Huile De Vitamine E Pour Le Visage – Bienfaits, Précautions Et Comment L’utiliser


La popularité de la vitamine E dans les soins de la peau ne connaît pas de limites – c’est l’un des ingrédients les plus couramment utilisés dans de nombreux produits essentiels. On le trouve également naturellement dans votre corps et dans certains aliments comme les noix, les graines, les légumes, les huiles, les légumes à feuilles vertes et le poisson. En fait, si vous parcourez votre collection de soins de la peau en ce moment, il y a de fortes chances que vous les trouviez dans la plupart des articles – sérums, crèmes hydratantes, crèmes pour les yeux et autres ; même vos suppléments cutanés buccaux. Alors, comment l’huile de vitamine E aide-t-elle votre peau et qui devrait l’utiliser ? Nous répondons à cela et bien plus encore sur l’huile de vitamine E pour le visage et comment l’utiliser !

  • 1. Avantages de l’huile de vitamine E pour le visage
  • 2. Que fait la vitamine E pour la peau et qui peut l’utiliser – un expert explique
  • 3. La façon idéale d’utiliser l’huile de vitamine E pour le visage
  • 4. Pourquoi devriez-vous combiner l’huile de vitamine E et la vitamine C dans votre routine de soins de la peau
  • 5. Conseils à garder à l’esprit lorsque vous utilisez de l’huile de vitamine E pour votre visage
  • 6. FAQ sur l’huile de vitamine e pour le visage


1. Avantages de l’huile de vitamine E pour le visage

Bienfaits de l'huile de vitamine E pour le visage

01. Hydrate votre peau

La vitamine E est bien connue pour ses propriétés hydratantes et cicatrisantes. Il est très couramment utilisé dans les crèmes hydratantes pour traiter la peau sèche et squameuse. Les propriétés émollientes de ce composé aident également à renforcer la fonction barrière de votre peau et à la maintenir en bonne santé.

02. Peut prévenir les dommages causés par les UV à la peau

Certaines études ont suggéré que vitamine E peut aider à absorber les rayons ultraviolets (UV) nocifs et à protéger votre peau du vieillissement prématuré. Il peut également aider à calmer votre peau après qu’elle a été exposée aux méfaits du soleil.

03. Prévient les dommages des radicaux libres

Les dommages oxydatifs de la peau causés par les radicaux libres (résultant de facteurs de stress environnementaux tels que la pollution et les gaz d’échappement des véhicules) endommagent l’ADN de la peau, entraînant un vieillissement accéléré. La vitamine E est un antioxydant populaire qui combat les radicaux libres sur la peau et minimise ainsi les dommages quotidiens.

04. Apaise l’inflammation

En termes simples, l’inflammation de la peau est la réponse naturelle de notre corps à une certaine forme de guérison et est considérée comme la cause profonde de nombreux problèmes de peau. La vitamine E est un agent anti-inflammatoire naturel qui peut apaiser et calmer votre peau et la garder heureuse de l’intérieur.

05. Traite l’hyperpigmentation –

Combinée à la vitamine C, l’huile de vitamine E peut aider à combattre les types d’hyperpigmentation et de mélasma de la peau.

06. Peut aider à la cicatrisation et à la cicatrisation des plaies –

L’application topique de vitamine E a été associée à la cicatrisation des plaies et des cicatrices de la peau.

07. Peut aider le psoriasis et l’eczéma parfois –

Les symptômes cutanés tels que la sécheresse, les démangeaisons et la desquamation associés à l’eczéma et au psoriasis sont des préoccupations courantes. L’huile de vitamine E a montré son efficacité pour soulager ces symptômes sans aucun effet secondaire.


2. Que fait la vitamine E pour la peau et qui peut l’utiliser – un expert explique

Que fait la vitamine E pour la peau et qui peut l'utiliser - un expert explique

Selon le Dr Kiran SethiMD, Celeb Skin and Wellness Expert, Isya Aesthetics, Delhi, « La vitamine E est un émollient, ce qui signifie qu’elle hydrate. Il est également efficace comme antioxydant, ce qui signifie qu’il protège contre les dommages causés par des éléments externes comme la pollution, etc. « En fait, le terme vitamine E fait référence à un groupe de composés solubles dans l’huile. « Il existe techniquement huit types différents, mais dans les soins de la peau, vous verrez généralement du tocophérol qui est la seule forme dont l’utilisation a été prouvée sans danger », a révélé le Dr Sethi.

Même si l’huile de vitamine E est très populaire auprès des amateurs de soins de la peau, elle n’est pas destinée à tout le monde. Le Dr Sethi recommande« Ne l’utilisez pas pour les peaux à tendance acnéique, grasses ou sensibles. Il peut même déclencher de l’acné et certaines personnes peuvent y être allergiques. Même si seulement 1 % des personnes ont développé de véritables allergies, cela vaut la peine d’être noté. »


3. La façon idéale d’utiliser l’huile de vitamine E pour le visage

La façon idéale d'utiliser l'huile de vitamine E pour le visage

En raison de la consistance puissante et lourde de l’huile de vitamine E, vous devez faire un peu attention à l’utiliser correctement. Le Dr Sethi recommande« Essayez-le d’abord dans une crème hydratante pour voir si cela vous convient. J’adore les huiles pour peau indienne, vous pouvez donc utiliser l’huile quotidiennement sur une peau sèche. Également en combinaison avec la vitamine C, il présente des avantages supplémentaires, alors utilisez un produit contenant ces deux vitamines. Si vous utilisez l’huile, faites-le comme dernière étape de votre routine de soins de la peau le soir. Si vous utilisez de la vitamine C, utilisez-la le matin », quel que soit le produit, assurez-vous toujours de vérifier que vous n’êtes pas sensible à l’huile.

Lire aussi  Les nombreux avantages de l'oignon pour les cheveux

Lors de l’application de l’huile seule, nous recommandons d’incorporer huile de vitamine E dans vos soins de la peau régime en suivant ces étapes simples :

Étape 01 : Lavez votre visage avec un nettoyant doux et laissez-le sécher à l’air libre. essuyer avec une serviette peut être trop dur pour votre peau.

Étape 02 : Pour ouvrir vos pores, enroulez une serviette chaude/tiède autour de votre visage pendant quelques minutes. Cette étape permet à l’huile de mieux s’imprégner.

Étape 03: Prenez une quantité d’huile de la taille d’un pois dans votre main, réchauffez-la entre vos paumes et appliquez-la doucement sur votre peau. L’action de tamponnage garantit que vous êtes doux avec votre peau et l’huile est délivrée en quantités concentrées sans être déteinte de vos paumes.


4. Pourquoi devriez-vous combiner l’huile de vitamine E et la vitamine C dans votre routine de soins de la peau

Pourquoi devriez-vous combiner l'huile de vitamine E et la vitamine C dans votre routine de soins de la peau

Comme mentionné précédemment, l’huile de vitamine E fonctionne mieux lorsqu’elle est combinée avec la vitamine C dans votre routine de soins de la peau. Il est recommandé d’utiliser l’huile de vitamine E comme dernière étape de votre routine de soins de la peau, car elle peut être plus lourde que certains hydratants. En combinant avec de la vitamine C (ou même de l’acide férulique), vous stabilisez le composé et améliorez également sa production naturelle dans votre peau. Alors que la vitamine C prend soin de la surface de votre peau, la vitamine E agit sur les couches plus profondes. Ensemble, ils agissent comme un cocktail antioxydant dont votre peau vous remerciera pour les années à venir !


5. Conseils à garder à l’esprit lorsque vous utilisez de l’huile de vitamine E pour votre visage

Conseils à garder à l'esprit lors de l'utilisation de l'huile de vitamine E pour votre visage

01. La vitamine E ne se mélange pas bien avec les produits à base d’eau. En tant que tel, il est fortement recommandé de l’utiliser sur une peau complètement sèche, sinon il ne se liera pas bien à votre peau.

02. Même après une recommandation d’un dermatologue, l’huile de vitamine E doit toujours être utilisée après avoir fait un patch test réussi. Massez une goutte d’huile de vitamine E sur le dos de votre main et laissez agir pendant 24 heures. Si vous remarquez des démangeaisons, de la sécheresse ou des rougeurs pendant cette période, votre peau est probablement trop sensible pour cela. Sinon, il peut être utilisé sur votre visage.

03. Étant donné que l’huile de vitamine E peut être assez collante, il est recommandé de l’utiliser la nuit. Attendez qu’il sèche complètement avant d’aller vous coucher. L’huile peut tacher votre literie; vous pouvez également poser une serviette pour ne pas abîmer vos taies d’oreiller.

04. Huile de vitamine E peut également être utilisé sous forme de masques en feuille qui viennent trempés dans l’essence. Assurez-vous de masser doucement votre visage après avoir retiré le masque pour absorber les restes.

05. L’huile de vitamine E doit toujours être appliquée sur un visage parfaitement propre. Étant donné que l’huile est déjà lourde, l’application sur un visage sale ou chargé de maquillage peut entraîner l’obstruction des pores.


6. FAQ sur l’huile de vitamine e pour le visage

FAQ sur l'huile de vitamine e pour le visage

1) Peut-on utiliser de l’huile de vitamine E pour les lèvres ?

UN. Oui, l’huile de vitamine E peut être utilisée pour les lèvres. Il aide à améliorer la circulation et à rajeunir les cellules de la peau, ce qui les maintient douces et souples.

2) L’huile de vitamine E peut-elle obstruer les pores ?

UN. L’une des principales raisons pour lesquelles l’huile de vitamine E n’est pas recommandée pour les peaux à tendance acnéique est qu’elle peut obstruer les pores. En fait, cela est vrai pour tout produit lourd à base d’huile qui peut aggraver vos éruptions cutanées.

3) L’huile de vitamine E assombrit-elle la peau ?

UN. Non, l’idée fausse courante selon laquelle l’huile de vitamine E peut assombrir votre peau est fausse. En fait, il aide à faire face à la pigmentation et aux tons de peau inégaux dans certains cas.


MENU

Retour