Homeophyto Challenge, du 30° au 90° jour

Voici la synthèse des mails que vous avez reçu au cours des deux derniers mois, disponible en téléchargement.

Bravo, vous en êtes à 3 mois de challenge !
L'homéopathie et les méthodes qui l'entourent ne se contentent pas de traiter les quelques kilos superflus mais prennent en compte l'individu dans sa globalité, et nous permettent de saisir le pourquoi et par conséquent, le "comment agir".

Nous allons envisager le thème du poids sous différents aspects, perdre du poids doit avant tout être une occasion de retrouver le plaisir.

 

Apprécier la nourriture sur un plan différent, gustatif et non plus quantitatif, en privilégiant les aliments de qualité et les modes de préparation simples. S'autoriser un peu de narcissisme, se recentrer sur son corps et ses réels besoins.

Perdre du poids, on le sait désormais ne doit plus se concevoir par le biais de régimes itératifs, mais selon un concept de ré équilibration alimentaire à long terme.

 

  • Élargir son choix à des aliments souvent délaissés tels que légumes et céréales complètes.
  • Réhabiliter les goûters s'ils sont ressentis comme étant indispensables, sous forme de fruits de préférence, ce qui supprime le grignotage habituellement orienté vers le gras sucré.
  • Favoriser la qualité des produits et non la quantité.
  • Supprimer durant toute la durée du régime les sucres rapides. Ceux-ci ne font qu'attiser la faim et occasionnent les "creux et malaises en milieu de journée.
  • Boire de l'eau ; en effet, lors d'un régime amincissant, l'organisme produit quantité de déchets dont il faut assurer l'élimination.
  • En résumé, manger moins et mieux.
Modifié le: 
11/10/2017
par: 
Véronique Baumann
Auteur : Véronique Baumann - Médecin homéopathe - 24/01/2017

À propos de l'auteur

Docteur Véronique Baumann, médecin homéopathe, fondatrice du site Homeophyto.com et auteure d'ouvrages grand public sur l'homéopathie. 

La référence en homéopathie, phytothérapie et médecines complémentaires depuis 1999