensibles.


MENU

Retour