Hydratants naturels pour les peaux grasses qui ne se sentiront ni lourdes ni grasses


La peau grasse est peut-être l’un des types de peau les plus difficiles à gérer car elle a généralement tendance à être sensible et sujette à l’acné. La production excessive de sébum rend la peau terne et désagréable. Beaucoup de gens croient que puisque leur peau est naturellement si grasse, ils peuvent complètement ignorer la crème hydratante. Cependant, cela ne fait qu’aggraver le problème et conduit à des éruptions cutanées. Il est donc très important d’hydrater la peau grasse au quotidien.

La meilleure façon de prendre soin d’une peau grasse est de la nettoyer, de la tonifier et de l’hydrater deux fois par jour, tous les jours. L’exfoliation régulière est un autre excellent moyen de calmer la peau grasse et de prévenir la production excessive de sébum ainsi que l’acné. Il est important d’utiliser un hydratant non comédogène qui ne bloque pas les pores et ne prévient pas l’acné. Nous avons listé quelques-uns vraiment efficaces et naturels hydratants pour peau grasse facilement disponibles, non comédogènes et absolument parfaits pour les peaux grasses. Lisez la suite pour savoir ce qu’ils sont…

  • huile d’argan
  • Beurre de karité
  • Huile de rose musquée
  • Huile d’amande, huile de noix de coco et aloès
  • Banane, miel et lait
  • Lait et huile d’olive
  • Huile de jojoba et huile essentielle d’encens
  • Aloe vera et huile essentielle de rose


huile d’argan

huile d'argan

huile d’argan n’est pas appelée « l’huile miracle » pour rien ! C’est un incroyable hydratant pour peau grasse parce qu’il est de nature 100 % non comédogène ; ce qui signifie qu’il ne sera pas obstruer les pores. L’huile d’argan aide également à équilibrer la production de sébum de la peau (1) et est donc l’un des meilleurs hydratants pour les peaux grasses. La texture légère de l’huile d’argan pénètre directement dans la peau et n’est pas du tout grasse. Il hydrate en profondeur, laissant votre peau hydratée et nourrie.

Conseil de pro BB : Si vous utilisez de l’huile d’argan, prenez simplement quelques gouttes et massez doucement du bout des doigts deux fois par jour.


Beurre de karité

Beurre de karité

Un autre excellent hydratant pour les peaux grasses doit être le beurre de karité. Bien qu’il puisse être difficile d’associer le beurre de karité à une peau grasse en raison de sa consistance épaisse, faites-nous confiance quand nous disons cela, le beurre de karité a un indice comédogène de zéro ! Cela signifie que c’est un excellent hydratant pour les peaux grasses et qu’il fait son travail sans vous casser la tête. De plus, ce beurre étonnant a une capacité naturelle de blocage des rayons UVB qui le rend parfait pour être utilisé de jour comme de nuit.

Conseil de pro BB : Faites fondre un peu de beurre de karité et transférez-le dans une bouteille. Appliquez ceci sur tout votre visage à l’aide d’une boule de coton.


Huile de rose musquée

Huile de rose musquée

Si vous avez la peau grasse qui est également sensible et sujette à l’acnéalors l’huile de rose musquée est envoyée par Dieu pour vous ! C’est une huile incroyable pour aider à combattre les peaux enflammées et irritées, réduire les rougeurs et calmer l’acné. En plus de ses incroyables capacités hydratantes, l’églantier travaille à réduire les cicatrices d’acné et à rendre votre teint même. De plus, l’huile de rose musquée aide à traiter de nombreuses affections cutanées telles que lignes finesrides, cicatrices, décolorations de la peau, taches de vieillesse, eczéma,(2) le psoriasis, ainsi que les vergetures. En plus d’être un grand hydratant pour peau grassece serait formidable d’inclure l’huile de rose musquée dans votre quotidien routine de soins de la peaugrâce aux incroyables avantages qu’il a à offrir.

Conseil de pro BB : Si vous utilisez de l’huile essentielle de rose musquée, mélangez simplement 3 gouttes d’huile essentielle avec une huile de support de votre choix et appliquez-la sur votre visage deux fois par jour.


Huile d’amande, huile de noix de coco et aloès

Huile d'amande, huile de noix de coco et aloès

La combinaison de ces trois ingrédients puissants en fait un incroyable produit naturel et fait maison. hydratant pour les peaux grasses. Aloe vera est connue pour sa texture légère et ses propriétés hydratantes qui ne laissent pas la peau grasse. (3) Ses propriétés anti-inflammatoires, ses antioxydants, ses vitamines E et C en font l’un des meilleurs hydratants pour tous les types de peau. Huile d’amande est plein d’acides gras qui agissent comme un émollient naturel et aident à emprisonner l’humidité. Il absorbe également une partie de l’excès de sébum qui obstrue les pores et laisse votre peau fraîche et éclatante.

Conseil de pro BB : Mélangez simplement quatre cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec deux cuillères à soupe chacune d’huile d’amande et huile de noix de coco. Bien mélanger et conserver dans une bouteille, utiliser deux fois par jour pour de meilleurs résultats.


Banane, miel et lait

Banane, miel et lait

La banane est l’ingrédient phare de ce DIY hydratant pour peau grasse.(4) La banane est une riche source de Vitamine Cpotassium, calcium et fibres, et fait des merveilles pour la peau. Le miel est un humectant naturel, ce qui signifie qu’il emprisonne l’humidité dans la peau et la laisse douce, souple et hydratée pendant de longues heures. Le lait a d’étonnantes propriétés naturelles éclaircissantes et hydratantes pour la peau. Tous ces ingrédients sont réunis pour donner à votre peau un éclat de jeunesse incroyable. La crème est également riche en vitamines et en nutriments et est l’une des meilleures hydratants pour peau grasse.

Lire aussi  7 façons d'utiliser les huiles essentielles pour les cheveux pour résoudre tous vos problèmes capillaires

Conseil de pro BB : Écrasez une banane mûre jusqu’à obtenir une pâte fine et lisse. Ajouter une cuillère à café de miel et deux cuillères à soupe de lait cru. Appliquez cette pâte sur votre visage pendant 30 minutes et massez doucement. Laver abondamment à l’eau froide.


Lait et huile d’olive

Lait et huile d'olive

C’est un hydratant incroyable pour les peaux grasses à tendance acnéique. L’huile d’olive possède des propriétés antimicrobiennes naturelles qui la rendent vraiment efficace contre les bactéries responsables de l’acné. Le citron aide à réguler la production excessive de sébum et garde votre visage sans huile pendant de plus longues heures. De plus, l’inclusion de lait en fait un incroyable hydratant pour peau grasse parce que le lait est riche en acide lactique qui a des propriétés apaisantes et calmantes. Cela aide à réduire l’acné existante et à prévenir l’apparition d’acné future.

Conseil de pro BB : Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble et bien remuer. Transférez ce mélange dans un flacon pulvérisateur et appliquez-le sur tout votre visage à l’aide d’une boule de coton.


Huile de jojoba et huile essentielle d’encens

Huile de jojoba et huile essentielle d'encens

Si vous recherchez un produit naturel vraiment efficace hydratant pour peau grassealors vous devez essayer celui-ci. Ceci est dû au fait huile de jojoba fonctionne très bien avec les peaux grasses car sa texture est très similaire au sébum de notre peau. Cela aide à équilibrer la production excessive de sébum pour donner à votre peau une apparence saine. De plus, la texture légère de l’huile de jojoba est très facilement absorbée par votre peau sans laisser de gras. Il peut même être appliqué seul. L’inclusion d’huile essentielle d’encens en fait un mélange vraiment efficace grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. C’est un ingrédient puissant contre l’acné et est également connu pour son effet sur la réduction des cicatrices et des rides. Huile essentielle de lavande a des propriétés antiseptiques qui aident à réduire irritation de la peau ou toute rougeur résultant de l’acné.

Conseil de pro BB : Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba et 3 gouttes d’encens et d’huile de lavande et versez-les dans une petite bouteille avec un compte-gouttes. Appliquez 2 à 3 gouttes sur votre visage au moins deux fois par jour.


Aloe vera et huile essentielle de rose

Aloe vera et huile essentielle de rose

Ce puissant mélange d’aloe vera, d’huile de jojoba et d’huile essentielle de rose en fait un incroyable hydratant pour peau grasse. Huile essentielle de rose nettoie ta peau et élimine toutes les saletés, tandis que l’aloe vera réduit l’acné et guérit les plaies et peau enflammée. Cet hydratant naturel regorge de propriétés anti-inflammatoires et regorge d’antioxydants qui préviennent les dommages causés par les agresseurs environnementaux. Ce mélange non gras maintient votre peau ferme et donne un éclat de jeunesse. C’est une crème hydratante très légère qui peut être utilisée toute l’année.

Conseil de pro BB : Mélangez tous les ingrédients dans un bol puis transférez-le dans une bouteille de votre choix. Réfrigérer cette crème hydratante pour peau grasse. Bien agiter avant utilisation car l’aloès a tendance à se solidifier à feu doux.


MENU

Retour