Idées de style pour les cheveux courts pour les dames


Courtoisie d’image : @yamigautam

Vous avez finalement décidé de couper vos mèches mais vous ne savez pas quelle coupe de cheveux vous conviendra ? Ou craignez-vous de coiffer vos cheveux? Eh bien, jetons un coup d’œil à certains styles de coupe de cheveux courts à la mode pour les femmes et comment vous pouvez les accessoiriser.

À un moment ou à un autre de notre vie, nous avons probablement été fatigués des cheveux longs pendant les étés indiens chauds ou l’humidité gênante de la mousson. Donc, si vous êtes enfin prêt à couper vos mèches et que vous vous interrogez sur les meilleurs styles de coupe de cheveux courts pour femmes, vous êtes au bon endroit. Des coupes nécessitant peu d’entretien aux styles chics, lisez la suite pour choisir votre prochaine coiffure.

Les bases des cheveux courts

Jetons un coup d’œil à quelques styles de coupe de cheveux courts pour les femmes et à la meilleure façon de les coiffer. Bien que les cheveux courts soient faciles à coiffer, ils peuvent devenir assez ennuyeux si vous ne savez pas comment les coiffer. Des coupes saccadées qui ne nécessitent rien de vous, aux petites tresses ornées de barrettes, nous avons ce qu’il vous faut !

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes

Image courtoisie : @vanessahudgens, @bighairloudmouth

Idées de coiffure pour les cheveux courts

  • Des bandeaux, des épingles à cheveux et des barrettes aux barrettes scintillantes et aux foulards, quelques accessoires amusants pour les cheveux peuvent faire toute la différence.

  • Les tresses ne sont pas réservées aux cheveux longs. Vous pouvez faire deux petites et mignonnes tresses avant pour un look Y2K parfait. Si ce n’est pas votre tasse de thé, une tresse française peut être réalisée avec n’importe quelle longueur de cheveux.

  • Vos cheveux ne tombent-ils pas comme sur ce modèle dont vous vous êtes inspiré ? Eh bien, ils utilisent probablement des tonnes de produits pour obtenir ce volume. Et maintenant, vous pouvez aussi – pour un look lissé, optez pour le gel coiffant Dove Define N’ Moisture. Le gel sans alcool et sans paraben contient des graines de lin et emprisonne l’humidité pour garder votre crinière sans frisottis. Ou pour un look ébouriffé parfait, optez pour le fixatif Tresemme Micro Mist. Ce spray longue durée donne une finition sans frisottis et résiste à l’humidité, parfait pour les cheveux fins.

  • L’un des seuls inconvénients des cheveux courts est qu’ils tombent à plat à cause de la finesse de la texture ou si votre cuir chevelu est gras. Si vous n’avez pas le temps de le laver tous les jours, vaporisez du shampooing sec Tresemme Fresh Clean avant de vous coucher pour obtenir la texture rebondissante que vous désirez le lendemain matin. Ce shampooing sans paraben contient de l’extrait de tapioca pour éliminer l’excès d’huile sans laisser de résidus.

  • Une autre astuce simple consiste à obtenir des coupes fréquentes. Cela empêche non seulement les pointes fourchues, favorise la croissance des cheveux et améliore la santé globale, mais cela maintient également votre coupe de cheveux en bonne forme.

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes

Coupes de cheveux courtes : quelles sont les règles d’or ?

  • Utilisez le spray de protection contre la chaleur Tresemme pour garder vos cheveux en bonne santé tout en utilisant des outils de coiffage à chaud. Il contient de la kératine et de l’huile de marula pour garder vos cheveux sans frisottis, dompter les mèches rebelles et garder les cheveux colorés ou lissés doux et protégés.

  • Lavez-vous tous les jours, mais essayez de faire un shampoing tous les deux jours pour éviter que le cuir chevelu ne se dessèche et ne produise trop de sébum pour compenser.

  • Un jet d’eau froide suffit pour sceller la brillance de vos coupes courtes. Faites-le après chaque lavage de cheveux.

Styles de coupe de cheveux courts pour les femmes

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes Curly bob bride

Courtoisie d’image : @sanyamalhotra_

Bob bouclé

Les filles aux cheveux bouclés pensent qu’elles pourraient ressembler à un écolier avec tous ces cheveux courts et moelleux. Mais si vous le portez bien, vous pouvez soit rester mignonne, soit obtenir un style sexy pour aller avec vos mini-robes. Peignez vos boucles et faites-les glisser vers l’arrière. Créez un petit chignon et fixez-les avec des épingles. Laissez quelques vrilles pour encadrer votre visage.

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes

Crédit image : @oumaymaath

Coupe ras du menton

Un style de coupe de cheveux court pour les femmes qui convient à tous les types de cheveux et de visage est la coupe au menton. Que vous ayez un visage ovale ou oblong, des boucles ou des cheveux raides, c’est un look à feuilles persistantes. Se terminant à votre mâchoire, il encadre votre visage et le rend plus court et symétrique. Pendant le peignage, enroulez-le simplement un peu vers l’intérieur vers votre visage.

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes cheveux bruns long bob

Courtoisie d’image : @yamigautam

Coupe courte chic

Cette coupe bob standard est idéale pour les cheveux ondulés. Vous pouvez facilement le transformer en un look chic et décontracté ou élégant, selon l’occasion. Pour un look de tous les jours, vous pouvez tresser vos cheveux en demi-cheveux et retirer quelques mèches à l’avant pour encadrer votre visage.

Lire aussi  Bonnes et mauvaises manières : comment utiliser le sérum capillaire pour la croissance des cheveux

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes blondes shag des années 90

Courtoisie d’image: @billieeilish

baise des années 90

Avec l’esthétique Y2K qui prend le dessus, il est logique que le shag des années 90 soit présent. Et la meilleure partie est que ce look de cheveux courts cool et négligé ne nécessite aucun style. Les cheveux courts et hirsutes avec une frange de rideau conviennent mieux aux cheveux bouclés ou ondulés.

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes cheveux bruns Bob en couches

Courtoisie d’image: @selenagomez

Bob en couches

Cette coupe de cheveux mignonne pour les filles convient mieux aux visages de forme oblongue. Les couches vous donneront une illusion de largeur sur votre visage. Lâchez-vous avec une raie sur le côté pour un look décontracté. Épinglez la partie supérieure pour un look de fête.

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes Blunt chop blonde

Courtoisie d’image: @kimkardashian

Côtelette émoussée

Comment le bob émoussé pourrait-il manquer cette liste de styles de coupe de cheveux courts pour les femmes alors que nous parlons de coupes de cheveux courtes à la mode et approuvées par les célébrités pour les femmes? De Victoria Beckham à Kim Kardashian, nous avons vu beaucoup de vedettes secouer la côtelette émoussée. C’est le meilleur si vous voulez essayer la tendance des cheveux en verre car cela vous donne un look élégant.

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes coupe Pixie cheveux bruns

Crédit image : @kristinakatsabina

Coupe lutin

Si vous voulez un look audacieux, nous vous suggérons la coupe pixie classique. C’est joli et badass, tout à la fois. Si vos cheveux sont fins et fins, ajouter quelques couches à votre coupe pixie lui donnera du volume. Si vous voulez un look plus audacieux, vous pouvez même ajouter une contre-dépouille.

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes des années 20 coupe blonde

Crédit image : @chaserize

Coupe à clapet des années 20

Une autre décennie qui fait son grand retour en termes de mode est celle des années folles. Une coiffure courte à la mode pour les femmes, ce look à clapet crie glamour et charme. Cette coupe de cheveux épicée flatte toutes les formes de visage et est facile à retirer. Faites des ondulations au doigt en mouillant vos cheveux et en les épinglant pour obtenir le look complet.

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes longs cheveux bruns bob

Crédit image : @then0t0ri0usvip

Bob long

Classe et élégante, cette coupe de cheveux courte pour femme est faite pour vous si vous avez peur d’expérimenter. Il convient également à tous les types de cheveux et à toutes les formes de visage. Le lob a l’air chic et joli sans trop compromettre la longueur ni changer votre look. Vous pouvez le tresser ou le chignon pour un look formel sans désordre.

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes

Crédit image : @ autumnhartt

Coupe basse haute

Notre vote va à ce bob mi-long asymétrique. Le high low bob est un mouvement rebelle si vous nous demandez. Une façon est de le porter avec un côté long, l’autre court, à la Rihanna à l’époque des parapluies. Une autre version est longue à l’avant et courte à l’arrière comme une Victoria Beckham du début des années 2000. Les deux façons ont l’air super chic et sont faciles à retirer.

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes chignon fleuri cheveux bruns

Crédit image : @taapsee

Chignon fleuri

Un événement traditionnel en vue ? Les coupes de cheveux courtes obtiennent vraiment parfois l’extrémité courte du bâton, n’est-ce pas? Mais nous avons un tour dans notre manche : enfin l’occasion de porter une gajra ! Épinglez vos boucles et accessoirisez-les avec une guirlande florale ou même une seule fleur pour égayer instantanément votre look.

styles de coupe de cheveux courts pour les femmes Messy chignon cheveux bruns

Crédit image : @lefevrediary

Chignon décoiffé

Saviez-vous que le fameux chignon désordonné n’est pas réservé aux cheveux longs ? Ce minimum d’effort et un maximum de chic ne prend que 2 à 3 minutes ! Crêpez légèrement vos cheveux. Rassemblez autant de cheveux que possible dans le dos. Abandonnez le peigne et utilisez vos doigts pour ajouter de la texture pour ce look désordonné. Créez un chignon et fixez-le avec un élastique à cheveux.

FAQ sur les styles de coupe de cheveux courts pour les femmes

Quelle est la meilleure coupe de cheveux courte pour les femmes aux cheveux fins ?

Pour les femmes aux cheveux fins, optez pour un lob en couches ou une coupe carrée. Ces deux coupes de cheveux ajoutent de la profondeur et du volume à votre crinière, donnant à vos cheveux une apparence épaisse et pulpeuse.

Quelles coupes de cheveux courtes vous font paraître plus jeune?

Les franges et les couches vous font paraître jeune, alors optez pour une coupe shag ou une coupe émoussée. Ce sont les coupes de cheveux courtes les plus chaudes qui peuvent prendre quelques années sur votre visage.

Quelles sont les coupes de cheveux courtes pour les femmes au visage rond ?

Les femmes aux visages ronds devraient opter pour un long bob ou toute coupe de cheveux qui dépasse la mâchoire. Ces coupes de cheveux minimiseront la rondeur de la mâchoire et rendront votre visage plus long. Vous pouvez également associer votre coupe de cheveux courte à une frange encadrant le visage.

Maintenant que vous connaissez les coupes de cheveux courtes les plus en vogue pour les femmes, qu’attendez-vous ? Si c’est la chaleur insupportable de l’été ou l’humidité de la mousson qui rend les longues serrures impossibles, c’est votre chance. Coupez simplement vos cheveux et créez toutes sortes de styles tendance !

Lire aussi  5 erreurs de soin qui sabotent votre peau


MENU

Retour