Huile de massage à Arnica bio

dernier né de la marque Annecy cosmetics.

Annecy Cosmetics est une marque de cosmétiques née en 2009 au cœur de la Haute-Savoie, entre lac et montagnes. La marque s’inspire de la nature environnante pour développer des soins cosmétiques privilégiant les ingrédients de la montagne et le made-in-France.

Nous avons testé l’huile de massage à l’Arnica Bio sur des douleurs articulaires et non pas pour son usage traditionnel sur le muscle avant, pendant ou après l’effort.

Nous aimons

  • l’utilisation de composants bio et naturels
  • la synergie de la composition : un macérat d’Arnica bio, des huiles essentielles à vertus anti-inflammatoires (Génevrier, Cèdre bio, Gaulthérie bio, Tanaisie) et des cristaux de menthol
  • l’odeur : rafraichissante, stimulante, sans être entêtante
  • le packaging respectueux de l'environnement
  • l'effet ressenti : exit la douleur

 

Conclusion

Un produit technique conçu pour être l’allié des sportifs : préparer le muscle, limiter les désagréments pendant l’effort et favoriser la récupération. Cette huile peut être utilisé dans de nombreuses autres indications de tensions musculaires ou douleurs articulaires, sans oublier la lutte contre la sédentarité au sens large (jardinage, bricolage, déménagement, ménage…). Un prix un peu élevé (27 euros) mais un produit qui tient ses promesses.

Une marque à découvrir

Modifié le: 
28/10/2018
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 25/04/2016

À propos de l'auteur

Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.com et auteure d'ouvrages grand public sur l'homéopathie. 

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999