Homéopathie et radioactivité


 
Homéopathie et soins de support, radiothérapie et radiologie
En ces jours où l’attention se focalise sur le risque nucléaire au Japon, il est utile de rappeler que la principale source d’ irradiation en France est d’origine médicale, radiologie, scanner, radiothérapie….

L’irradiation médicale représente 40 % de l’exposition globale moyenne à laquelle individu est soumis, les 60 % restant sont des radiations d’origine naturelle. Un peu de lecture sur cet excellent site

Avant tout examen radiologique, il est donc utile de faire le rapport bénéfices risques, et ce comme pour TOUTE prescription. Pour revenir à la dramatique actualité récente, rappelons que pour le moment, le risque en France est limité. quelques liens pour s’en assurer au jour le jour :

  • Surveillance de la radioactivité de l’air en France Données du réseau Téléray L’outil cartographique ci-dessous met à disposition du public les résultats de la surveillance radiologique du territoire français effectuée par l’IRSN dans le contexte des événements nucléaires en cours au Japon.

HOMÉOPATHIE ET RADIOACTIVITÉ

Le protocole qui suit peut être prescrit en soin de support aux traitements anticancéreux pour tout ce qui concerne la radiothérapie, en mélange, 3 granules de chaque pris ensemble. Il peux donc être légitimement utilisé, en complément des thérapeutiques adéquates en cas d’exposition au risque nucléaire.

1ère semaine en 7CH
2ème semaine en 15 CH 5 granules de chaque matin et soir

Il est important de rappeler qu’en France, la principale source d’irradiation est d’origine médicale (radiologie, radiothérapie, scanner…)