Huile d’arbre à thé pour les cheveux : les avantages et les utilisations


Donnez à votre crinière le TLC qu’elle mérite en utilisant de l’huile d’arbre à thé pour les cheveux. Chargée de bienfaits, cette huile essentielle peut vous donner les mèches de vos rêves.

Huile d’arbre à thé pour les cheveux – Les bases

Si vous êtes intrigué par le monde des soins de la peau, vous devez déjà connaître la variété d’ingrédients de soins capillaires qui font des merveilles pour les cheveux. Et tandis que la noix de coco, l’oignon, l’eau de riz et l’huile d’amande sont les plus populaires, l’huile d’arbre à thé est également un excellent nourrissant pour les cheveux et la peau. Oui, c’est l’élément MVP de plusieurs sérums, masques et shampoings capillaires. Cependant, l’huile d’arbre à thé pour les cheveux peut également être utilisée directement, ce qui entraîne une pléthore d’avantages. Pour n’en nommer que quelques-uns, il élimine les pellicules et renforce les liens capillaires. Apportant ses bienfaits à la fois au domaine de l’apparence et du bien-être, cette huile essentielle est connue pour ses qualités antibactériennes, antivirales, antifongiques et anti-inflammatoires.

Alors, pour amplifier votre régime de soins capillaires et vous éduquer sur le monde passionnant de l’huile d’arbre à thé, nous sommes sur le point de vous dévoiler les bienfaits de l’huile d’arbre à thé. Alors, accrochez-vous, amateurs de crinières pour cet avenir de cheveux brillants, soyeux et sans tracas qui vous attend.

Les bienfaits de l’huile d’arbre à thé pour les cheveux

L’huile magique est là pour calmer tous vos soucis capillaires

1. Avantage : élimine le cuir chevelu sec

huile d'arbre à thé pour cheveux femme cheveux bruns

Si vous utilisez un nettoyant qui mousse et laisse vos mèches parfaitement propres, comprenez l’indice : soit vous avez beaucoup de chance avec votre shampoing, soit votre shampoing est chargé de sulfates. Donnant à vos cheveux cette sensation d’omg, les sulfates sont assez trompeurs avec ce qu’ils font à long terme : dommages, dommages et dommages ! En assèchent votre cuir chevelu et en dépouillant vos mèches de leur éclat et de leur couleur naturels, ces shampoings peuvent être assez désagréables pour votre cuir chevelu. Laissant votre cuir chevelu stérile, les shampooings au sulfate ont laissé la plupart de vos cuirs chevelus endommagés à un moment ou à un autre et pour inverser ce manque d’hydratation, introduisez le thé pour les cheveux dans votre régime TLC pour la crinière. Se demander pourquoi? Parce que l’huile d’arbre à thé est de nature apaisante. En tant que tel, cela peut être une aubaine pour vous soulager du cuir chevelu sec, vous débarrasser de la desquamation et éloigner les démangeaisons. Remplacez-le par votre après-shampooing existant et faites ce choix naturel A1 qui apaise votre cuir chevelu et maintient la desquamation à distance. Et une fois que vous avez bien lavé vos mèches et que vous avez reçu tous ces compliments, sachez que vous avez de l’huile d’arbre à thé à remercier.

2. Bénéfice : Élimine les pellicules

huile d'arbre à thé pour cheveux femme cheveux bruns pellicules

Qui aime ces flocons embêtants qui tombent sur votre épaule ? PERSONNE! Pour en finir avec sa gêne, rabattez-vous sur l’huile d’arbre à thé pour les cheveux. Les propriétés antibactériennes de l’huile d’arbre à thé peuvent éliminer les pellicules sans dessécher vos cheveux. Tant et si bien, il peut hydrater votre cuir chevelu avec modération, ce qui signifie qu’un excès de graisse n’est jamais en vue – vous n’avez pas à vous soucier d’un cuir chevelu gras rapide. Et juste au moment où vous pensez que l’huile d’arbre à thé est un achat que vous êtes sur le point de faire – il y a plus… elle élimine également les peaux mortes pour garder votre cuir chevelu frais et sans démangeaisons. Voilà un achat que vous devriez faire !

3. Avantage : Inverse la chute des cheveux

huile d'arbre à thé pour cheveux femme rouge brosse à cheveux

Rien ne stresse une fille comme la chute de mèches de cheveux ! Principalement parce que la raison peut être une variété de choses ; une alimentation déséquilibrée, de mauvais soins capillaires ou un mauvais sommeil. Cependant, la plupart du temps, cela est dû à des soins capillaires inappropriés et à l’élimination de ce problème et à la brillance ou aux cheveux fabuleux, rien ne fait l’affaire comme l’huile d’arbre à thé pour les cheveux. Nourrissant les racines de ses bienfaits, il renforce les liens capillaires et favorise la croissance des cheveux. Et s’il est utilisé religieusement et massé sur le cuir chevelu deux fois par semaine, ses résultats peuvent être fascinants. Nous voulons dire, cela peut aider à contrôler la chute des cheveux ainsi que l’amincissement des cheveux. Tant et si bien, vous pouvez donner à vos cheveux une transformation totale si cette huile est utilisée comme un rituel.

4. Avantage : Tue les poux des cheveux

huile d'arbre à thé pour cheveux femme cheveux bruns

L’huile d’arbre à thé est l’une des rares huiles essentielles qui contient des propriétés insecticides. Il est souvent utilisé pour traiter les poux de tête et autres infestations parasitaires sur votre cuir chevelu. Et bien qu’il soit souvent difficile de se débarrasser de ces parasites, c’est une partie de plaisir pour l’huile d’arbre à thé – bien meilleure que tous ces autres shampooings contre les poux achetés en magasin. Pourquoi? Parce que si ces formules tuent les poux, elles atténuent également la beauté de vos cheveux, ce qui a un impact sérieux sur la santé de votre crinière !

Lire aussi  Huile De Vitamine E Pour Le Visage - Bienfaits, Précautions Et Comment L'utiliser

huile d'arbre à thé pour cheveux femme Love Beauty & Planet Tea Tree And Vetiver Aroma Radical Refresher Shampoo + Conditioner Combo

De plus, la meilleure façon d’utiliser l’huile d’arbre à thé pour les cheveux est d’investir dans un bon shampoing (et revitalisant) après tout, de cette façon, vous serez continuellement inondé de l’amour de l’huile d’arbre à thé. Et lors du choix, nous suggérons et faisons confiance, rien que Love Beauty & Planet Tea Tree And Vetiver Aroma Radical Refresher Shampoo + Conditioner Combo pour bien traiter vos cheveux. La formule aide également à rafraîchir la peau terne et lui donne une belle brillance. Alors, allez droit au but et ajoutez ce duo inégalé à votre panier.

Comment utiliser l’huile d’arbre à thé pour les cheveux

huile d'arbre à thé pour cheveux femme longs cheveux bruns

Maintenant que vous avez appris les nombreux avantages de l’huile d’arbre à thé pour les cheveux et compris à quel point elle est saine pour votre cuir chevelu et votre crinière, nous sommes sûrs que vous souhaitez l’inclure dans votre régime de soins capillaires habituel. Voyons quelques façons de l’utiliser :

• Pour le drame sécheresse : Pour traiter la sécheresse, mélangez l’huile d’arbre à thé avec une huile de support et massez votre cuir chevelu pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement. Pour de meilleurs résultats, répétez ce processus quotidiennement.

• Pour le problème de pellicules : Pour éliminer la malédiction des pellicules, vous utilisez de l’huile d’arbre à thé pour les cheveux, ajoutez 10 à 15 gouttes à chaque once de shampooing et massez-la sur les cheveux. Laissez agir 3 à 5 minutes avant de rincer abondamment. En agissant comme un revitalisant naturel, l’huile d’arbre à thé apaise également le cuir chevelu et prévient la desquamation.

• Pour la pousse des cheveux : Faites du bien à vos follicules pileux en appliquant ce mélange d’huile sur votre cuir chevelu et en le massant. Si vous le souhaitez, vous pouvez même opter pour un traitement à l’huile chaude. Gardez-le toute la nuit ou gardez-le pendant 30 à 40 minutes avant de vous laver les cheveux.

• Pour se débarrasser des poux : L’huile d’arbre à thé pour les cheveux peut aider à se débarrasser des poux, mélanger environ 7 à 8 gouttes avec une cuillère d’huile végétale et laisser reposer toute la nuit. Portez un bonnet de douche pour une meilleure absorption dans les cheveux. Le lendemain matin, peignez vos cheveux avec un peigne fin avant de les laver.

• Pour le conditionnement quotidien : Saviez-vous que vous pouvez également utiliser un spray à l’huile d’arbre à thé comme après-shampooing sans rinçage ? Pour cela, il vous suffit d’un peu d’eau bouillie. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Vous pouvez également ajouter du thé à la camomille à ce spray si vous en avez. Assurez-vous simplement que lorsque vous préparez votre spray, il doit contenir environ 5% d’huile d’arbre à thé. Conservez ce mélange dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le sur vos cheveux chaque fois que vous souhaitez leur donner un conditionnement naturel.

FAQ sur les avantages et comment utiliser l’huile d’arbre à thé pour les cheveux

Q. Pouvez-vous appliquer l’huile d’arbre à thé directement sur les cheveux ?

R. L’huile d’arbre à thé est extrêmement concentrée et peut irriter la peau, ne l’appliquez donc pas directement sur votre cuir chevelu. Au lieu de cela, utilisez-le avec une huile de support comme l’huile de noix de coco ou avec un shampooing.

Q. Comment mélanger l’huile d’arbre à thé avec le shampoing ?

A. Prenez la quantité de shampooing dont vous aurez besoin, puis ajoutez-y quelques gouttes (maximum 5 gouttes) d’huile d’arbre à thé.

Q. Pouvez-vous laisser l’huile d’arbre à thé dans vos cheveux pendant la nuit ?

A. Oui, vous pouvez laisser l’huile d’arbre à thé dans vos cheveux pendant la nuit. Choisissez votre huile de support – peut être de l’huile de noix de coco, de l’huile d’amande, de l’huile d’olive – et ajoutez-y 10 gouttes d’huile d’arbre à thé et laissez-la toute la nuit.


MENU

Retour