Il est temps de comprendre les avantages de l’utilisation de la glycérine sur le visage


Découvrez le monde glorieux des soins de la peau à la glycérine et tous ses nombreux bienfaits ! Ouvrez la voie à une meilleure peau en mettant la main sur un nettoyant pour le visage, un savon pour le corps ou une lotion enrichis en glycérine et profitez d’une douceur inégalée et d’un éclat glorieux.

Prouver son charme indéfectible dans le domaine de la beauté, cette « sauce spéciale » fait des merveilles dans la lutte contre la sécheresse excessive pour réduire les signes visibles de l’âge tels que les rides et ridules ! Comment? Les propriétés hydratantes de la glycérine aident à garder votre peau super douce, souple et saine. Mais avant d’entrer dans tous les détails pour que vous puissiez faire un achat éclairé, faisons la lumière sur les bases !

soins de la peau à la glycérine

Qu’est-ce qu’un soin à la glycérine ?

La glycérine, aussi souvent appelée glycérol ou glycérine, est un liquide incolore, qui a une saveur légèrement sucrée avec la texture et la consistance d’un sirop. On la trouve sous deux formes prédominantes, naturelle ou synthétique et se trouve généralement dans les graisses animales et végétales – c’est pourquoi la glycérine a beaucoup de bienfaits pour la peau !

La raison essentielle pour laquelle les soins de la peau à la glycérine sont si utiles lorsqu’il s’agit d’hydrater votre peau est qu’il s’agit d’un humectant naturel. Cela signifie qu’il peut aspirer l’humidité de l’environnement et l’enfermer dans votre peau. De plus, la recherche montre également que les soins de la peau à la glycérine ont la capacité d’imiter les facteurs d’hydratation naturels de la peau et c’est ce qui les rend si universellement adaptés. Cool, n’est-ce pas ? Voyons maintenant plus en détail ses avantages.

soins de la peau à la glycérine

La glycérine est-elle bonne pour votre peau ?

Eh bien, cela va sans dire – oui! Cet ingrédient magique fait plus que créer ces larmes de crocodile à l’écran ! Étant un humectant, la glycérine est utilisée comme hydratant pour votre peau. Il s’avère utile lorsqu’il s’agit d’absorber et de retenir l’humidité dans la peau, ce qui donne un niveau d’hydratation supplémentaire. Les soins de la peau à la glycérine sont également de nature antibactérienne, ce qui les rend idéaux pour traiter les cicatrices et les boutons. Il pénètre à travers les couches de la peau pour tuer les bactéries et guérir les tissus endommagés. Comme le composé est également non toxique et favorise l’adoucissement de la peau, la glycérine peut être utilisée efficacement comme traitement pour apaiser et guérir la peau sèche et qui démange. Donc, si vous nous demandez si c’est bon, la réponse est oui, c’est le meilleur !

soins de la peau à la glycérine

La glycérine a-t-elle des bienfaits pour mon visage et ma peau ?

homme à tout faireEn effet

Prévient l’acné

Même si la glycérine pour le visage possède de puissantes propriétés hydratantes et hydratantes, elle est totalement sans huile et non comédogène ! C’est pourquoi il constitue un excellent hydratant, même pour les peaux grasses et sujettes à l’acné. Alors les filles à la peau grasse, préparez-vous à remplir vos e-carts et vos cœurs avec les bienfaits de la glycérine ! De plus, il donne non seulement à votre peau une brillance souple et prévient l’obstruction des pores, mais apaise et calme également l’acné existante, garantissant ainsi qu’elle ne se propage pas ! Alors, en cette saison chaude, préparez-vous à ajouter une dose de glycérine à votre séance de soin de la peau.

Hydrate comme par magie

Les propriétés humectantes de la glycérine en font un excellent hydratant. La glycérine aide non seulement à attirer l’humidité de l’environnement, mais garantit également que l’évaporation de l’humidité de la surface de la peau ralentit considérablement. C’est ce qui aide votre peau à rester douce et souple tout au long de la journée. De plus, il est important d’utiliser des hydratants à base de glycérine pendant les mois les plus froids, car ils garantissent que votre peau reste douce, hydratée et souple même pendant les hivers secs.

Protège le derme

Un avantage incroyable de l’utilisation de la glycérine sur le visage est qu’elle aide à augmenter et à épaissir la couche épidermique de la peau. Cela signifie qu’il forme une couche protectrice à la surface de la peau pour aider à prévenir la perte d’humidité et la protège des éléments nocifs présents dans l’environnement. Lorsque votre peau est sèche et desséchée, elle est abîmée et trop faible pour se protéger des agressions environnementales. Mais la glycérine retient l’humidité et donne à votre peau la protection dont elle a besoin pour rester saine et hydratée plus longtemps.

Vous avez vu les bienfaits de la glycérine pour le visage. Cependant, vous devez prendre certaines précautions lorsque vous appliquez de la glycérine sur le visage. Bien que la glycérine soit très douce et provoque rarement de l’urticaire ou des éruptions cutanées, chez certaines femmes, la glycérine provoque une réaction allergique.

soins de la peau à la glycérine

Lire aussi  Meilleure routine de soins de la peau contre l'acné

La glycérine peut-elle irriter ma peau ?

Oui, c’est possible et voici pourquoi !

#1 Ce composé soluble dans l’eau et non toxique est également très doux pour la peau, bien que, comme pour tous les produits pour la peau, il vous soit conseillé de faire un test cutané à l’intérieur de votre bras avant de l’appliquer sur votre visage.

Remarque : Vous devez toujours effectuer un test cutané avant d’utiliser de nouveaux ingrédients de soin de la peau et contacter un médecin si vous développez des symptômes allergiques tels que des cloques, des gonflements ou de l’urticaire.

#2 Avant de faire des expériences, assurez-vous toujours de diluer la glycérine avec de l’eau ou de l’eau de rose avant de l’appliquer. Aussi, ne soyez pas pressé ou gourmand et utilisez une petite quantité et ne le laissez pas sur votre visage plus longtemps que nécessaire. Une fois cela fait, rincez la glycérine après un petit moment car la viscosité de la glycérine a tendance à attirer la poussière et la pollution. Et cela peut entraîner des problèmes !

Vous ne voulez pas de coup de soleil ou de mauvais bronzage ? La glycérine peut également causer une petite sensibilité au soleil, alors portez un écran solaire après en avoir appliqué sur votre visage.

#3 Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de glycérine d’origine animale pour vos besoins de beauté, ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser de la glycérine végétale dérivée d’huiles végétales.

soins de la peau à la glycérine

Effets secondaires de l’utilisation de la glycérine

Bien que les soins de la peau à la glycérine soient super bénéfiques pour le visage, il y a quelques signaux d’alarme dont vous devez tenir compte avant de devenir trop à l’aise avec eux – car ils peuvent mordre ! Bien que la glycérine soit très douce et provoque rarement de l’urticaire ou des éruptions cutanées, chez certaines femmes, la glycérine provoque une réaction allergique. En fonction de la réaction de votre peau aux différents produits chimiques, gardez un œil sur tout changement que vous pourriez ressentir après votre séance de glycérine. Si vous ressentez une légère démangeaison ou une telle sensation désagréable, contactez un professionnel de la santé et éloignez-vous-en par la suite !

soins de la peau à la glycérine

Comment utiliser la glycérine sur le visage

#1 Comme nettoyant pour le visage :

Gardez les démangeaisons à distance et mélangez deux à trois gouttes de glycérine dans votre nettoyant habituel et lavez votre visage comme d’habitude. Cela évitera cette sensation d’étirement et de démangeaison qui survient généralement après le lavage de votre visage si vous avez la peau déshydratée. Et alto, mesdames à la peau sèche, c’est ainsi que vous gérez ce drame feuilleté.

#2 Comme toner hydratant :

Un avantage incroyable de l’utilisation d’un toner à base de glycérine est le resserrement des pores qu’il offre. Mélangez simplement quelques gouttes de glycérine avec un toner naturel et organique pour créer votre propre solution de resserrement des pores personnalisée. Alors, c’est votre itinéraire de bricolage, rapide et super avec de la glycérine !

#3 Masque visage nourrissant :

Les masques faciaux sont un excellent moyen de fournir à votre peau les nutriments essentiels dont elle a besoin de manière rapide mais efficace. Pour faire un masque facial à base de glycérine, vous avez besoin de deux cuillères à café d’argile bentonite, une demi-cuillère à café de glycérine, deux cuillères à soupe d’eau de rose et deux gouttes d’huile essentielle. Bien mélanger et appliquer !

Meilleurs types de glycérine pour les soins de la peau

Maintenant que vous connaissez les propriétés hydratantes de la glycérine, il est temps de mettre vos connaissances en pratique. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des nombreux produits de soin de la peau qui présentent ce héros hydratant. Alors, préparez-vous à révéler votre plus belle peau et profitez des bienfaits de la glycérine en ajoutant ces produits inégalés à votre arsenal de soins personnels !

soins de la peau à la glycérine

1) Lotion pour le corps Deep Moisture Vaseline Intensive Care

Offrez à votre corps cette hydratation fraîche et légère avec la formule nourrissante inégalée de Vaseline. Adaptée à tous les types de peau, sa formule à absorption rapide et non grasse hydrate votre peau sèche dès la première application. Sa fusion généreuse de glycérine pénètre profondément dans la peau ! Appliquez cette lotion deux fois par jour mais sinon, une fois avant de vous coucher fera la magie du lissage !

PS : Soyez très affectueux avec ces plis secs, entre vos orteils et vos doigts !

soins de la peau à la glycérine

2) Pears Bodywash Hydratant 98 Pure Glycérine

Parfois, tout ce dont nous avons besoin est une douche rafraîchissante pour nous sentir mieux et ces jours-là, nous ne suggérons rien d’autre que cet incroyable produit infusé à la glycérine ! Laissant votre peau douce et avec une touche d’éclat, cette toute nouvelle formule de douche est dotée de 98 % de glycérine pure et d’huiles essentielles qui, ensemble, sont la clé d’un éclat doré durable.

soins de la peau à la glycérine

3) Nettoyant facial hydratant simple pour la peau

Votre nettoyant pour le visage détermine la sensation et l’apparence de votre peau à long terme, il est donc essentiel d’en utiliser un avec les ingrédients les plus doux. Ce produit infusé à la glycérine est la meilleure solution sur le marché pour se débarrasser de la saleté, de l’huile et des autres impuretés tout en restant hydraté et frais. Dépourvu de produits chimiques agressifs et de parfums artificiels, ce nettoyant gardera votre apparence à son meilleur.

Lire aussi  Sucheta Pal, future maman et star de la Zumba, parle de sa routine beauté et comment elle danse pendant sa grossesse !

FAQ

Q. Pouvez-vous laisser de la glycérine sur votre visage pendant la nuit ?

R. Étant donné que la glycérine est un humectant, elle puise l’humidité, non seulement de l’environnement, mais également des couches profondes de votre peau. Par conséquent, le laisser agir toute la nuit assèchera votre peau et le vieillissement sera plus rapide à long terme. Si vous utilisez de la glycérine dans sa forme la plus pure, il serait plus sage de l’appliquer et de la laver après 15 à 20 minutes.

Q. Peut-on appliquer de la glycérine directement sur le visage ?

A. Il n’est pas recommandé d’appliquer la glycérine directement sur le visage. Diluez-le toujours avec de l’eau de rose, une lotion ou un nettoyant pour le visage avant de l’appliquer. De plus, il est préférable de faire un test épicutané pour s’assurer que vous ne développez pas de réactions allergiques.

Q. La glycérine peut-elle obstruer les pores ?

R. Non, ça ne peut pas. La glycérine est non comédogène, ce qui signifie qu’elle n’a pas de propriétés d’obstruction des pores. Par conséquent, il est totalement sûr à utiliser même pour les peaux grasses et n’obstruera pas vos pores.


MENU

Retour